Soyons fous!! La meilleure fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ShaiShai
Doc Loco a écrit :
Deubeuliou a écrit :
La meilleure Fender, c'est celle que l'on joue avec le coeur.

Bah, j'ai essayé, c'est dégueulasse, tu mets du sang partout .

Amis de la poésie ...

mdr :mdr:
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Doc Loco a écrit :
Deubeuliou a écrit :
La meilleure Fender, c'est celle que l'on joue avec le coeur.

Bah, j'ai essayé, c'est dégueulasse, tu mets du sang partout .

Amis de la poésie ...

C'est bizare mais je m'y attendais lol... Au début je voulais dire qu'une guitare doit être jouée avec la tête et non avec les mains... T'imagines le désastre
moi57
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    moi57
    le
fender_usa a écrit :
lol
sinon juste comme sa quelqu'un serait la guitare qu'utilisait brian may de queen ( la rouge et noir)

il s'agit de red speciale disponible chez burns
W
  • Publié par
    W
    le
moi57 a écrit :
fender_usa a écrit :
lol
sinon juste comme sa quelqu'un serait la guitare qu'utilisait brian may de queen ( la rouge et noir)

il s'agit de red speciale disponible chez burns

Arf je croyais que c'était une Guild...
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
non il s'agit bien d'une burns brian may signture!
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le
moi57 a écrit :

non il s'agit d'une guitare qu'il à fait à ces 16 ans avec son papa.

la burns n'est qu'une copie, que may n'utilise pas.
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
pipo a écrit :
moi57 a écrit :

non il s'agit d'une guitare qu'il à fait à ces 16 ans avec son papa.

la burns n'est qu'une copie, que may n'utilise pas.
oui c vrai mais malheureseument il a arreté la production apres sa seule guitare!lol
Donc il ne lui reste plus que l'alternative de la burns si il souhaites sans procurer une!voila
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
J'ai lu... il y'a au moins 20 ans dans un magazine américain (Guitar Player) que Brian May et son père avaient en fait "bidouillé" une Framus Hollywood ... de 1961...

L'air de famille est assez évident... après quoi un prototype fut réalisé correspondant à la "Brian May" actuelle !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
et voila pour le "prototype" unique et toujours utilisé...

La guitare de Brian, la Red Special est unique. Il a construit sa guitare lui-même avec l'aide de son père,quand il était encore à l'école. Plus de 40 ans plus tard, c'est toujours sa guitar numéro un et il l'utilise toujours sur scène ou en studio. Un des éléments uniques de la Red Special est le montage des micros. La plupart des guitares sont équipées en parallèle, mais Brian May a équipé la sienne de trois micros montés en série. Chaque micro a un interrupteur et un bouton de changement de phase. Cela permet une énorme variété de sons selon les micros et les différents phases de combinaison de micros.

Le manche de sa guitare provient d'un ancien montant de cheminée. Le block du centre et les touches sont en érable et le dessus et le dessous du corps son un mélange de "veneer" recouvert de "blockboard". La construction est semi-solide avec beaucoup de place de chaque coté du corps.

Brian a fait sa guitar avec les moyens qu'il avait à l'époque- cela inclut des ressorts de mobylette (ressorts du tremolo), "shelf edging" (blanc "binding") et des boutons en perle de sa mère (points de positions sur le manche). Les micros était d'abord fait-maison mais Brian n'aimait pas du tout le son et les remplaça avec des Burns Tri-sonic à simple bobinage, qu'il colla avec de la résine epoxy.

Inhabituel pour son époque, la guitare présente 24 frettes (2 octaves) et un système de tremolo qui produit le son 'dive bomb' et revient parfaitement dans le ton. Cela lui a coûté moins de 100 Fcs (15.25 Euros) pour faire sa guitare et c'est sûrement une des plus uniques et de grande valeur au monde.
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rafiwel
  • Special Total utilisateur
Mais f'aut s'y connaitre en lutherie pour construire sa propre gratte?
Ma récente acquisition est Une Fender FAT Strat Deluxe.

Malgré la mauvaise réputation des Noiseless, c'est une gratte hyper versatile (On ne joue pas tout avec une gratte mais là on n'est pas loin de tout jouer)...
...Avec un rapport qualité prix très correct face aux outsider musicman, vigier...

Une bonne gratte qui nous rappel quand même que Fender tourne aussi au présent et nous pond des produits "modernes" avec un son "moderne" qui va finallement pas mal...

Beaucoup pronnent strat ou télé, moi je pronne Fender avec son passé et son présent.

Ma préferé étant quand même la SRV. je l'aurais bien acheté si ses doigts étaient livrés avec, mais ma FAT est plus académique et finallement plus raisonable

Faites la roue pas la guerre...
W
  • Publié par
    W
    le
Jammaster a écrit :
Ma récente acquisition est Une Fender FAT Strat Deluxe.

Malgré la mauvaise réputation des Noiseless...

A bon... Ils ont une mauvaise réputation? J'en ai toujours eu de bon échos!
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
Jammaster a écrit :

Ma préferé étant quand même la SRV. je l'aurais bien acheté si ses doigts étaient livrés avec, mais ma FAT est plus académique et finallement plus raisonable

Moi j'ai craqué et j'ai acheté la SRV!!!
Vi j'ai vu...
T'as mis un coup de ponceuse et quelques coup de fourchette pour avoir SON sun burst vieillis (qui finalement fait que sa pelle est mythique)
Faites la roue pas la guerre...
moi57
  • Publié par
    moi57
    le
point de tout sa je ne suis pas un adepte du reliquage!!!elle se reliqueras tte seule avec les nombreuses années!!
naggue
  • Custom Méga utilisateur
La meilleur Fender : la premiere broadcaster !
la première stratocaster,
la première Bass.
Elles ont initié une révolution à chaque fois !
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare électrique et Fender...