Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier et epiphone...ou tokai?

Forum Epiphone
Forums
Voila, d'abord, bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum!

En fait g une strat standard squier depuis un moment deja et je compte m'acheter une nouvelle guitare.

Vu que j'adore la les paul, je penche vers une lp epi classic (car j'ai vu kelle existait en goldtop), mais je voulais savoir si cette épi était de gamme supérieure à ma squier et si en en achetant une j'aurais vraiment une guitare de meilleur niveau?

si on juge d'apres les prix ça devrait etre quand même le cas non?
En tout cas j'attends les réponses de personnes plus éclairées que moi
merci
Kurt_5
  • #2
  • Publié par
    Kurt_5
    le 08 May 04, 22:56
Tout d'abord bienvenue à toi!

ensuite oui je pensse bien que la Ephiphone sera meilleur que ta Squier ! de ce coté la jme fais pas trop d'idées !
Doc Loco
Je te conseillerais l'Epi Goldtop (avec micros P90). C'est la seule avec laquelle tu n'auras pas à changer les micros tôt ou tard.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
pmbain
  • #5
  • Publié par
    pmbain
    le 09 May 04, 00:15
Tu vas voir, la différence entre une squier et une épi est frappante....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
pmbain
  • #7
  • Publié par
    pmbain
    le 09 May 04, 00:29
Asdrubaelvect a écrit :
G400 powa


Un eldar noir!! Complètement d'accord!
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
20th Century Boy
Ben Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec vous!!!!
Squier offre un rapport qualité-prix vraiment exeptionnel, c'est des finitions à la truelle, ok, mais vous avez vu les prix ?????franchement les tele et strat squier c'est vraiment des cadeaux vu le prix!
Je reviens du japon et vraiment je suis super déçu par les finitions de chez Epiphone, à ce prix là je preferes achetter une Edwards (esp) ou une burny (fernandes), pour le prix d'une epiphone tu as une guitare équivalente en qualité à une gibson !!!!!!! La grande arnaque résident dans les Epiphone "elite" (les seules Epiphone fabriquées au japon, le reste étant fabriqué en Corée), vraiment pas terrible vu le prix.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
dodo
  • dodo
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    dodo
    le 09 May 04, 08:15
essayesc aussi les lag coréennes, elles ont bonne presse
Merci de vos réponses!
Sinon j'ai aussi vu ça sur le site de guitar legend, c'est un peu plus cher, mais est-ce que c'est mieux (désolé de vous demander "c'est mieux" et compagnie, mais j'habite à la Réunion alors pour tout essayer, c'est pas simple vous voyez )
http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=3
Doc Loco
babookman a écrit :
Merci de vos réponses!
Sinon j'ai aussi vu ça sur le site de guitar legend, c'est un peu plus cher, mais est-ce que c'est mieux (désolé de vous demander "c'est mieux" et compagnie, mais j'habite à la Réunion alors pour tout essayer, c'est pas simple vous voyez )
http://www.guitar-legend.com/p(...)_sc=3


Ah, c'est clair que si tu envisages Tokai, le débat est clos: il n'y a pas lieu de comparer avec Epiphone ou Squier, c'est deux classes au-dessus! D'autant que le prix de 800 €, pour une LS75, est tout à fait décent! FONCE! (enfin, ça c'est mon avis personnel, c'est ce que je ferais à ta place, mais je n'y suis pas hein ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Asdrubaelvect
pmbain a écrit :
Asdrubaelvect a écrit :
G400 powa


Un eldar noir!! Complètement d'accord!


damned, je suis repéré
Ah ok donc je crois que je pencherais plus pour tokai dans ces conditions, l
e problème c'est que je ne connais pas du tout du tout cette marque, alors est-ce que quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer ce que c'est, quels sont les differents modèles dans les differentes gammes ( et les prix aussi) et puis aussi si ça se trouve facilement?

voila encore merci d'avance
Doc Loco
babookman a écrit :
Ah ok donc je crois que je pencherais plus pour tokai dans ces conditions, l
e problème c'est que je ne connais pas du tout du tout cette marque, alors est-ce que quelqu'un pourrait rapidement m'expliquer ce que c'est, quels sont les differents modèles dans les differentes gammes ( et les prix aussi) et puis aussi si ça se trouve facilement?

voila encore merci d'avance


Ecoute, ça risque d'être un peu long là, et on en a beaucoup parlé sur ce forum déjà - alors si tu fais une petite recherche sur "Tokai", tu auras toutes tes réponses, et même plus. Tu peux aussi consulter la bible de Tokai sur le net, ici: http://www.tokairegistry.com/
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Elie
  • #15
  • Publié par
    Elie
    le 09 May 04, 18:34
tokai c'est les meilleurs reproduction "bon marché" qu'il soit..enfin doc loco a déjà répondu !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...