Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Manu59lille a écrit :
Etui reçu...


Idem !

Voici des samples ! Par contre elles ont été faites à l'arrache, donc la qualité est pas top mais bon vous ferez avec !
















Et hop !
infra blues
super les harmoniques......bon c'est dans la valise y a plus qu'a partir en concert,non tres chouette!!!!
NUFAN
on peut enlever le thermomètre dans le configurateur?

ça fait 50x que je dis ça mais normalement demain j'essaye la Study!
DS_1
Stylé le thermomètre x)
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Thomas Ash
Superbes les photos, faut avouer l'étui en jette un max ! Bon pour le thermomètre très honnêtement je m'en fiche, mais bon c'est super sympa pour la frime

J'ai encore plus envie d'avoir ma SR moi maintenant ! Raaahhhh je bouillonne
didikill7
Finalement j'ai trouvé une Edwards, j'abandonne la piste SR
The Duke
didikill7 a écrit :
Finalement j'ai trouvé une Edwards, j'abandonne la piste SR



T'inquiètes c'est pas grave, on fait tous des erreurs dans la vie



NUFAN
Aujourd'hui j'ai enfin testé la Study de mon pote, donc voilà mes impressions.

La gratte est vraiment belle, genre un peu flammée, le finish est sympa au touché. Pour les psychopathes de la finition, il y a quelques poussières sous le vernis et un petit pet sur la tranche du corps, à priori fait avant la pose du vernis. Corps en 4 parties, manche en 3, 3,2Kg à la pesée. La résonance à vide est bonne. Le bout des frettes accroche un peu et les angles du sillet méritent d'être arrondis. J'ai fait le sillet mais pas eu le temps pour les frets, une prochaine fois, mon pote est débutant, donc il passe pas mal de temps en haut du manche ...
Le manche est bien réglé et l'action aussi, j'ai à peine baissé un poil le côté aigu.
Je m'attendais à un manche plutôt fin mais non, on dirait un peu un rounded 59, légèrement plus gros à partir de la 9è frette à peu près.

Je la joue d'abord comme ça, car mon pote veut que je jette un oeil sous le capot par la suite.
Jouée sur mon HT5 et Fargen, ça sonne bien, pas de soucis, c'est pas le top du poulet mais c'est très correct, les potars réagissent bien, sauf que je trouve que ça manque de pêche. En fait je m'aperçois que le micro est quand même assez loin des cordes par rapport à ce dont j'ai l'habitude. En frettant à la dernière case on a ~3,5mm. C'est monté sur de la mousse, donc j'ai relevé un peu les pole pieces pour gagner ~1mm et on a trouvé du mieux. L'idéal serait de remonter un peu la base du micro quand même (ressorts, mousse plus épaisse...) D'ailleurs je me demande comme va donner le SP Custom, l'embase risque de pas mal dépassée de la cavité.

J'ai refait un peu l'élec. Câblage à la Gibson 50s avec une PIO de même valeur (47nF).
Pas mal de sciure au niveau du jack, un petit nettoyage s'imposait.
J'ai nourri la touche, et ça rend la gratte encore plus belle.

Bref, pour 350€ on en a vraiment pour son argent.

Les tofs:







lartistafred
Ma stratégie : pâtes, riz, plus de sorties, plus de restau, et normalement j'ai ma SR SG Origin en septembre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
sakurazuka38
Il y a quelquechose qui me turlupine.
J'ai remarqué que sur beaucoup de copies de Les Paul, il y a une fleur incrustée sur la tête (pas exactement la même mais c'est étrange).

On en trouve sur les agile, les vintage, les hagstrom et sur les SR guitars.
Comme les grattes ont à peu près les mêmes caractéristiques, est-ce que cela indiquerait quelles sont fabriquées au même endroit et donc que ce sont finalement les mêmes ?
Manu59lille
sakurazuka38 a écrit :
Il y a quelquechose qui me turlupine.
J'ai remarqué que sur beaucoup de copies de Les Paul, il y a une fleur incrustée sur la tête (pas exactement la même mais c'est étrange).

On en trouve sur les agile, les vintage, les hagstrom et sur les SR guitars.
Comme les grattes ont à peu près les mêmes caractéristiques, est-ce que cela indiquerait quelles sont fabriquées au même endroit et donc que ce sont finalement les mêmes ?


La fleur sur les SR est une fleur de Lys...C'est juste pour rappeler les origines de l'entreprise : le nord et plus exactement Lille (http://fbecuwe.free.fr/blasonLille.htm)

En ce moment sur guitare électrique...