- Publié par
smog le 25 Sep 2003, 08:52
Tu fais tout, sauf en général l'accès à la toupie, pour des raisons de sécurité (tu serais bien avancé d'avoir fait un stage de lutherie si tu y perds tes mains...)
Un stage, je pense qu'il n'y a rien de mieux pour apprendre, non ?
Quant à Xavier Petit, même s'il a été un peu décrié sur ce forum ces derniers temps, je lui ai fait faire une copie de Strat (qui ressemble beaucoup à celle de la photo de Biloute, d'ailleurs...), et je peux vous dire que c'est une EXCELLENTE guitare. Très bien finie, son excellent, réglages parfaits (même une action tellement basse que j'ai dû la remonter pour cause de diff à faire des bends*) et confort de jeu surprenant. Le tout pour même pas 1000 euros avec le hard case + 2 jeux d'Elixir. C'est-à-dire le prix que ne devrait -selon moi- pas dépasser une Strat Fender de série (d'ailleurs ils ont baissé les prix par chez nous... L'intéret de Thomann et Co pour les grattes s'estompe. Ils ont la pétoche, chez Fender France, même s'ils disent qu'ils répercutent la baisse du dollar ? )
Voilà. Je tenais à le dire, ce n'est pas un luthier au rabais. Regardez aussi d'ailleurs de près ses acoustiques, et vous comprendrez ce que je veux dire.
*Pas de sarcasmes, SVP.