Stagg... de la merde ??

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
arsouille22 a écrit :
Parceque je suppose que la somme totale n'est pas disponible de suite...


Aussi, mais c'est pas la raison principale.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
stach stach
oui il faut bien tester la guitare effectivement
j'ai récemment essayé une stagg folk à150 euros ... c'est relativement injouable faut avouer

la tronche est pas mal, mais l'action est haute, le son est vraiment digne d'une cagette à tomates, la prise en main est moyenne, et la tenue d'accordage inexistante ... quand tu compare à une lag premier prix, ou même à une epi deux fois moins cher... bah c'est vraiment moins bon
Biloute
M. Hyde a écrit :
Si c'est du vrai bois dans la Stagg et qu'elle est correcte ça me dérange pas de la bidouiller

sur la M350 c'est un aulne à tendance balsa !! Tu peux l'attaquer direct au tournevis !!!!!
les fibres sont longues et tres aerées... c'est leger comme du balsa et ça se casse pareil !

tres honnetement foutre plus de 200€ la dedans autant jetter direct par la fenetre !!
Soit tu en trouvais une d'occase à 60€ soit tu mettais l'argent dans une autre simili Jazzmaster de largement meilleur qualité (Alden & Co)
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
Donc selon toi la lutherie est vraiment naze... Pourtant sur d'autres Stagg ça avait l'air d'aller !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
Si tu lis ce post depuis le début j'explique bien qu'il y a Stagg et... Stagg !

Les folk/electro sont ignobles et leurs copies Strat/tele sont TRES bas de gamme !
Pour les LP et les pseudo-PRS qu'ils faisaient à une époque c'est un peu autre chose... la construction (manche collé, arch top) impose un peu plus de boulot... mais ça reste quand meme la loterie (j'ai vu d'autres LP Stagg depuis que j'avais fait ce post et je crois bien que la L320 que j'avais à l'époque etait bien une exception !)

tout n'est pas noir quand meme !
Grosso modo ça reste tres largement au dessus des merdes bas de gamme qu'on devait se tapper dans les 80's !
Mais comparé avec du Squier ou du Cort, ça n'est pas du tout à la hauteur !!!
Stagg est plus du niveau de ce qu'etaient les Squier coréennes dans les 80's... ça a BEAUCOUP évolué depuis ! Il vaut mieux prendre une Squier à 200€ aujourd'hui (qui sera meilleur qu'une Fender Japon std de début 90's) qu'une Stagg au meme prix !
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
stach stach a écrit :
oui il faut bien tester la guitare effectivement
j'ai récemment essayé une stagg folk à150 euros ... c'est relativement injouable faut avouer

la tronche est pas mal, mais l'action est haute, le son est vraiment digne d'une cagette à tomates, la prise en main est moyenne, et la tenue d'accordage inexistante ... quand tu compare à une lag premier prix, ou même à une epi deux fois moins cher... bah c'est vraiment moins bon


L'action, rend injouable la gratte, on est d'accord.

Mais tu parles d'une Folk... avec un truss rod. Le manche , comment était il?... plat, ou ressemblant à l'arc de Robin des bois?

Le redresser un poil et limer le chevalet résoud bien des soucis et fait passer une cagette pour un presque vrai instrument (testé et approuvé )
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsouille22
10:15 a écrit :
...
Il vaut mieux prendre une Squier à 200€ aujourd'hui (qui sera meilleur qu'une Fender Japon std de début 90's)
qu'une Stagg au meme prix !


Hum... autre débat, mais je veux bien aligner les miennes (MIJ) face aux Squiers actuelles à 200€... (car j'en ai aussi une...)
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
arsouille, je parle bien des Strat Std (serie 4xxx équivalente par la suite au ST43) et pas des RI (qui n'ont RIEN à voir) ou serie speciales (genre Khaller Spider et contemp) c'est à dire les Fender Jap entre 2500 et 3000 Frs à l'epoque... J'en ai eu je les connais bien
Elles etaient simplement les concurrante "moyen de gamme" des premieres Fender Mex et des Squier Std...
Les Squier et les Mex ont BEAUCOUP évolué depuis... malheureusement le prix des Mex a évoluer beaucoup plus vite que la qualité
la guitare c'est de la merde !
arsouille22
Mea Culpa, je parlais de ces modèles... je ne connais pas les series 4xxx équivalente par la suite au ST43

"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
Ça me donne limite envie d'annuler la commande
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Biloute
en gros Fender Japon a produit depuis la fin des 80's des series "standard" bas de gamme reconnaissable au logo moderne, mecas Gotoh, et pickguard monoplis...
Elles etaient faites pour concurrencer les copies Fender (au meme titre que Squier et Fender Mex) ... le probleme de ces guitares c'est qu'elle s'appelent "Fender Japon" et aujourd'hui leur cote profite des excellentes RI ! Et malheureusement ici meme sur ce forum, pas mal de jeunes grateux se font entubber par des gus qui les vendent plus de 500€ !!!!!!!!!
la guitare c'est de la merde !
M. Hyde
Bon vu que je voulais éviter les soucis j'ai annulé ma commande xD
Me reste plus qu'a aller tester les CV pour voir si il y a quelque chose qui m'emballe. Leur prix a baissé ces derniers temps à Paris non ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Petite précision, j'ai commandé (et décommandé) chez Euroguitar, et ils ont répondu aux deux mails que je leur ai envoyés en moins de 10 minutes ! Pour annuler la commande ça s'est fait sans aucun souci (bon la commande n'avait pas encore été prélevée, vu que la gratte n'était pas en stock).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
averyx
Jolie histoire, personnellement, je n'ai jamais essayé un Stagg, mais j'ai pu essayé une Staren que j'avais été acheté pour lui car il débutait, et je peux dire que le confort été vraiment exceptionnel pour ce prix (une strat), une fois branché, les son clair son pas trop mal, mais dès qu'on met un peu d'overdrive... Là, il faut courir vite sous peine de se saccager les oreilles.. :s
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
stach stach
Citation:
Petite précision, j'ai commandé (et décommandé) chez Euroguitar, et ils ont répondu aux deux mails que je leur ai envoyés en moins de 10 minutes ! Pour annuler la commande ça s'est fait sans aucun souci (bon la commande n'avait pas encore été prélevée, vu que la gratte n'était pas en stock).


tu pourras raconter ça aux jeunes générations plus tard ...

"un jour, j'ai commandé une stagg ..."

c'est beau

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...