Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stagg vintage MIJ...Ca existe!! (+extraits sonores!)

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lukocaster
he bien je l'ai envoyé à la seule adresse que j'ai trouvé(autre que celle prévue pour les investisseurs intéressés) .truc du genre EMD@emdmusic.quelques chose (c'est pas exactement ça,juste pour te donner une idée) Donc une adresse qui me parait assez générale.En plus j'ai écris le mail en francais et en anglais au cas ou j'aurais rejoins la division US sans le savoir...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Bon, enfin, j'ai décidé de placer des sound clips de ma vieille Stagg! Mais tout d'abord, quelques petits points à préciser...

J'ai enregistré chaque sample avec mon fidèle Pod Pro... bon, je sais, ça ne bat pas un ampli à lampes, mais côté efficacié, facilité d'enregistrement et versatilité, mmmm... je suis un junkie du Pod, même en live!

Comme mes haut-parleurs sont plutôt enrhumés ces temps-ci, j'ai pratiquement tout fait au casque d'écoute, et comme celui-ci est cheap, vieux et brun et qu'il bouffe les hautes et les médiums, hé bien j'ai peut-être boosté un peu trop ces fréquences sur le Pod avant de me rappeler la défficience dudit casque!! ... Donc si ces fréquences sont trop agressives, vous pouvez l'ajuster avec votre EQ, si vous en avez un.

Je n'ai utilisé aucun compresseur ou quelconque outil de mastering de mon logiciel d'enregistrement. Seuls les modélisations du Pod ont été utilisés.

L'interprétation n'est pas parfaite, mais c'est de bon coeur!

_____________________
Rhythm et Solo: Micro Pont - Brit Hi Gain - Reverb
http://media.putfile.com/vinta(...)Metal

Rhythm: Les Deux Micros - Solo Micro Manche - Black Panel - Reverb
http://media.putfile.com/vinta(...)Blues

Rhythm et Solo: Micro Pont - Brit Classic - Reverb
http://media.putfile.com/vinta(...)-Rock

Rhythm et Solo: Les Deux Micros - Black Panel - Compression - Reverb
http://media.putfile.com/vinta(...)untry
_____________________


Donc c'est la Stagg, micros Gibson 500T et 496R (Céramique)

Laissez moi vos commentaires!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fabh
    le 15 Mar 07, 01:51
mon commentaire: impressionné.

Apres à l'oreille je suis pas un pro du son gibson, mais je trouve qu' en blindtest personne ne pourrait penser que c'est une Stagg (bon tu as changé les micros bien sur, mais..). Comme quoi.


En parlant de cette marque, en decembre je me suis acheté une folk Stagg, pour 80 euros. J'avais hesité au début avec une Epiphone d'occaz a 140 euros, et honnetement la Stagg rempli tres bien son role, le son est bien rond et suffisament profond, meme avec les cordes d'origine.
Lukocaster
Y'a des fois on peut être bien surpris avec du matos de "base"...Au final
ça revient toujours à la façon dont on s'en sert...

En tout cas si jamais un jours tu tombe sur une vieille stagg (avec écrit sur le cache de la truss rod "a product of NB") hésite pas.En plus,elles ont été fabriquée au japon dans les 70's ,surement par l'une des usines connue,genre fuji gen gakki ou encore matsumoku...beaucoup la snoberont du à la mauvaise réputation de la marque sans même l'essayer...
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
Allez allez,je veux votre opinion (positif ou négatif ,je prends tout )
...Comme si je voulais prouver que malgré la mauvaise réputation de sa famille ,ma petite stagg a fait son chemin dans la vie...Moi et mon âme de missionnaire!!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Den33
  • #21
  • Publié par
    Den33
    le 16 Mar 07, 18:21
Il y aurait marqué Gibson sur la tête ... tu en serais déjà au moins à la 14 ème page.
Pour l' essentiel, oui ca sonne bien, tu as trouvé la guitare avec laquelle tu as le "feeling" et ca s' entend.
... et tu ne t' es pas trop gouré dans les fréquences.
Lukocaster
ouais,c'est sur qu'a côté de gibson,stagg est d'interêt plutôt...secondaire..
et c'est un peu normal quand même Mais le but est juste de partager mon expérience,comme quoi on est mieux de se fier à la lutherie
d'une guitare et à nos oreilles,ou qu'à un nom ou à une réputation...Mais bon tout est relatif,et ce que certains aimeront,d'autres détesteront...

Merci pour tes commentaires!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Lukocaster
J'aurais bien du faire un blindtest avec une gibson...ça aurait été plus vendeur!!
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young

En ce moment sur guitare électrique et Stagg...