Stand pour une Flying ?

Jack Blake
Bonjour !

Je cherche le meilleur stand pour une Gibson Flying V. Quelque chose de stable et qui ne fera pas toucher les "ailes" par terre !

Que me conseilleriez-vous
Les objets qu'on possède finissent par nous posséder.

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
Salut!
Les stands Hercules sont pas mal. J'en ai un pour ma Jackson RR3, on peut regler la hauteur de la tete et du point d'appui de la gratte sur le "corps" du stand.
Jack Blake
Un stand "normal" à poser par terre, si je puis dire.

Un système anti-chat (genre clotûre électrique) serait le bienvenu, mais çà c'est du luxe

Jimi Hendrix, Rory Gallagher, Alvin Lee, Carlos Santana, Stevie Ray Vaughan, Eddie Hazel, Jerry Garcia, Robby Krieger, Duane Allman, Albert King, Lonnie Johnson, Muddy Waters, Elmore James, John Frusciante, Pete Townsend, David Gilmour, Tony Iommi, Jimmy Page, Brian Setzer, Syd Barrett, Hank Marvin, Mark Farner, Mike Bloomfield, Paul Kossof, Joe Walsch...
dam29
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    dam29
    le
MusashiChan a écrit :
Celui avec 2 grattes et une tige ; la guitare pends et repose sur la mousse. Et au moins pas de soucis de mousse et de vernis !!!

Il existe aussi en version 1 guitare, celui que j'ai. Pour le système anti-chats a toi de juger si c'est vraiment nécessaire. J'ai plusieurs chats chez moi, et ils n'ont jamais maltraité mes guitares, ils n'y font même pas attention
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le bon modèle chez Hercules est le GS412B. Et il y a de plus un système de verrouillage automatique du manche quand on y suspend une gratte.
Reste à savoir si ça résistera à un chat...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Galahad63
je possède les GS414B et 415B, ils sont nickel... ils figurent dans mon profil matos.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
Jack Blake
"not recommended for guitars with nitro laquer" => celà vise quelles guitares ?

Sinon un accrochage par la tête ne fait-il pas "souffrir" les Gibson Flying, SG ou autres puisque c'est leur point fragile ?

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca vise toutes les grattes ayant un vernis nitrocellulosique, soit toutes les Gibson, les Fender Custom Shop, les Tokai haut de gamme, etc.
Il suffit d'intercaler un chiffon en coton entre la tête et le point d'accroche et le tour est joué.

Et l'accroche par la tête ne fait pas spécialement souffrir les Gibson...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
bigbadaboum
ca veut dire que ca vas abimer les guitares qui ont un vernis nitro donc notamment les gib's!
pldupont75
Moi j'ai une Epiphone Flying V qui trone fièrment dans mon salon sur un Hercules GS414B.
Powered_by_HK
Gillou a écrit :

Et l'accroche par la tête ne fait pas spécialement souffrir les Gibson...

c'est une question que je me pause aussi... j'ai peur des les maintenir par la tête... ^^
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
rüleskiller
J'ai ma jacksonj qui tient par la tête et ca bouge pas tu crois qu'une guitare de 5 kg max qui pends par la tete ca lui fait du mal ?

Vous savez a quoi vaut la tension des cordes sur le manchhe ? 70 kg donc on a de la marge
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!

En ce moment sur guitare électrique...