Stanford et Furch

Forum Stanford Guitars
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Les Epiphone sonnent bien aussi, mais toutes ne sont pas en bois massif... ce qui as une influence sur le son...c'est ce qui fait la différence d’ailleurs avec les Gibson, (le plan de construction des guitare se trouvent sur internet, il n'y a aucun secret sauf des copyright à respecter sous peine de condamnation...)

A noter que les Epiphone (42.mn) auront un manche plus étroit que sur la Stanford (45mn),

Les Epiphone conviendront mieux aux petites mains...ou qui aime les manches fins.
abronsius
room135 a écrit :


Ta gratte D-BIRD sonne super bien, peux-tu me dire quelle marque / modèle / tirant de cordes que tu emploies ? merci. Je possède une FURCH d40 et je mets des D'ADDARIO Phosphore/bronze 11/52, elle sonne super.
lennon_97
room135 a écrit :
Oui nickel pour les finitions
comme je le disais je la trouve difficile à régler soit elle frise, soit les cordes sont trop haute.
ah oui la ca fait reflechir quand meme avant achat....
lennon_97
J'ai vu qu'il existait également un modèle genre D28, mais impossible de trouver en magasin sur Paris

Beuzcher a la dBird en stock je vais aller faire un tour
Bonjour à tous,

Tout d'abord, nous espérons que les guitares Stanford vous procurent plaisir et inspiration.

Nous confirmons ici qu'il n'y aucun lien entre les guitares Stanford et les Guitares Furch, et ceci depuis au moins 4 ans.
Seuls quelques modèles Stanford à l'époque étaient fabriqués par Furch.

L'ensemble des gammes Stanford sont fabriquées en Asie dans deux unités de production.

EDIT MODERATION : Auto promo interdite sur le forum. En vous remerciant de votre compréhension.

IMF
Distributeur des guitares Stanford pour la France et la Belgique.
ifou
  • #21
  • Publié par
    ifou
    le 12 Jan 23, 15:14
Bonjour à tous. Pour clarifier le brouillard existant entre les 2 marques, j'ai obtenu des infos très précises de la part d'un vendeur d'une veille stanford. Je ne mets pas la totalité de son échange avec Furch mais c'est très intéressant. Au début des années 2000 furch n'existait qu en république tcheque et vendait aux usa sous le nom de stonebridge et en europe sous le nom de stanford car aucun importateur ne pensait qu'un nom tcheque pourrait fonctionner.


Furch and stanford
gosvoalet
ifou a écrit :
Bonjour à tous. Pour clarifier le brouillard existant entre les 2 marques, j'ai obtenu des infos très précises de la part d'un vendeur d'une veille stanford. Je ne mets pas la totalité de son échange avec Furch mais c'est très intéressant. Au début des années 2000 furch n'existait qu en république tcheque et vendait aux usa sous le nom de stonebridge et en europe sous le nom de stanford car aucun importateur ne pensait qu'un nom tcheque pourrait fonctionner.


Furch and stanford


J'ai essayé des Furch à Paris en 2000 et en Tchéquie il y avait en plus des Stanford. Stonebridge est venu un peu plus tard.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stanford Guitars...