Steinberger serie USA GM : laquelle choisir ?

Forum Steinberger
Forum
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vais me laisser tenter par une Steinberger serie USA, seulement il y plusieurs modèles (GM-7TA, GM-7SA, GM-4T, etc...).
Le choix se fait essentiellemnt sur 3 points :

1/ le Temolo : Transtrem (tremolo transpositeur) ou pas. La fonction est intéressante mais ça m'a l'air assez compliqué à régler. Quelqu'un as t-il déjà eu l'occasion de l'essayer ? Les modèles avec Transtrems sont nettement plus chers.
2/ Réglage de tonalité actif ou passif : le réglage de tonalité actif, quel intérêt ?
3/ les micros : HSH avec les H splitables, ou HSS ou HH

Vos conseils sur ces trois points sont les bienvenus.
Merci d'avance.
Invité
Les modèles les plus chers sont sûrement les meilleurs. Le transtrem est vrament efficace, j'ai pu en juger en écoutant le groupe de David Bowie, Tin machine, avec Reeves à la guitare. Pour les micros, certains guitaristes préfèrent les HSS, je sais pas pourquoi, j'y connais rien.
liliths_knight
reeves a écrit :
Les modèles les plus chers sont sûrement les meilleurs. Le transtrem est vrament efficace, j'ai pu en juger en écoutant le groupe de David Bowie, Tin machine, avec Reeves à la guitare. Pour les micros, certains guitaristes préfèrent les HSS, je sais pas pourquoi, j'y connais rien.




Pas toujours vrai
et le trasntrem est efficace de quel point de vue ? sonore ? ou techniquement à régler ? Il parle de réglage là pas de son. Et HSS c'est une config polyvalente au possible comme il y a HSH.
La mort n'est que le commencement de la vie...
Invité
liliths_knight a écrit :
sonore .

Pour ce que j'ai enendu du Transtrem.
malhomme
Bon

J'ai 3 Steinberger avec S-trem et Transtrem

Mon avis est :
A quoi sert le transtrem ? Bah à avoir un vibrato transpositeur !
Si tu n'en vois pas l'usage c'est que tu n'en a pas besoin, et comme il coute cher, autant que tu t'en passes.

Perso, je ne pourrais pas vivre sans.

Pouvoir transposer des accords entier, avec 6 positions de preset pour des accordages différents et INSTANTANES, c'est précieux, mais c'est une fonction de "niche".
Faut en avoir l'usage.

Au sujet des micros, c'est comme n'importe qu'elle guitare.
Prends ce dont tu as besoin.
Tu dois savoir j'imagine si tu préfère des doubles ou des simples ?

Sinon le transtrem, oui ça marche, oui il faut des cordes calibrées, oui faut le régler, oui c'est mortel, oui c'est très cher.
ptitdinosaure
maximus31 a écrit :
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je vais me laisser tenter par une Steinberger serie USA, seulement il y plusieurs modèles (GM-7TA, GM-7SA, GM-4T, etc...).
Le choix se fait essentiellemnt sur 3 points :

1/ le Temolo : Transtrem (tremolo transpositeur) ou pas. La fonction est intéressante mais ça m'a l'air assez compliqué à régler. Quelqu'un as t-il déjà eu l'occasion de l'essayer ? Les modèles avec Transtrems sont nettement plus chers.
2/ Réglage de tonalité actif ou passif : le réglage de tonalité actif, quel intérêt ?
3/ les micros : HSH avec les H splitables, ou HSS ou HH

Vos conseils sur ces trois points sont les bienvenus.
Merci d'avance.


Salut, je sais que c'est l'objet mais tu vas l'acheter où ta steinberger parce que pendant un moment j'en voulais une et j'ai trouvé aucun magasin qui pouvait en avoir

merci d'avance pour ta réponse
Vive les crottes de nez!!!
Invité
Sur Internet avec musicyo, et aussi parfois sur musik productiv. Me concernant, j'ai commandé depuis peu une Steinberger Spirit et ça n'a posé aucun problème.
malhomme
Pour acheter des Stein il n'y a pas 10 possibilités..

1) un achat sur Ebay (souvent aux States).
2) acheter sur le site de Musicyo, comme il a été dit. Il y a longtemsp j'ai acheté deux Spirit Steinberger aussi sur ce site. Mais ils vendent aussi des USA avec manche en carbone
3) Musik produktiev (idem voir ci dessus)
4) avoir du bol (une occase qui se présente en France)

Au risque d'en profiter honteusement, je vends ma GM4S (car je veux acheter une GM7TA).

Voilà.

En ce moment sur guitare électrique et Steinberger...