STHAC !

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
juste une question , pourquoi les constructeurs genre ibanez et autre font des models siganture et ne vendent pas exactement le meme model que la vrai??
A quoi ca sert concraitement puisse que les gens acheterais de toutes facon la gratte.
Je pense que c a verifié parceque honnetement comme dit Coyote , tout les models signature ne sont pas des models differents de celle de lartiste .
coyote
Ouai,
je suis pas convaincu là,
ça voudrait dire que ts les artistes
endorsés ns racontent des conneries,
c'est certainement le cas de certains
mais pour le reste!
J'ose encore croire que des gars comme Van Halen ou Lukather
st integres lorsqu'ils te racontent que leurs modèles
st les mm qu'en magasin.
Ces mecs st pêtés de tunes,
je vois pas l'interet de raconter des conneries!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Les Strat série L étaient elles
aussi construites en usine,
beaucoup de gens se damneraient
pour en avoir une!
J'ai eu l'occasion de voir Andy Timmons
en master-class, il est endorsé
par Ibanez, il a joué sur JCM 900,
avec 2, 3 pédales Boss,
et son Ibanez,
il a ensuite joué avec celle d'un gars
de l'assistance, mm modèle
résultat mm son, à tomber!
Ce que disent les vendeurs c'est pareil,
c'est pas vraiment paroles d'évangile,
du - pour moi
j'ai eu l'occasion de tester,
y compris à Pigalle!
Je comparerais un peu ça à la haute couture,
peu de personnes ont les moyens
de se payer ce type de fringues,
et qd t'as l'occasion de les croiser,
ds 90% des cas, ils sont en jean,
comme n'importe qui!
Je dis pas non plus qu'il faut jouer
sur des pelles, mais 17000 francs,
c'est pas à la portée de tte les bourses,
et franchement, tous les fous furieux
que j'ai l'occasion de brièvement cotoyer
avaient un son de la mort avec un matos
beaucoup + abordables.
Si quelqu'un veut se faire plaisir
qu'il n'hésite pas et tant mieux pour lui,
ce qui m'exaspère et je ne dis pas ça pour toi,
c'est tt le ramdam qui est fait sur ce matos de luxe
genre le son est incroyable, le toucher hors du commun,
....
à - de 1500 euros t'as des grattes de tuerie,
et pour les amplis, je tablerai plutot vers 2200, 2300.
Au dessus c'est juste la cerise sur le gateau!
Il en demeure pas - que les Shtac ont l'air vraiment
bien, mais pour ce prix là,
je préfère m'en payer 2!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
blavod
lui il fait aussi des bonnes grattes et basses!

-> http://www.leduc.fr/
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
headsup
euh...petite correction, les tables de gibson sont sculptées, et surement pas déformées à la presse.

par contre, les corps stratoïdes de chez warmoth, où d'ailleurs, possèdant le repose bras (je sais plus le nom savant !!! ), et ayant une table en érable, sont des corps avec une table assemblée à chaud avec une presse...
ce qui signifie qu'on a un jolie table très peu épaisse (5 mm environ).
(STHAC ça m'a lair exactement la même chose)

alors que pour une table sculptée (comme la mienne), c'est 3 centimètres.
et les reflets dans les ondes de l'érable ne sont pas du tout les même...

à part la tête, je trouve les guitares STHAC extrèmement jolies.
je suis moins convaincu par le prix.

chez un luthier, ça coutera moins cher, pour des spécifications autres.
tu veux un profil de manche asymétrique ? pas de pb. tu veux un routing particulier ? pas de pb...

c'est vrai que comparé à une tom anderson, l'offre semble intéressante.

mais perso, moi je ne jure que par le luthier !
coyote
vassago a écrit :
On est d'accord sur l'essentiel. Il est vrai qu'aujourd'hui avec la ribanbelle d'effets qu'on colle sur une gratte éléctrique, les différences ne sont pas énormes et que si petite soit ces différences elles se payent assez cher.
Avec Sthac j'ai entendu cette différence pour la première fois de ma vie , c pour ça que je m'évertue à en faire l'éloge.

Par contre sur les Série L je ne suis pas d'accord, à cette époque là on ne faisait pas les grattes comme celles qui sortent aujourd'hui. Sinon on ne damnerait pas pour en avoir une Elles étaient faites à la main et seule quelques machines venaient simplifier quelques détails. Aujourd'hui c l'inverse. Tout est fait en machine et c l'homme qui vient faire un ou deux trucs pour finir l'objet. Les essences de bois aussi. Les grattes qui ont 20 ans étaient faites avec du bois protégé aujourd'hui. On ne peut donc plus en refaire des pareils ce qui en font des objets rares qui ont une énorme valeur. Mais ce qu'on oublie de dire, c que ces grattes ne tiennent pas l'accord aussi bien que la moindre ibanez de série, que les micros n'ont pas la pêche de ceux qu'on fait maintenant etc... En fait leur valeur tient au bois utilisé et au snobisme des acheteurs.

Bon ensuite tu me parles d'Ibanez et de Andy Timmons. Bon je sais pas qui c alors je peux pas dire... Mais en tout cas je peux te dire qu'il faudrait me payer cher pour me faire jouer sur une Ibanez depuis que je possède une PRS, un Fender et 2 Shtac Et ce n'est pas seulement une question de qualité, c une question d'esthétique sonore, j'aime les grattes qui ont du caractère et je trouve qu'Ibanez est trop polyvalent (à de rares exceptions faites). Et puis quitte à acheter Jap, je me tournerait vers ESP histoire d'avoir un modèle un peu farfelue avec des flammes ou des décos bizarres Mais c pas demain la veille. Le problème des Ibanez c qu'elles sonnent toutes pareilles et que pour en tirer quelque chose de sympa il faut 3 multieffets au cul de l'ampli. Et c aussi ça la différence entre une bonne gratte et une moins bonne. Une sthac tu la branches sur un marshall de merde (désolé, mais Marshall j'ai du mal aussi, excuses à ceux qui ne jurent que par ça ) elle sonne Sthac, alors qu'une Ibanez elle sonne Marshall de merde .

Mais pour en revenir au sujet, il est vrai qu'entre une gratte bas de gamme et une haut de gamme les différences sonores ne sont pas flagrantes pour une oreilles non entrainée. C donc que celles-ci sont petites, mais avec le temps on fini par entendre ces différences et ce jour là on a envie de craquer pour des grattes du genre de Sthac ou d'une autre manufacture de gratte de qualité. Et puis il y a, comme pour tout objet cher et rare, un petit côté snob. Il faut le reconnaître. Loin de moi l'idée d'occulter cet aspect des choses.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta comparaison à la haute couture. Gary Moore qui joue avec une Gibson de 1957 (qui appartenait a Randy Green), je l'ai jamais vu jouer sur une ibanez, une corte ou même une Epiphone par exemple. Il n'est donc jamais en "Jean" de plus lui n'est pas endorsé (du moins pas ouvertement), il a donc choisi.


J'ai pas dis que j'étais fan d'Ibanez,
je citais l'exemple uniquement pour rebondir
sur l'endorsement, c'est clair qu'entre uen ESP
et une Ibanez, j'ai moi aussi fait mon choix!
Pour la comparaison avec la haute couture
je persiste et signe!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
Andy Timmons est considéré
par Satriani comme un des 10
meileurs guitaristes du monde.
On est d'accord ou pas sur cet avis,
mais ça te donne une idée du bonhomme!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
headsup
vassago a écrit :
On est d'accord sur l'essentiel. Il est vrai qu'aujourd'hui avec la ribanbelle d'effets qu'on colle sur une gratte éléctrique, les différences ne sont pas énormes et que si petite soit ces différences elles se payent assez cher.
Avec Sthac j'ai entendu cette différence pour la première fois de ma vie , c pour ça que je m'évertue à en faire l'éloge.

Par contre sur les Série L je ne suis pas d'accord, à cette époque là on ne faisait pas les grattes comme celles qui sortent aujourd'hui. Sinon on ne damnerait pas pour en avoir une Elles étaient faites à la main et seule quelques machines venaient simplifier quelques détails. Aujourd'hui c l'inverse. Tout est fait en machine et c l'homme qui vient faire un ou deux trucs pour finir l'objet. Les essences de bois aussi. Les grattes qui ont 20 ans étaient faites avec du bois protégé aujourd'hui. On ne peut donc plus en refaire des pareils ce qui en font des objets rares qui ont une énorme valeur. Mais ce qu'on oublie de dire, c que ces grattes ne tiennent pas l'accord aussi bien que la moindre ibanez de série, que les micros n'ont pas la pêche de ceux qu'on fait maintenant etc... En fait leur valeur tient au bois utilisé et au snobisme des acheteurs.

Bon ensuite tu me parles d'Ibanez et de Andy Timmons. Bon je sais pas qui c alors je peux pas dire... Mais en tout cas je peux te dire qu'il faudrait me payer cher pour me faire jouer sur une Ibanez depuis que je possède une PRS, un Fender et 2 Shtac Et ce n'est pas seulement une question de qualité, c une question d'esthétique sonore, j'aime les grattes qui ont du caractère et je trouve qu'Ibanez est trop polyvalent (à de rares exceptions faites). Et puis quitte à acheter Jap, je me tournerait vers ESP histoire d'avoir un modèle un peu farfelue avec des flammes ou des décos bizarres Mais c pas demain la veille. Le problème des Ibanez c qu'elles sonnent toutes pareilles et que pour en tirer quelque chose de sympa il faut 3 multieffets au cul de l'ampli. Et c aussi ça la différence entre une bonne gratte et une moins bonne. Une sthac tu la branches sur un marshall de merde (désolé, mais Marshall j'ai du mal aussi, excuses à ceux qui ne jurent que par ça ) elle sonne Sthac, alors qu'une Ibanez elle sonne Marshall de merde .

Mais pour en revenir au sujet, il est vrai qu'entre une gratte bas de gamme et une haut de gamme les différences sonores ne sont pas flagrantes pour une oreilles non entrainée. C donc que celles-ci sont petites, mais avec le temps on fini par entendre ces différences et ce jour là on a envie de craquer pour des grattes du genre de Sthac ou d'une autre manufacture de gratte de qualité. Et puis il y a, comme pour tout objet cher et rare, un petit côté snob. Il faut le reconnaître. Loin de moi l'idée d'occulter cet aspect des choses.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ta comparaison à la haute couture. Gary Moore qui joue avec une Gibson de 1957 (qui appartenait a Randy Green), je l'ai jamais vu jouer sur une ibanez, une corte ou même une Epiphone par exemple. Il n'est donc jamais en "Jean" de plus lui n'est pas endorsé (du moins pas ouvertement), il a donc choisi.



c'est très sage ce que tu dis. mais tu peux pas faire un peu plus court ???

je comprends tout à fait ce que tu veux dire.

vive la guitare, et vivent les belles guitares qui SONNENT !
headsup
oui c'est vrai que chez les "américains", les prix grimpent vite pour peu que l'on veuille du vrai bois.

petite parenthèse. je ne sais pas ce que tu entends par "flammé naturellement".

un érable ondé, il pousse comme ça. les ondes sont là, c'est tout.

il n'y a rien d'artificiel.

on trouve du faux érable ondé chez les guitares bas de gammes, et là, il s'agit juste de décalcomanies.

après, quand on a de l'érable ondé, il faut savoir que plus c'est épais, et plus c'est cher.
non seulement c'est cher parce qu'il y a plus de bois, mais surtout, parce que des défauts peuvent apparaitre en sculptant.

quand on coupe une tranche ça peut être magnifique. et ça se trouve, 3 mm en profondeur il y a une tâche. pas de bol.

sur une table plaquée, ça ne se verra pas. sur une table sculptée, ça se verra. et l'érable ondé finira sous une bonne couche de peinture opaque, ou sous un sunburst.

en conclusion. une table de faible épaisseur n'est pas synonyme de qualité.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ano
    le 15 Dec 03, 14:21
...

En ce moment sur guitare électrique...