Stick fabrique de drole de guitares...

RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RaBinOu
    le
Salut,
Regardez cette vidéo (sous media player uniquement), c'est une guitare et une basse, le son est sympa, l'instrument est par contre très laid, mais ça semble être efficace !!
On joue de la guitare et de la basse en même temps !
http://www.stick.com/method/gr(...)2.wmv
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Doc Loco
Oulà le Chapman stick (la marque, c'est Chapman, le stick, c'est le nom de l'instrument ) - c'est aussi vieux que moi ça . Non, sans rire, ça fait bien 30 ans que ça existe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
hugo le nul
C'est improossionant, la coordination qu'il faut avoir dans ses 2 mains.
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Il y a un article qui a été fait sur la Tape Guitare ! Je fais du stick aussi, si tu as des questions, pas de pb je suis là !!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
J'ai un concert de Peter Gabriel ou le bassiste en a une, mais je crois qu'il n'utilisait pas le côté guitare...

Par contre, je comprends toujours pas comment ca sort un son si pure sans gratter la corde c'est une sorte de tapping ??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Doc Loco
saiirus a écrit :
J'ai un concert de Peter Gabriel ou le bassiste en a une, mais je crois qu'il n'utilisait pas le côté guitare...

Tony Levin est un des maîtres du Stick!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sammyseal
hey, korma, j'vais vu d videos de toi en train d'en jouer et j'avais trouvé ca génial, tu ve pas me les remettre stp??

sinon, ca coute combien un truc comme ca et ca s'apprend comment? t'as pris d cours ou c intuitif?
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
link234
  • Publié par
    link234
    le
8O il maîtrise le gars!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
link234

Esp User's club
Gibson User's club
korma
  • Publié par
    korma
    le
Ca coute combien ?

entre 1000 et 1500 euros d'occasion et à partir de 1800 euros neuf !!!

ensuite pour les vidéos, allez directement sur mon Site internet !

Pour le son, c'est simple, il faut une action très basse des cordes et ensuite, c'est le micro qui fait tout !
Killjosy
korma a écrit :
Ca coute combien ?

Pour le son, c'est simple, il faut une action très basse des cordes et ensuite, c'est le micro qui fait tout !

T'as déjà essayé les Funk Fingers de Tony le chauve ?

Je me demande si c'est difficile à maîtriser !
Parce que moi, quand je fais de la basse, ma main droite, c'est clairement mon point faible (je finis souvent par prendre le médiator) !
korma
  • Publié par
    korma
    le
pseudoriginal a écrit :
Et un stanley jordan en herbe!
C'est clair qu'il faut avoir une super independance! Quand meme le tapping est vraiment facilité par la bete (normal elle faite pour ça direz-vous..)
me suis tjs demander comment ça se travailler cette bete là.

Comment ça se travaille ? C'est simple !

La partie aigue est en quarte
La partie basse est en quinte à l'envers !

Il faut donc travailler :

- la main droite (la force des doigts, les doigtés, les gammes, les plan, les accords, ...)
- la main gauche (la force des doigts, les doigtés, les gammes, les plan, les accords, ...)
- les deux en même temps (la force des doigts, les doigtés, les gammes, les plan, les accords, ...) en même temps ! Faire un accord de Dm7/9 et bien tu fais 1 3 7 à la main gauche et la tierce et la neuvième tu les fais à la main droite par exemple !

Ensuite soit tu prend des choses écrites, des pièces de pianos soit tu as une approches basse et guitare et là tu travailles plus Ostinato main gauche et solo main droite (c'est un peu plus technique !)

mais le but du jeu c'est de jouer !
korma
  • Publié par
    korma
    le
sammyseal_911 a écrit :
et tu as appris comment korma? et tu en joues depuis combien de temps?

j'ai appris tout seul et j'ai le stick depuis 2 ans et demi maintenant !
korma
  • Publié par
    korma
    le
Killjosy a écrit :
korma a écrit :
Ca coute combien ?

T'as déjà essayé les Funk Fingers de Tony le chauve ?

Je me demande si c'est difficile à maîtriser !
Parce que moi, quand je fais de la basse, ma main droite, c'est clairement mon point faible (je finis souvent par prendre le médiator) !

Bien sur que j'ai essayé, mais je préfère le jeu au doigt, j'ai fait 7/8 ans de basse aussi, mais le funk finger c'est pas mal fun !

En ce moment sur guitare électrique...