Stick fabrique de drole de guitares...

Rappel du dernier message de la page précédente :
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 01 Juil 2004, 11:43
Killjosy a écrit :
korma a écrit :
Ca coute combien ?

entre 1000 et 1500 euros d'occasion et à partir de 1800 euros neuf !!!

ensuite pour les vidéos, allez directement sur mon Site internet !

Pour le son, c'est simple, il faut une action très basse des cordes et ensuite, c'est le micro qui fait tout !

T'as déjà essayé les Funk Fingers de Tony le chauve ?

Je me demande si c'est difficile à maîtriser !
Parce que moi, quand je fais de la basse, ma main droite, c'est clairement mon point faible (je finis souvent par prendre le médiator) !

Bien sur que j'ai essayé, mais je préfère le jeu au doigt, j'ai fait 7/8 ans de basse aussi, mais le funk finger c'est pas mal fun !
gravityrem
salut a tous..

je me demandais un truck , y'a un micro special pour "la partie guitare" et un autre pour la "partie basse" ??
avec deux sortie distinctes ?
parceque sur la premiere video sur l'exemple de fin on a l'impression que le solo a un son avec une legere disto tandis que la basse est sans effet....
du coup je me demandais si il fallait deux amplis....

ou alors je me plante completement et la basse et la guitare sont sur la meme sortie et donc sont branchées sur la meme disto.....
(auquel cas excusez mon oreille en carton et ce post inutile)

@+

rem
korma
  • Publié par
    korma
    le
gravityrem a écrit :
salut a tous..

je me demandais un truck , y'a un micro special pour "la partie guitare" et un autre pour la "partie basse" ??
avec deux sortie distinctes ?
parceque sur la premiere video sur l'exemple de fin on a l'impression que le solo a un son avec une legere disto tandis que la basse est sans effet....
du coup je me demandais si il fallait deux amplis....

ou alors je me plante completement et la basse et la guitare sont sur la meme sortie et donc sont branchées sur la meme disto.....
(auquel cas excusez mon oreille en carton et ce post inutile)

@+rem

tes oreilles fonctionnent bien ! La sortie du stick est stéréo, partie guitare partie basse ! il faut donc soit un jack stéréo => mono et jouer sur un ampli basse ! soit avoir deux amplis ou 2 préamplis soit une sono !
gravityrem
il me semblait bien....

sinon moi ca me plait bien.....pour en arriver au niveau du mec qui joue sur la video il faut combien d'heures (ou plutot devrais-je dire d'années) de pratique ?
korma
  • Publié par
    korma
    le
gravityrem a écrit :
il me semblait bien....

sinon moi ca me plait bien.....pour en arriver au niveau du mec qui joue sur la video il faut combien d'heures (ou plutot devrais-je dire d'années) de pratique ?

Lorsque j'ai fais les vidéo j'avais même pas 2 ans de stick ou alors tout juste !!

Mais pendant ces 2 ans j'en ai fait minimum 1h par jour et en plus de la basse et de la guitare !
sammyseal
je crois qu'il parlait de la video du premier post.

pas pour critiker les tiennes, ke je prefere d'ailleurs!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Le Klown Du 57
korma a écrit :
Il y a un article qui a été fait sur la Tape Guitare ! Je fais du stick aussi, si tu as des questions, pas de pb je suis là !!!

Tavais fais des vids sur le site meme yen avait jtrouvé ça super balèze c vraiment un instrument complet.
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
korma
  • Publié par
    korma
    le
sammyseal_911 a écrit :
je crois qu'il parlait de la video du premier post.

pas pour critiker les tiennes, ke je prefere d'ailleurs!

Greg Howard fait du stick depuis plus de 20 ans maintenant (je crois !) Il est sur la france en novembre pour ceux qu'ils veulent voir !
grozeil
Je confirme...
Il est programmé au festival de tape Guitare d'Allaire les 12 et 13 novembre prochains... Plus d'infos sur le site de l'Association Française du Stick et de la Tape Guitare (http://afstg.free.fr) et sur le site du festival(http://www.TapeGuitareAllaire.fr.st).
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oaui tu prend une tete d'ampli et tu branche un cabinet de guitare electrique et un de basse ....

Legio Patria Nostra
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Celui la fait 2400w RMS......plutot sympatique
Legio Patria Nostra
raziel31
excellent le gars sur la vidéo
Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le
Excellent ce genre de truc, ideal pour bosser le tapping a 8 doigts . Nan en plus ca a de la gueule je trouve . J'aime bien... J'irai pas m'en acheter un mais j'aime bien

En ce moment sur guitare électrique...