Strap qui me fait peur

cryfingers
voila:

j'ai acheté des straps la semaine derniere et je les ai donc installé.
le prob c'est que celui de l'avant de la guitare commencait à bouger et j'ai donc revissé.
ET là vient le prob : il ne se visse plus, la visse patoge dans le trou de la gratte. je decide de mettre une visse plus epaisse mais ça ne rentre pas dans le strap.

Alors je me suis lancé dans le bricolage à la pate à colle : vous savez l'espece de pate à modeler qui devient dure comme de la pierre(enfin j'espere que c'est vrai). j'en ai mis dans le trou de la gratte et j'ai vissé mon strap dans le trou avec la pate à colle.

Ai-je eu raison?????

PS : je sais je suis français, je réfléchis apres avoir agit : suivez mon regard....
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
speedoupla
Mets des alumettes dans le trou pour pour faire une cheville, et visses par dessus: ça ne bougera plus d'un poil...
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
cryfingers a écrit :
voila:

j'ai acheté des straps la semaine derniere et je les ai donc installé.
le prob c'est que celui de l'avant de la guitare commencait à bouger et j'ai donc revissé.
ET là vient le prob : il ne se visse plus, la visse patoge dans le trou de la gratte. je decide de mettre une visse plus epaisse mais ça ne rentre pas dans le strap.

Alors je me suis lancé dans le bricolage à la pate à colle : vous savez l'espece de pate à modeler qui devient dure comme de la pierre(enfin j'espere que c'est vrai). j'en ai mis dans le trou de la gratte et j'ai vissé mon strap dans le trou avec la pate à colle.

Ai-je eu raison?????

PS : je sais je suis français, je réfléchis apres avoir agit : suivez mon regard....

J'ai eu le même problème avec mon épiphone les paul !

Tu met un peu de cole a boi dans le trou sans en foutre partout, tu fait ca proprement, tu visse dedant, perso j'ai laisser travailler une nuit.

Et depuis ca bouge plus !

Je vois pas d'autre moyen sans abimer la guitare !

Un coup de colle a bois ca fait pas de mal je pense !
Philou13
a priori le coup de la cheville en bois entrée en force dans le trou avec un peu de colle à bois ça me parait la meilleure solution ...
DJZiaK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DJZiaK
    le
J'aurais plutôt mis de la pâte à bois personnellement, c'est peut-être plus adapté, ça peut remplacer le système colle-allumettes normalement. Mais sinon, la pate qui devient "dure comme pierre" ça doit être OK aussi je pense.
Vous aimerez votre Squier... jusqu'au jour où vous essaierez une Fender.

Heureux possesseur d'une Fender Strat Mexique de 1995 depuis juillet 2005.
esylian
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    esylian
    le
Hello, si cela peut te rassurer j'aurais fait la même chose avec de la pate à bois. Je ne dit pas que les allumettes sont une mauvaise idée, mais si le trou est assez grand pour en mettre plusieurs, cela ma semble inquiètant, et puis du bois d'allumette dans ma guitare, l'idée ne me plait pas (Je sais ma strat mexique est en peuplier, comme les allumettes mais bon ...)

edit : tient, j'ai pas été assez vite !
Citation:
J'aurais plutôt mis de la pâte à bois personnellement

cryfingers
mais je me demande si j'aurai du laissé sécher la colle avant de visser par dessus.

parceque la j'ai mis la pate dans le trou et j'ai vissé direct : mon intention était que la colle se fige à la vis et au bois.

et j'avais peur de ne plus pouvoir visser apres que ça soit sec.
Parceque c'est pas de la pate à bois, c'est un truc presque pareil sauf que c'est pour tous les matériaux et c'est un truc sensé durcir comme de la pierre.
esylian
  • Publié par
    esylian
    le
A priori cela devrait donc tenir, le problème est que maintenant tu ne peut plus enlever facilement le strap si le produit tient ses promesses en dureté non ?
Nathan.
Hades Métal a écrit :
A priori cela devrait donc tenir, le problème est que maintenant tu ne peut plus enlever facilement le strap si le produit tient ses promesses en dureté non ?

Comme c'est une vis, donc il ne devrait pas avoir de problème non ?
esylian
Citation:
Comme c'est une vis, donc il ne devrait pas avoir de problème

Sauf si le liant de la pâte est particulièrement collant. Ou pire, s'il s'amalgame avec le métal de la vis si c'est un produit "tout matériaux".

Enfin pas grave :
Citation:
si j'ai mis des straps c'est pas pour les retirer...
cryfingers
Hades Métal a écrit :
Citation:
Comme c'est une vis, donc il ne devrait pas avoir de problème

Sauf si le liant de la pâte est particulièrement collant. Ou pire, s'il s'amalgame avec le métal de la vis si c'est un produit "tout matériaux".

Enfin pas grave :
Citation:
si j'ai mis des straps c'est pas pour les retirer...

j'adore les gens comment il font paniquer pour rien.
esylian
Meuh non on panique pô , on s'instruit en faisant avancer le schmilblic

En ce moment sur guitare électrique...