Strat'

• Publié par
    mel57
    le 31 Juil 2010, 16:33
bonjour,
j'aimerai faire l'acquisition d'un électrique mais je doute du style de grat' que je devrais prendre. Niveau style de musique plutôt de la variété pop rock. Le style strat me plait beaucoup mais est ce que c'est le plus approprié au style de musique?
j'ai un budget d'environ 500euros (sans l'ampli).
je joue actuellement sur une acoustique.

merci d'avance pour vos réponses. à tres bientot
3 années de guitare, une petite connaissance musicale, cherche à me perfectionner et à rencontrer d'autres personnes passionnées
arsouille22
Salut, qu'entends-tu pas "sans l'ampli"?...

Car comme c'est souvent spécifié, c'est surtout lui qui va te donner ton son...

Pour ce qui est de la strat', c'est probablement la guitare la plus "polyvalente" ou une des plus usitées dans ton domaine de référence. outre le fait qu'elle est confortable, c'est un grand classique
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 31 Juil 2010, 18:03
je pense qu'il a voulu dire qu'il a déja acheter ou choisie un amp a son gout et qu'il le payera apar,
pour la strat je te conseille ibanez rg ou squier classic vibe pour une gratte plus vintage
ps: att d'avoir d'autres conseilles
Fender Rivera user's club
  • Publié par
    mel57
    le 31 Juil 2010, 18:35
oui effectivement l'ampli j'ai quelqu'un qui s'en occupe, merci déjà pour vos conseils...

ps: je suis une fille (mélanie) !!!
3 années de guitare, une petite connaissance musicale, cherche à me perfectionner et à rencontrer d'autres personnes passionnées
Clement
  • Clement
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Clement
    le 31 Juil 2010, 18:54
un conseille, marque dans ton titre quelque chose comme: fille cherche strat!
et d'ici se soir tu auras plein de réponse
pour la strat regarde coter ibanez et squier/fender
Fender Rivera user's club
Fenson66
Salut, tu devrais nous donner des exemples de groupes que tu aimes, pour avoir une idée du son que tu veux tirer de ta guitare.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
arsouille22
Désolé d'en remettre une couche, mais l'ampli , c'est TON son, donc, ça devrait être à toi de t'en occuper...

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
DJayNot
  • Publié par
    DJayNot
    le 31 Juil 2010, 22:39
ouais, et puis, si tu veux la même guitare que tout le monde, ben prend une strat', parce qu'il parait que les Les Paul c'est trop lourd pour les filles...

Évidemment, je me moque...

Si une strat te botte, à 500€ tu peux trouver sans blème.
Mais je rejoins arsouille22, l'ampli est primordial pour le son. C'est vrai qu'il est moins souvent sur la photo...

La strat est-elle adaptée au style "variété-pop-rock" comme tu dis, Oui. Et beaucoup d'autres guitares aussi. On pourrait peut-être exclure les guitares très typées mitôl-high gain, mais autrement, tout doit être utilisable.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
arsouille22
DJayNot a écrit :
... parce qu'il parait que les Les Paul c'est trop lourd pour les filles...

ça fait mal à l'épaule...

DJayNot
Breizh ma bro!
De l'humour breton!
Là je comprends!

Fan de Petty Booka
ed_wood
mel57 a écrit :

ps: je suis une fille (mélanie) !!!

on t'en veut pas.
  • Publié par
    mel57
    le 01 Août 2010, 13:11
merci j'espère bien!!!lol
c'est vrai que les filles ne font pas forcément de la gratte enfin c'est moins fréquent!

euh oui j'ai vu quelques modèles de strat fender. à 550€

c'est vrai que si les autres modèles sont lourds je pense plutôt partir sur les srat même si la guitare qu'a tout le monde.

au niveau de l'ampli pouvez vous m'expliquer la différence entre le modèle à lampes, modelisation...
DJayNot
Citation:
au niveau de l'ampli pouvez vous m'expliquer la différence entre le modèle à lampes, modelisation...

Je vais tenter de faire simple et concis.

Un amplificateur de guitare "combo", c'est en gros trois choses dans une seule boîte.
- un préamplificateur qui te permet de régler le volume, la tonalité
- un amplificateur de puissance qui augmente le niveau du signal
- un ou des haut-parleurs qui transforment le signal électrique en mouvements mécaniques.
Succinctement.

si dans une chaîne hi-fi on cherche à ce que chacun des éléments ne colore pas le signal, c'est exactement l'inverse sur un ampli de guitare électrique.

Malgré tous les efforts de l'industrie pour nous faire aimer les appareils à transistors, certains sont d'ailleurs très bons, les guitaristes continuent d'apprécier principalement la technologie à tubes, ou lampes, ou valves, (ou ampoules pour certains).
Quatre marques avec leurs sons et leurs modèles phares ont longtemps servi de référence : Fender, Marschall, Mesa Boogie et Vox.

Avec les progrès de l'électronique numérique, il est désormais de simuler la déformation qu'apporte ces ampli au son d'une guitare, et même pire, de mélanger le son d'un préamp Fender avec un baffle Mesa et un ampli Marschall, par exemple. C'est la modélisation.

La modélisation est proposée par les constructeurs sous le format de combo, de rack, inclus dans un multieffet, de logiciel, de pédale.

Fan de Petty Booka
arsouille22
La modélisation, c'est Alice Sapritch avec du maquillage et des robes de couturier...

Les lampes, c'est Faye Dunaway dans james Bond qui sort de l'eau sous le soleil ardent...

Bon, mes références datent un peu, je le conçois...

La modélisation essaye avec de nombreux artifices d'imiter ce que faisaient et font toujours les anciennes technologies

Un amoureux de mécanique préférera une Mustang des années 60 à une Clio neuve toutes options

DJayNot
si j'avais tenté de donner mon avis, j'aurais dit pareil.

Même si je trouve la Distortion Factory Digitech géniale, ainsi que Guitar Rig...

Pour mes ampli guitare, j"reste lampe épicétou.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur guitare électrique...