Strat '70 mex + micros CS 69 ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pascalgilles
Pour ceux qui étaient interressés par le petit logiciel dont je parlais plus haut et dont je croyais avoir oublié le nom, je l'ai retrouvé :

Contrairement à ce que je pensais, le nom du logiciel est bien Gtune, mais comme il y en a un autre qui porte le même nom, j'ai cru m'être trompé.

Bref, voici l'adresse ou trouver ce fameux logiciel :

http://www.jhc-software.com/do(...)s.htm

Amusez-vous bien.

A+ Gillot ;o)[/quote]
pascalgilles
Bon, alors voila, je suis de retour ...

Ce WE, je suis allé à Lyon et j'ai fait deux gros mags de guitare : Guitar shop et Guitar center.

Malheureusement, aucun des deux n'avait de Fender US Strat Deluxe, mais l'un avait une Signature JeffBeck, et l'autre une Clapton d'occase, et les deux en blanc !

Mais j'ai pu essayer une Fender Classic '70 (mexicaine, donc), et il est vrai que cela n' a rien à voir avec la mexicaine que l'ai essayé l'autre fois à Valence : finitions exemplaires, manche agréable, vernis flatteur, bref, c'est bien meilleur que la standard mex. Par contre, l'accastillage ne vaut pas celui d'une US, et même la prise en main du manche n'est pas aussi agréable que sur une US (je ne saurais pas dire pourquoi).

En bref, finalement, je me tâte encore entre :
- une US DLX (1139€ chez Thomann, mais pas dispo pour l'instant) : dans ce cas j'ai des micros Custom Shop '69 à vendre !
- une Classic 70 mex sur laquelle je pose mes micros CS 69 et je retrouve le son que j'avais avant (à peu de choses près !).

Petite question : Pensez-vous qu'il serait judicieux de récupérer l'accastillage de ma strat 70 et de le poser sur une mex Classic 70 ?

D'un autre coté, je suis bien attiré par les micros noiseless, vraiment agréables pour leur côte "propre" et aussi le confort du manche de l'US, son ergonomie, le switch S1, les mécanique à blocage (pratique !) et le sillet à roulements !

Je vais mûrir tout ça pour prendre ma décision.

Si vous avez des suggestions ou des réponses aux questions que je me pose, je suis à l'écoute.

A+ GIllot ;o)
Plus on va moins vite, et moins on va plus vite !!
pascalgilles
up
pascalgilles
up
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Hello.

Moi j'ai récement fait l'acquisition d'une US deluxe SSS.
Que dire ? C'est vraiment une très bonne guitare. La prise en main est agréable, elle donne vraiment envie de jouer, constement.
Le son des SCN vintage est très agréable, profond et enrichit de manière remarquable par le S-1 switch, mais a mon gout il sonne un peu trop moderne. J'envisage donc d'installer des micros plus vintage ( mais seulement quand j'aurais acheté mon combo Orange ).
La gratte tient bien l'accord, on peut tirer sur le vibrato comme un bourrin sans trop de problèmes.
Le talon arrondis très agréable par rapport a une strat "normale", a l'usage je pensais pas sentir autant la différence.
Sinon au niveau de la finition c'est vraiment du tout bon, c'est un choix qu'on ne regrette pas.

Seul bémol : le reglage d'usine est vraiment a chier, mais quand je dis a chier c'est a chier pour de vrai, donc un petit tour chez un pro s'impose d'office .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
pascalgilles
Merci pour ton post, Xel@

Je suis vraiment tenté par une US Deluxe, mais c'est difficile à trouver (pas dispo chez Thomann, par ex., j'attends une réponse de MusicStore...)

Citation:
J'envisage donc d'installer des micros plus vintage

Ben si je trouve une US Deluxe et que cela me convient au niveau du son, je vendrais mes micros Custom Shop '69 Fender pour 100 € ferme. Ils n'ont servi qu'un an et en ce moment, je crois qu'ils sont introuvables à des prix raisonnables (en France et aux US, en tous les cas !)

Ils ont un son vraiment dynamique, pour dire : je les avais éloignés un peu des cordes sur ma '70, par rapport aux origines, car ils avaient une telle patate, que c'était trop "pétant", et en plus je baissais beaucoup le Tone du micro Chevalet pour avoir un son façon "Hendrix".

M'enfin, si ça te tente, je peux te tenir au courant de l'évolution des choses !

A+ Gillot ;o)
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Oui pourquoi pas, mais pour être franc j'aurais plutot tendance a m'orienter vers des voodoo 64 de peter florance, j'ai peur que les CS 69 de Fender soient plus un n-ième coup marketing qu'autre chose. Par hasard tu aurais des samples ? Merci d'avance.

Edit : j'avais pas lu pour musicstore. J'ai acheté la mienne la bas et je me suis appercus d'un petit défaut dans le bois après coup. Jles ai contacté et il sont passé la reprendre a leurs frais, il doivent être en train de l'examiner en ce moment. Donc a priori boite serieuse, je te tiens au courrant de l'évolution de cette affaire, si tu veux .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
pascalgilles
J'ai pas de samples, mqis si tu vas sur http://www.acmeguitarworks.com(...)_id=1
Tu as tout ce dont tu as besoin pour découvrir les sons des divers micros.

C'est comme ça que j'ai choisi :
Tu branches la sortie son de ton ordinateur sur ton ampli guitare, et du lis le MP3 en son clair, et tu auras le son approchant de la réalité (ça a marché pour moi, en tous les cas ...)

A+ Gillot ;o)
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Très interessante cette page il faudra que je branche sur mon ampli en effet car sur les enceintes intégrées de mon portable il faut se forcer pour entendre une différence ^^.
Nobody can hold me~
pascalgilles
Dis donc, Xel@

Puisque tu as une US Deluxe, peux-tu me préciser si le silet est bien à roulements, ou rbien si j'ai rêvé, car sur le site fender, ça semble être un silet normal en os !!

Peux-tu me confirmer, stp ?

Merci
Xel@
  • Publié par
    Xel@
    le
Je t'ai dit qu'elle était au musicstore actuellement et franchement je peux pas te répondre. Me semble qu'il est en os mais comme j'ai en un en os sur mon autre strat ca peut influencer mon avis. A confirmer ^^.
Nobody can hold me~
pascalgilles
Alors, à priori, je suis tombé sur d'autres posts qui disent que la deluxe dispose d'un sillet "classique" en os. Dommage !

A+ Gillot ;o)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Salut Gilles !

Ah ben ça me rassure un peu, parceque ta description de l'autre jour m'avait un peu étonnée dirons nous
Encore une fois c'est toujours bien d'essayer au préalable !

pascalgilles a écrit :
En bref, finalement, je me tâte encore entre :
- une US DLX (1139€ chez Thomann, mais pas dispo pour l'instant) : dans ce cas j'ai des micros Custom Shop '69 à vendre !
- une Classic 70 mex sur laquelle je pose mes micros CS 69 et je retrouve le son que j'avais avant (à peu de choses près !).

C'est pas la même chose mais je pense qu'avec une Classic et tes CS '69 ça va rouler. Maintenant si tu préfères une deluxe c'est compréhensible elle possède pas mal d'atouts, ceci dit le prix n'est pas le même.

pascalgilles a écrit :
Petite question : Pensez-vous qu'il serait judicieux de récupérer l'accastillage de ma strat 70 et de le poser sur une mex Classic 70 ?

Les mécas de tête je sais pas mais le bloc vibrato oui ça peut être une bonne idée

pascalgilles a écrit :
D'un autre coté, je suis bien attiré par les micros noiseless, vraiment agréables pour leur côte "propre" et aussi le confort du manche de l'US, son ergonomie, le switch S1, les mécanique à blocage (pratique !) et le sillet à roulements !

Ah ben oui je comprends bien mais avec les noiseless tu n'auras pas la même "pêche" qu'avec les CS '69. Le switch S1, j'ai vu une démo c'est sympa mais je trouve ça un peu gadget quand même sur une Strat... par contre les mecas et sillet à roulement il faut reconnaitre que c'est bien pratique

C'est à toi de voir, tiens nous au jus !
A+
pascalgilles
Bon, alors je me suis décidé...

J'ai commandé une American Deluxe Strat MN 3TSB, à très bon prix sur le net. Je dis pas ou tant que ma commande n'est pas confirmée, car c'est très dur à trouver en dispo, et je voudrais pas qu'il y en ai un qui me passe devant !! Je n'ai trouvé qu'un seul modèle comme celui-ci et j'espère l'avoir sous une semaine.

Voili voilou... j'espère que tout ira bien, je croise les orteils !!!

Citation:
je comprends bien mais avec les noiseless tu n'auras pas la même "pêche" qu'avec les CS '69. Le switch S1, j'ai vu une démo c'est sympa mais je trouve ça un peu gadget quand même sur une Strat...

C'est à dire que les CS'69, j'avais tendance à les reculer un peu des cordes parcequ'ils avaient trop de pèche. Mais j'avais effectivment peur de perdr eun peu en présence, mais bon... au pire, si vraiment les noiseless ne conviennet pas, le pourrais toujours remettre mes CS'69.
C'est vrai qu'en magasin et en un quart d'heure c'est difficile de se faire une opinion, mais quand j'a essayé la Signature Jeff Beck (equipée de mêmes micros), eh ben j'ai été agréablement supris par le son, je pense même qu'on est plus proche du son original de la strat qu'avec les CS'69, qui sont quand même très pêchus !
Et surtout, même si le Switch S-1 est un "Gadget", cla apporte une polyvalence encore plus grande, ce qui était déjà un point fort de la strat, et là, je dis bravo !

A+ Gillot ;o)
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
pascalgilles a écrit :

Et surtout, même si le Switch S-1 est un "Gadget", cla apporte une polyvalence encore plus grande, ce qui était déjà un point fort de la strat, et là, je dis bravo !

A+ Gillot ;o)

Attention quand je dis "gadget" c'est justement car la Strat est hyper polyvalente et qu'a titre personnel ça ne m'intéresse pas plus que ça de sonner "humbucker" en neck avec une Strat (par exemple), mais autrement je trouve ce switch très intéressant.
Enfin c'est cool tu me diras ça et pareil concernant le MP que je t'ai envoyé pour mon pote

A+
pascalgilles
D'accord, je te tiens au courant, par contre, si tu pouvais me renvoyer un MP, ça m'aidera à penser à toi pour l'après, car j'ai viré ton précédent par erreur.

EDIT : Pas la peine, c'est OK, je l'ai, ton MP !!

Merci et A+

En ce moment sur guitare électrique...