poy a écrit :
Ok donc si je veut me raprocher du toucher/son vaughan (comme je voudrai), avec un son plus chaud et profond, sans avoir de micro texas special, je dois prendre les touches palixsandre?
pourrais je avoir d'autre avis pour confirmer
merci a tous
Je confirme et je ne prêche pas pour ma paroisse en aucune façon. J'ai une Strat en touche érable et une Tele en palissandre et j'ai pas mal joué sur des Strats en palissandre, je suis d'ailleurs en train de m'en refaire une.
Les 2 sonnent bien, mais c'est différent, j'insiste. Aucune des 2 n'est mieux que l'autre, les 2 ont leur qualités... différentes. Ce n'est pas simplement une question de "chaud et profond", ce qui n'a guère de sens que pour celui qui veut bien l'entendre.
C'est vraiment une différence au niveau de l'attaque des notes. Les notes sont plus piquées avec de l'attaque dans les hauts médiums sur une touche érable, plus veloutées et un peu plus "crade" sur une touche palissandre. C'est
vraiment une question de goût, mais c'est
vraiment différent et ça ne disparait pas avec des réglages d'amplis ou autres, c'est un choix sonore.
Quand je pense Strat touche érable, je pense au son de Clapton dans les 70's. Par contre SRV, à part quelques morceaux particuliers (dont Lenny), c'est clairement typique du palissandre dans l'attaque.
Bref à toi de voir et de te faire une idée, mais ne pense pas qu'il ne s'agit que d'une question de confort et d'esthétique, car ce n'est pas le cas.