Ahlala, ca me fait quand même bien loler le nombre de gens qui ne jurent que pas Fender USA. Question de réputation surement, après je serais curieux de voir le nombre de ceux qui conseille un modèle US et ceux qui en ont réellement essayé, parce que soyons francs, un mec qui dit qu'une strat mex comparée à une US c'est nulle, ben y'en a un tas qui va dire la même chose après mais bref...
Moi j'ai une classic 60's, une mex donc, finition sunburnst. Corps est donc en aulne comparé aux classic standard et bien entendu comparé aux mex standard. J'ai rajouté un kit 57/62, viré le tirant 10-46 et mis du 10-52 ( ca a aussi son importance dans le son ahah). Comparé à une US , j'ai pas du tout a me plaindre, d'ailleurs, je l'ai depuis ptre 3ans maintenant, il m'est jamais venu à l'idée d'en changer, et pourtant je joue dans les 3heures par jours, alors j'aurais déjà eu le temps de voir ce qui va pas, et la, tout est OK.
Les micros d'origine étaient déjà bons, mais le fait d'en mettre des nouveaux à vraiment donner une nouvelle personalité à la guitare, ce sont d'ailleurs les micros qui équipent les reissue US...
Bref tout ca pour dire que faut pas acheter US pour dire d'avoir du US, faut pas acheter un ampli à lampes pour dire d'avoir un ampli à lampes etc....Alors ceux qui lui disent " Fender US !!" sans aucune argumentation, je leur donner 20/20 de lolage , vilaaaaaa
Donc l'alternative, c'est une classic 60s sunburnst avec upgrade de micros quand tu le sent, ou alors une japonaise de la production actuelle, dont certains modeles sont equipés direct de texas special.