Strat classic player 60

crapozor
Quelle american strat se rapproche le plus de la classic player 60 ?
Et la différence de prix est-elle justifiée ?
Little Wing 78
"BONJOUR"

Que veux-tu acheter? Une US ou une Mex?

Pour 729€, tout ce que tu auras en US c'est de l'occaze (je ne connais pas le prix d'une H1 sur le net vu que je n'achète pas dessus). L'avantage de la Classic Player 60 est d'avoir été conçu par un luthier du Custom Shop (au même titre que la Classic 50 ou la Télé Baja) par rapport à une Classic 60 tu as les micros Cutom Shop 69. Elle me semble être une excellente affaire et avec un budget de 729€, à ta place je me jetterai dessus surtout en sonic blue

Il vaut mieux parfois une bonne Mex qu'une mauvaise US et tant pis pour les pseudos snobs ne jurant que par le made in USA alors que si on leur bandait les yeux ils seraient incapables de diffèrencier les 2 à l'oreille (même si dans les soirées mondaines il est de bon ton de clamer que l'on ne joue pas sur une vulgaire roturière)
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Et avec la diffèrence de prix, tu fais reprendre ton Frontman pour investir dans un p'tit lampe car l'ampli fait aussi le son
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
Ah non non, que les "snobs" continuent de louer les mérites du "made in USA" en dénigrant les mex... Comme ça, nous on pourra continuer a acheter des mex pas trop chères

Pour répondre plus sérieusement à crapozor, je ne sais pas quelle US se rapprochera le plus de la classic player 60 (à part peut-etre une série L...), mais ce qui est sûr, c'est que la différence de prix ne sera pas justifiée Ils sont pas idiots chez Fender, le prosélytisme US marche bien alors pourquoi s'en priver
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
MusashiChan
Lol...

Il y a des différences entre une American Vintage et une Classic Player ou une Reissue Japonaise montée en micros US.

Meilleure finition ; vernis plus fin ; meilleurs bois etc...

La différence de prix est-elle proportionnelle ? Non et loin de là.

Mais ça a toujours été le acs sur les US dans toutes les marques....si tu peux te payer sans problème ou si tu reves d'une US ; fonce ; tu ne peux pas être déçu.
Si tu cherches le meilleur rapport qualité/prix => mex ou japonaise.

Et comme le fait remarquerLittle Wing ; un bon petit ampli lampes genre Laney VC15 avec ; tu vas faire un pas de génat en qualité de jeu et de son !
giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
J'ai acheté cette guitare il y a environ un mois, alors c'est vrai que je ne serais pas objectif , mais j'estime avoir une bonne guitare; après qu'elle soit US ou MEX qui s'en soucis ?

C'est intraséquement un bonne guitare et de plus un bon rapprt qualité/prix . Je n'ai pas retrouvé cette qualité, sur par exemple une highWay One malgrès sa provenance US .

Maintenant c'est sur qu'avec un budget 2 ou 3 fois plus elevé je serais aller voir dans le Custom Shop , mais pas parce qu'on est dans des produits US , juste parce on change de gamme .

C'est un peu comme la Hifi , un tout petit peu mieux coutera beaucoup beaucoup plus cher , ou comme un vélo , les quelques grammes de moins qui differencient un bon d'un tres bon coute plus de 1000euros le kilo .

A toi de voir si tu es capable d'apprecier cette différence .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
Little Wing 78
+1
On se fout de savoir d'où provient l'instrument, l'essentiel c'est que ça sonne

Qui aurait imaginé il y a quelques années en arrière un engouement pour des Fender Made in Koréa (Lite Ash)?

Pour en revenir au topic en question, si il y a bien une guitare qui me fait envie à l'heure actuelle c'est bien la Classic Player 60, j'ai vraîment flashé dessus . Quand j'y repense, ma Mex standard avec ses Custom Shop 69 m'est quasiment revenue au même prix (560€ de gratte + 260€ de micro, je sais sur le net j'aurais fait de super economies mais je suis fidèle à mon revendeur chez qui j'ai un acceuil et un service de qualité, donc... ).

Ma p'tite Mex ne sonnerait pas aussi bien, je ne m'y sentirais pas aussi à l'aise et ne serait pas ma 1ère vraie guitare, je foncerais sur le champ l'échanger contre la CP 60 mais elle a sa valeur sentimentale à mes yeux et que ferais-je de 2 Strats?

D'un autre côté, il y aura une 2ème Strat que je me reserverais pour une grande occasion, une CS 56 ou 60 Relic

Moi je dis, et ça n'engage que moi, que la p'tite CP 60 c'est une excellente affaire

tetsuo_fr
giffle a écrit :
J'ai acheté cette guitare il y a environ un mois, alors c'est vrai que je ne serais pas objectif , mais j'estime avoir une bonne guitare; après qu'elle soit US ou MEX qui s'en soucis ?

C'est intraséquement un bonne guitare et de plus un bon rapprt qualité/prix . Je n'ai pas retrouvé cette qualité, sur par exemple une highWay One malgrès sa provenance US .

Maintenant c'est sur qu'avec un budget 2 ou 3 fois plus elevé je serais aller voir dans le Custom Shop , mais pas parce qu'on est dans des produits US , juste parce on change de gamme .

C'est un peu comme la Hifi , un tout petit peu mieux coutera beaucoup beaucoup plus cher , ou comme un vélo , les quelques grammes de moins qui differencient un bon d'un tres bon coute plus de 1000euros le kilo .

A toi de voir si tu es capable d'apprecier cette différence .

Entre nous, la Highway one est pas vraiment une US, hein La première version était vraiment pas exceptionnelle (par rapport à une bonne mex' ou japonaise, c'était à mon sens en dessous), loin de là. Par contre, il parait que la nouvelle version est mieux. Pas essayé pour ma part.

Par contre, dire qu'une US est identique aux mex', heu... j'en ai eu plusieurs, des prêts, des achats, pour les Mex' et les japonaises, et plusieurs US aussi. J'ai eu l'occasion d'essayer des custom shop également, et franchement il y a de tout, faut pas rêver, de très bonnes mex' et des US de M**, y compris au Custom shop...
Par contre, en général, je suis désolé, mais les US sont au dessus, dès qu'elles ont été un peu jouées. EN neuf, la différence se sent mais n'est pas flagrante, mais après quelques années...
Pis quand je vois des personnes qui vont acheter une mexique Classic (disons 650e en moyenne, je suis gentil), et qui changent les micros (et hop, un set à 150e), et qui changent les mécas (et hop 50e), et qui se retrouvent avec une guitare qui leur coûte dans les 850-900e, alors qu'une bonne US d'occas' peut se trouver à 650-850e, j'hallucine un peu...
Mais bon, chacun fait comme il veut, hein

Le meilleur rapport qualité prix reste/restait pour moi une japonaise d'occasion, mais les prix sont en train de monter au n'importe quoi parfois. En regardant sur Zikinf, quand je vois des Fender japan de 86 à 750e ou plus )...
Le prix des US d'occas est bien descendu, et il y a moyen d'en trouver à des prix intéressants, qui sonnent. Et parfois, on tombe sur la petite perle qui a ce je ne sais quoi...

C'est pas le "US" ou "Japan" qui fait quoi que ce soit, mais en gage de qualité, en moyenne, l'espèce de classement US/Japan/Mex s'est pour moi totalement vérifié. Et sans souci. Donc quand j'achète à distance je fais aussi en fonction.
Pour ma part, chez Fender, le meilleur que j'ai pu entendre c'est une Tele US de 2002, standard, un truc de fou, un gfrand n'importe quoi. LA Tele par excellence, et j'avais juste à côté (c'était dans un studio) 3 custom shop, de la japonaise du début des années 80, etc... Bon, le mec ne voulait pas la vendre, il l'avait trouvé aux US en occasion, et je ne pense pas qu'il la lachera un jour !

+1 pour le changement d'ampli, et le Laney est vraiment bien. Et la Classic Player 60' mex est vraiment intéressante pour le prix, au vu de la Tele Baja (même série) que je possédais.
giffle
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    giffle
    le
Je dis pas autre chose. En quelque sorte, la hierarchie de la qualité respecte celle des prix ! ( tu compares le prix de MEX neuves avec le prix d'US d'occas et non pas neuf/neuf , tu trouves une equivalence de prix qui n'est pas réelle : il n'existe pas à ma connaissance de strat US neuve à 700 euros) .

Citation:

Et la Classic Player 60' mex est vraiment intéressante pour le prix

et par rapport au reste de l'offre Fender !!!

Dans quelques années elle aura viellie ( peut etre mal : pour l'instant pour moi cela reste un discours de commercial Fender mais je n'ai pas ton experience. ) et moi aussi, je ferais le bilan.
Mon experience ayant grandi et mon oreille s'étant affinée (j'espère !) j'aurais certainement envie d'une guitare plus haut de gamme et donc certainement US ...

Et puis on est pas tout à fait objectif : je viens d'acheter un MEX neuve et toi tu vends une US d'occas ...
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
tetsuo_fr
giffle a écrit :
Je dis pas autre chose. En quelque sorte, la hierarchie de la qualité respecte celle des prix ! ( tu compares le prix de MEX neuves avec le prix d'US d'occas et non pas neuf/neuf , tu trouves une equivalence de prix qui n'est pas réelle : il n'existe pas à ma connaissance de strat US neuve à 700 euros) .

Citation:

Et la Classic Player 60' mex est vraiment intéressante pour le prix

et par rapport au reste de l'offre Fender !!!

Dans quelques années elle aura viellie ( peut etre mal : pour l'instant pour moi cela reste un discours de commercial Fender mais je n'ai pas ton experience. ) et moi aussi, je ferais le bilan.
Mon experience ayant grandi et mon oreille s'étant affinée (j'espère !) j'aurais certainement envie d'une guitare plus haut de gamme et donc certainement US ...

Et puis on est pas tout à fait objectif : je viens d'acheter un MEX neuve et toi tu vends une US d'occas ...

C'est vrai
En fait, je comparais à budget équivalent, cad. dans les 700e. Après, en neuf, et en france tout particulièrement, la différence de prix est suffisamment conséquente entre les US et les mex pour que le choix d'une Mex soit justifié.
Maintenant, je comprends tout à fait que les gens préfèrent des guitares neuves. Personnellement, c'est ce que je faisais, mais entre le budget, et le son (parce que pour l'instant, les guitares dont je préfère le son sont celles qui ont été un minimum jouées), je suis parti sur l'achat uniquement d'occasion.

Pour la Classic Player, pour reparler du neuf, tout à fait, je pense que dans les strat, c'est - outre les japonaises que l'on peut importer- c'est la guitare la plus "crédible" en terme de rapport qualité prix.

Ah, oui, aussi, pour les adeptes du "quasi neuf" en fender :
http://www.topguitars.biz/guit(...)n.htm
750e, et des quasi neuves ! Comme quoi, des fois... J'avoue que je ne sais pas comment il fait...
chtitgus
perso cette gratounette je devrais pouvoir l'essayer la semaine prochaine ^^, je vous donnerez mon avis (je l'aurais tête même acheter qui sait XD)
All my religious beliefs are based on Star Wars.
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
En ce qui me concerne j'ai testé en mag la classic player 50 étant fort intrigué par cette nouvelle série de Mexicaine "designed by custon shop".

Tout d'abord visuellement la gratte est plutôt bien finie pour une mex, en revanche on voit tout de suite la différence de qualité des bois (mes principaux points de comparaison sont une strat des années 90 et une RI 62 récente).

Mais la surprise arrive dès qu'on branche la gratte et qu'on commence à jouer. En effet le manche est très agréable, la guitare bien réglée et CA SONNE! Je dirais même qu'en terme de son elle n'a pas énormément à envier à ma 62 US, en tous cas pas autant que pourait laisser présumer la différence de prix (la 62 étant 2 à 3 fois plus chères)

En bref cette guitare semble être un excellent rapport qualité prix.

Quelques petits bémol tout de même, la belle est livrée en gig bag (ce qui permet de réduire le prix de vente quand on connait le prix d'un étui rigide) et il est impossible de savoir si ce modèle va bien viellir (rien n'est moins sur).

En dehors de ça il y a de la très bonne affaire en perspective, pour ceux ou celles qui sont à la recherche de leur première strat, ou d'une side guitar et qui ont un budget limité.

En tous cas entre une American series USA et cette Classic Player, y a pas photo je choisi direct la mex
CärbämïnöHémöglöbïne
Salut

Alors je voudrais savoir comment elle sonne la cocote...

si je peux avoir un bon son du style SRV ou s'il sont moins claquant que des TS ou equivalent?

je crois l'avoir essayé quand j'ai craqué sur le blues junior, mais je sais plus si c'est une 50 ou une 60 que j'ai essayé...

quelqu'un pourrait me faire un petit sample, pour voir ce qu'elle a dans le ventre?

merci bien bonne soirée
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Laughincow
j'ai un élève qui a la strat classic player 60s, achetée neuve il y a un an. je joue souvent dessus donc.

c'est une très belle guitare. très bien finie, les plastics "vieillis" sont beaux, la teinture de l'érable fait vraiment vintage. les micros sont excellents: ce sont les custom '69, si je me souviens bien. mais aucune idée comment elle vieillira! je me pose surtout des questions concernant les parties "vieillies" de façon cosmétique...

question sonorité c'est tout à fait satisfaisant, pour le prix! pourtant, par rapport à une US, je l'ai toujours trouvée un peu "creuse". à mon avis, c'est dû au bois utlisés. elle me semble assez légère, comparée à ma H1. cette dernière, montée en custom 69 également, sonne nettement mieux, plus "plein". les deux sonnent encore moins bien que ma strat CBS de '72, cela dit...

conclusion: pour le prix c'est une excellente affaire, cette CP 60s. mais pour le même prix tu as une H1 USA. avec ses micros d'origine, la H1 ne sonnera pas bcp mieux qu'une CP mex. et l'ugrade micros te coûtera au moins 150 eur... A toi de voir! mais moi je me mettrais à la recherche d'une american serie d'occaze plutôt. là au moins t'es sûr que le bois n'a pas été sèché au four...

PS: faut aussi se rappeler qu'il n'y a pas deux guitares, même du même modèle et de la même série, qui sonnent totalement pareil. faut ESSAYER pour ressentir une guitare. sur le papier, tu ne sens rien...
CärbämïnöHémöglöbïne
le truc, c'est que c'est pas facile de trouver une strat us d'ocass des caractéristiques comme je recherche...

Le truc bizarre c'est que certains disent que les H sont a chier et d'autres qu'elles sont bien...alors on sait pas ou se placer...

ayant testé les 2 avec beaucoup d'ecart et pas avec les meme ampli...je ne saurai donner la difference...

mais je n'ai pas un gros budget, et si je veux la prendre en magasin, ca coutera un peu plus cher que sur thomann ou je ne pourrai essayer.

bon ce n'est pas pour tout de suite de toutes facons...mais c'est vrai qu'elle me tente bien, l'ayant essayé sur le blues junior en magasin.

Merci pour les info, si vous avez des samples, je suis preneur

a bientot
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman

En ce moment sur guitare électrique...