Strat de 63

Joy Division
A combien estimez-vous le prix d'une Strat (américaine) de 1963 avec touche en palissandre (je connais pas le bois du corps), avec cependant la peinture pas d'origine et quelques bricoles remplacées (micros, potars...). Ça doit pas être facile à estimer vu l'imprecision de ma description mais c'est juste pour avoir une vague idée... merci
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
scanlan75018
Potentiellement très cher...

Y a tout un topic sur une série L de 1963...
fais une recherche

Sinon des photos pourraient aider
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
D'origine cela vaut dans les 8000-10000 € mais si les micros d'origine et l'électronique à été changée: 3000 - 4000 € est un grand maximum !

Dommage !
sysmabute
4000-5000€ si elle est complète et dans sa couleur d'origine.
- 20% pour la peinture refaite
- 30% pour les micros (sauf si les originaux sont fournis avec)
Elle a donc perdu pratiquement la moitié de sa valeur, après, il faut voir si elle est jouable.
RedHouse
on peut pas estimer une strat comme ça en faisant des reduc comptables par pièces non originales.
Si vous voulez discuter un peu Fender -> http://fenderguitars.probb.fr
sysmabute
RedHouse a écrit :
on peut pas estimer une strat comme ça en faisant des reduc comptables par pièces non originales.

Oh que si...c'est très répertorié et détaillé dans les cotes de collectionneurs. L'estimation se fait APRES avoir retiré la décote due aux modifications : c'est à dire qu'en fonction de l'attrait, il y aura +/- 50% sur la valeur résiduelle.
Maintenant, si c'est pour jouer et pas pour collectionner, il vaut bien mieux passer aux modèles 65-69 (voire même 70) qui sont identiques à la tête près et bien moins chers.
luc67
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    luc67
    le
dommage qu'elle ai été transformée, je suis de 63 également (sans modifs ) et j'en cherchais une, mais là, si elle n'est plus d'origine, comme dit plus haut, mieux vaut te tourner vers un modèle un peu plus récent et nickel, surtout si c'est pour jouer.
only one life, live it !!!
Where do you think you're going?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
luc67 a écrit :
dommage qu'elle ai été transformée, je suis de 63 également (sans modifs ) et j'en cherchais une, mais là, si elle n'est plus d'origine, comme dit plus haut, mieux vaut te tourner vers un modèle un peu plus récent et nickel, surtout si c'est pour jouer.

"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
MetallicRiffer
luc67 a écrit :

Tu es de 63 sans modifs ?? mais tu es très recherché, tu vaux dans les 15000 € toi !!
Thomas9
Joy Division a écrit :
A combien estimez-vous le prix d'une Strat (américaine) de 1963 avec touche en palissandre (je connais pas le bois du corps), avec cependant la peinture pas d'origine et quelques bricoles remplacées (micros, potars...). Ça doit pas être facile à estimer vu l'imprecision de ma description mais c'est juste pour avoir une vague idée... merci

T'en as une ou tu vas en acheter une?
Joy Division
Thomas9 a écrit :
T'en as une ou tu vas en acheter une?

J'en ai une pardi! Je l'ai envoyée se faire refretter aujourd'hui (300€). Le gars l'a vue, elle est en "état moyen" et elle est cottée aux USA entre 9000 et 22000 $ %) Rien qu'un potar d'époque, ça va chercher dans les 200 balles!
Cela dit, je la garde... Merci pour les estimations qui étaient plutôt bonnes.

PS: MetallicRiffer à dit "Tu es de 63 sans modifs ?? mais tu es très recherché, tu vaux dans les 15000 € toi !!"
Hum...
C'est si rare que c'est inestimable je crois...
Pour faire le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes... (devise Shadock)
jérémyah
Citation:
J'en ai une pardi! Je l'ai envoyée se faire refretter aujourd'hui (300€). Le gars l'a vue, elle est en "état moyen" et elle est cottée aux USA entre 9000 et 22000 $ %) Rien qu'un potar d'époque, ça va chercher dans les 200 balles!

PS: MetallicRiffer à dit "Tu es de 63 sans modifs ?? mais tu es très recherché, tu vaux dans les 15000 € toi !!"
Hum...

des photos ça serait possible?
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Strat-7
jérémyah a écrit :
Citation:

Hum...

des photos ça serait possible?

Quoi tu veux une photo de Luc67 ?

En ce moment sur guitare électrique...