Strat de chez Maurice DUPONT

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alamain
sympa, merci !!


la mienne arrive dans une quinzaine , en version rouge translucide, tête assortie, et micros Dupont ( que j'ai préféré aux aux Lollar, les gouts et les couleurs !!....), avec le système "noiseless" maison ...
alamain
fin de l'histoire ...
maderalinda
alamain a écrit :
fin de l'histoire ...


mais encore ?
Maderalinda
African
Pour moi, les guitares Dupont,
C'est le début d'une histoire, ça commence plus que bien, très satisfait.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
alamain
Entendons nous bien : je ne remets pas en cause le travail général de l'atelier Dupont. Les guitares que j'ai essayées sont superbes , et c'est bien sur la renommée et le fait de constater par moi-même que j'ai souhaité une strat de chez lui.


* j'ai déjà parlé en décembre de mon étonnement sur le fait qu'on ne me donne pas de nouvelles ou rappelle pas quand on dit qu'on doit le faire , je croyais ça résolu, ben non ...
je vous passe les détails ...mais la guitare initialement prévue au mieux vers Noël, ou sinon en début d'année ...s'est vue programmée vers le 15 janvier...pas de nouvelles...vers le 23/24 , j'appelle...ben alors ? ennui de ceci, de cela, bon ....fin de mois...et puis non...bref, la guitare est arrivée le 3 mars ...franchement, la relation client / le souci d'anticiper en prévenant s'il y a quelque chose est très insatisfaisante mais bon, si la guitare est à tomber...

* et là ,

d'abord un whouah :

bois visiblement top , couleur très réussie, jeu à vide très doux, chaleureux, riche ...ça promet...

mais à l'examen minutieux

- détails de finition disons étonnants : éclats de vernis jonction manche/corps, bouton tonalité blanc taché, trace d'oxyde sur les cordes (tête)


je branche et là , gros souci :

les positions manche, centre et aiguë fonctionnent très bien , super bien d'ailleurs, c'est du velours dans le studiotone... la bobine fantôme très efficace : zéro parasite à côté de l'ordi, tel, etc... super , vraiment !!

mais les positions intermédiaires beurk : pas de basses !! son étriqué...


donc , coup de tel à un des collaborateurs, carton, et retour ...avec mail d'accompagnement ...


et pas de nouvelle...

j'appelle une semaine après , en m'étonnant qu'on ne me rappelle pas pour accuser réception et faire le point....en plus , on allait me renvoyer soi-disant la guitare, mais sans avoir réparé le son ...là, j'étais le cul par terre de ce qu'on avait pas trouvé ça net...bon, il a fini par convenir ...je précise que, sans être un pro, j'ai 35 ans de guigui, et j'ai déjà vu une strat, si si !! ...l'impression d'être considéré comme un "innocent" ...

suite à la conversation téléphonique, je trouve que ça fait beaucoup, et même si la guitare promet, la relation de confiance qu'il faut avoir avec n'importe quel fournisseur est plus qu'entamée ..
bref, j’envoie un mail où je fais la récap, je demande si ça va toujours être aussi difficile en relation ...comment va être le SAV....si je peux avoir confiance... pas de réponse ......donc stop.

et voili ...

j'imagine qu'il faut bien que ça se passe mal de temps en temps...là, c'est tombé sur moi ... déception ...


cliquez pour agrandir :




Necris
Alors franchement...j'ai moi même une guitare de luthier (guitare acoustique) et si mon luthier m'avait livré ma guitare avec un problème de vernis comme celui ci....je lui foutais dans la gueule....

Quel intérêt de dépenser autant d'argent en achetant Français, de patienter autant de mois...pour au final avoir une guitare avec un vernis que même Fender ne laisserait pas passer sur une Mexicaine...

Dans tous les cas c'est du foutage de gueule d'oser livrer cela à un client...et encore plus du foutage de gueule de vouloir te renvoyer la guitare en l'état...

Un vrai pro aurait poncé entièrement et repassé un vernis complet impeccable...avec des excuses... VOIR quelques jeux de cordes en cadeau en plus (pour les délais)...et c'est bien la moindre des choses...

De nos jours on arrive à trouver des instruments avec une finition très très très bonne pour quelques centaines d'euros...je pense qu'on est en droit d'attendre autant voir MIEUX sur un instrument de luthier...

Dupont à maintenant un grand nom...il doit sortir des dizaines ou des centaines d'instruments par an...ceci explique cela...

Mon luthier est un très jeune luthier, qui fabrique environ 8 guitares par an, entièrement avec ses deux petites mains et bien le jour ou j'ai passé commande de ma guitare...j'ai senti de la joie chez lui...j'ai senti du plaisir...j'ai senti de l'enthousiasme...j'ai senti que ca lui faisais plaisir de travailler sur se projet...

Et je vous assure que lui ne peut pas se permettre de sortir des guitares avec des finitions baclées car quand on fabrique 8 instruments par an CHAQUE GUITARE est une carte de visite essentielle...

Tout cela pour dire qu'a mon avis...la quantité tue la qualité...Monsieur Dupont à voulu aller dans le sens du "rendement"...en voila les conséquences...

Je serais dans ton cas, je ne ferais aucune concession...ne sur le son, ni sur le vernis...Je demanderais un remboursement et j'irais voir ailleurs...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Dimebug
c clair que point de vue finition, le verni n'est pas acceptable.

Maintenant, faire une guitare chez un luthier pour tout faire par corresondance, en particulier la reception, c'est vraiment risqué et passer a coté d'un vrai reglage personalisé ect...

Le nom est une chose mais sans bon dialogues reguliers, visites a l'atelier (en particulier pour les reglages/cablages) surtout si on a quelque chose de bien preçis en tete. Bien pour ca, il est parfois preferable de jouer la proximité a defaut de la renommée.

En tout cas, tu as raison de partager ton experience içi.. ca montre bien que quelque soit le nom, le prix, il ne faut pas relacher son attention.
African
Je connais les guitares "Maurice Dupont", or je suis quelque peu surpris de l'aventure telle qu'elle nous est décrite.
Personnellement, en achetant chez eux, récemment, j'ai eu un suivi, quand j'appelais l'atelier, je savais ou en était exactement l'avancement de ma guitare, je pouvais joindre la personne qui la fabriquait.
Lorsque j'ai récupéré ma guitare, j'ai pris livraison d'une guitare fantastique, d'une qualité absolument irréprochable, une oeuvre d''art,
la sonorité, à tomber, vraiment quelque chose d'extraordinaire,
à conséquence de quoi, je me permet d'être dubitatif et incrédule comme St Thomas lorsque je lis ces choses là,
Maurice Dupont, ça reste une petite boîte, et on peut l'avoir directement si il y a souci et il aura toujours à coeur de régler d'une façon le problème, je pense que c'est à lui qu'il faut s'adresser.
Mais en tout cas, personnellement, ma Dupont, c'est une guitare extraordinaire, et l'immense majorité des gars que je connais qui jouent sur Dupont sont hyper satisfaits,
Surtout, ne pas généraliser et aboutir à des conclusions terrifiantes sur une affaire dont on connait pas les tenants et aboutissants, un peu de prudence dans les propos.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
alamain
ben oui...je ne remets pas en cause la qualité générale des guitares Dupont ...comme je l'ai écrit plus haut ... puisque c'est pour ça que je suis allé vers lui !!

je ne parle que de mon expérience ...

comme vous, je ne crois que ce que je vois

je ne suis pas facile à fâcher : je sais que c'est difficile de faire vivre une activité, que des imprévus peuvent arriver, que tout le monde fait des conneries et moi aussi ...

mais je sais aussi qu'il vaut mieux prévenir le client s'il y a un souci , plutôt que de le laisser dans le vide quand on dépasse (ou on va dépasser) la date prévue ...quand ça se répète, que c'est moi qui doit appeler, c'est fatigant ...

et quand on laisse sortir la guitare...c'est qu'elle le mérite.... , pour le son , vous ne pouvez constater ..... mais sinon ...voir les photos...

bien sûr que Dupont fait des guitares extraordinaires , on ne fait pas sa carrière sans raison...d'où l'étonnement et l'incompréhension sur ce qui était facilement évitable.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...