Strat de chez Maurice DUPONT

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Necris
Quand on a pas d'arguments valables...on utilise ce qu'on peut...

Trouve moi plutôt un argument valable pour justifier l'envoi d'une guitare neuve dans cet état à un client...je t'écoute...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
African
Necris a écrit :
Quand on a pas d'arguments valables...on utilise ce qu'on peut...

Trouve moi plutôt un argument valable pour justifier l'envoi d'une guitare neuve dans cet état à un client...je t'écoute...


Je remets pas en cause le fait qu'il puisse y avoir des loupées, ça arrive chez tout le monde, il y a que des sots comme toi pour croire à la perfection et d'un incident faire une généralité pour dénigrer.

Inversement, j'ai une guitare Maurice Dupont extraordinaire, j'en suis très fier, et je sais très bien qu'il ne peut pas sortir systématiquement des guitares de ce niveau.

Tu ne connaissais pas le mot foi, apprends le mot aléa....
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
hilaryhahn
Et c'est african qui -arlait d'"humilité" dans ses jugements hi hi !! A-rès son incroyable mauvaise foi, son auto-suffisance, 3eme volet : insultes gratuites..bon revenons à alamain (et ses -roblèmes qui nous intéressent), bien -lus nuancé donc crédible que notre ami african
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
African
hilaryhahn a écrit :
Et c'est african qui -arlait d'"humilité" dans ses jugements hi hi !! A-rès son incroyable mauvaise foi, son auto-suffisance, 3eme volet : insultes gratuites..bon revenons à alamain (et ses -roblèmes qui nous intéressent), bien -lus nuancé donc crédible que notre ami african


Incroyable mauvaise foi ????

est à dire que vous mettez en cause le fait que je suis propriétaire d'une superbe Maurice Dupont ?

En quoi, il est plus important de pérorer sur les déboires que sur la satisfaction ?

PS/
En aucun cas, je nie le fait qu'il ne puisse pas y avoir de soucis, ce que je regrette, c'est que d'un cas on fasse une généralité à moins que ma guitare soit une fausse Dupont, sous traité par un luthier de renom ???


Et ceux qui ont écrit ses avis, ils sont aussi d'une incroyable mauvaise foi ?

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Necris
Je ne dis pas que toutes les guitares Dupont sont mauvaises, la tienne à l'air géniale comme pas mal d'autres et c'est vraiment tant mieux...

Ce que je dis c'est que l'histoire d'Alamain ne devrait pas arriver avec un luthier...même pas une fois...

Je connais beaucoup de luthiers et j'ai moi même des guitares de luthiers et après énormément de discussions avec eux...il ressort une certitude...la chose la plus dur à obtenir pour un luthier et leur graal est justement la constance de la qualité dans la fabrication...et c'est selon moi le plus gros intérêt d'un luthier par rapport à une marque...une certitude d'avoir quelque chose de génial...

C'est bien pour cela que je pense tout le contraire de toi...pour moi un luthier à droit à l'erreur dans son atelier...mais il n'a pas le droit de se dire "arf merde, je me suis foiré...bon ben tant pis...le client fera avec..."

Ce qui se passe dans l'atelier, reste dans l'atelier...mais au final le client doit recevoir un instrument impeccable...
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
African
Necris a écrit :
Je ne dis pas que toutes les guitares Dupont sont mauvaises, la tienne à l'air géniale comme pas mal d'autres et c'est vraiment tant mieux...

Ce que je dis c'est que l'histoire d'Alamain ne devrait pas arriver avec un luthier...même pas une fois...

Je connais beaucoup de luthiers et j'ai moi même des guitares de luthiers et après énormément de discussions avec eux...il ressort une certitude...la chose la plus dur à obtenir pour un luthier et leur graal est justement la constance de la qualité dans la fabrication...et c'est selon moi le plus gros intérêt d'un luthier par rapport à une marque...une certitude d'avoir quelque chose de génial...

C'est bien pour cela que je pense tout le contraire de toi...pour moi un luthier à droit à l'erreur dans son atelier...mais il n'a pas le droit de se dire "arf merde, je me suis foiré...bon ben tant pis...le client fera avec..."

Ce qui se passe dans l'atelier, reste dans l'atelier...mais au final le client doit recevoir un instrument impeccable...



Attends, là maintenant, je suis complètement d'accord avec toi, je ne suis pas choqué d'un raté, c'était ma position, ensuite qu'une guitare puisse être livré avec un souci, là déjà, c'est un peu moins normal, en revanche on peut être carrément énervé qu'un incident ne soit pas géré, c'est là le vrai problème, fâcheux, décevant. Alamain est gentil et reste mesuré, il faut que Maurice Dupont rattrape le coup comme on dit, c'est la moindre des choses, lui refaire une guitare nickel comme il sait les faire.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
alamain
ben il faut croire que non...
alamain
pas de contact ...silence radio ...je me limite à trouver ça pour le moins bizarre comme comportement ..surtout comme chef d'entreprise...à la fois "je n'assume pas" et méprisant ...une déception ...
Tuesday
Salut, je suis le topic depuis l'ouverture, dans la mesure où j'avais déja entendu de telles mesaventures sur une Telecaster de chez Dupont.

Concretement, loin de moi l'intention de faire mon fouille m****, mais vu la situation, et le plus amicalement du monde, je te conseillerais de passer la seconde (voire la troisième), à base de courrier recommandé d'avocat et quitte à brandir le spectre de la DGCCRF (Direction Générale de la Concurence, la Consommation et la Repression des Fraudes) qui s'occupe de gerer ce fenre de litiges de façon officielle.

À mon sens, cela s'impose pour 2 raisons:

1: Si tu tardes et que tu décides d'attaquer plus tard, lui aura un argument tout à fait crédible: "ces degradations ne sont pas de mon fait, si elles l'étaient, le client aurait tout de suite du se manifester" (ne jamais sous estimer le pouvoir de la contre-information)

2: C'est, je pense, utile de commencer à garder des preuves écrites de la chose car ce genre de litige est facilement dissoluble dans le temps. Bien sur tu as ces posts et nos réaction. Car il va bien falloir que tu obtiennes réparation et visiblement, la conciliation et la bonne foi n'ont pas l'air d'être son fort.

Pas de procès d'intention ici, juste, au mieux, une preuve flagrante d'une communication et d'un professionalisme lacunaire.

These were my 2 Cents...
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
hilaryhahn
C'est inadmissible ce qui t'arrive alamain.
Utilise tes armes: fais leur -art de ce thread ... je -ense qu'un service client qui voit des dizaines de lecteurs suivre tes déboires aura intéret à rectifier le tir très vite... derrière toi ce sont des dizaines de clients qu'ils vont potentiellement perdre..et moi le premier : je crois que je vais réfléchir à 2 fois avant de faire ap-el à leurs ateliers...

Montre leur le compteur avec les 4000 lectures à ce jour....
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
alamain
merci !! malgré ma déception de "gamin" qui attendait son cadeau de Noël, je ne souhaite pas aller dans un conflit quelconque, ou demander réparation de quoi que ce soit.

J'ai simplement voulu raconter mon étonnement d'un comportement pour le moins léger et vexatoire pour ce qui est censé être une "grande" maison. Et j'ai essayé d'être aussi modéré que possible.
miko
  • #72
  • Publié par
    miko
    le 09 Apr 12, 22:03
Bonjour,
Je suis votre histoire, car j'étais intéressé par une Dupont type Les Paul…
Cette affaire est autant regrettable qu'incompréhensible : les ateliers Dupont ne sont plus des débutants, ni des industriels du rendement voué au fric…
Il doit bien y avoir une explication : ce serait pertinent quelle arrivât sans trop tarder.
@+
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
alamain
silence donc ni explication, ni excuse... ce qui m'a décidé, d'ailleurs, à raconter ...
je ne cherche pas à décourager l'achat "Dupont", et je maintiens que j'ai essayé des guitares splendides ...j'aurais évidemment préféré en dire tout le bien possible ...
Invité
Ils ont restauré complètement la Selmer d'un copain (toute la caisse était à refaire, ça a été très long (presque 9 mois), mais ils ont très très bien bossé.
Après c'est vrai qu'il a eu aussi des problèmes de communication.
Frenchrock
Je suis désolé pour toi autant que je le suis pour moi même, mais moi avec un autre luthier, mon projet est en train de foirer. J'en ai pas parlé ouvertement en public, (sur un forum), afin de ne pas parasiter toute action judiciaire à venir. Maintenant, me concernant, la case luthier, c'est terminé de terminé, deux projets avec deux luthiers différents de renom, deux plantages. Qu'il existe de bons et sérieux luthiers, j'en doute pas, je laisse ce choix aux autres. Dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...