Strat de chez Maurice DUPONT

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Frenchrock
Je suis désolé pour toi autant que je le suis pour moi même, mais moi avec un autre luthier, mon projet est en train de foirer. J'en ai pas parlé ouvertement en public, (sur un forum), afin de ne pas parasiter toute action judiciaire à venir. Maintenant, me concernant, la case luthier, c'est terminé de terminé, deux projets avec deux luthiers différents de renom, deux plantages. Qu'il existe de bons et sérieux luthiers, j'en doute pas, je laisse ce choix aux autres. Dommage.
alamain
oui, c'est vrai que ce n'est pas encourageant.... on essaie de faire marcher l'artisanat tout en se faisant plaisir...financièrement, ce n'est pas forcément rationnel, vu la décote des guitares de luthier, surtout en électrique ...je veux penser que les "accidents" sont quand même rares ...


cela dit, je persiste, je m'oriente vers un autre luthier pour mon projet de strat, j'espère que ce ne sera pas une deuxième erreur !!
Frenchrock
alamain a écrit :
oui, c'est vrai que ce n'est pas encourageant.... on essaie de faire marcher l'artisanat tout en se faisant plaisir...financièrement, ce n'est pas forcément rationnel, vu la décote des guitares de luthier, surtout en électrique ...je veux penser que les "accidents" sont quand même rares ...


cela dit, je persiste, je m'oriente vers un autre luthier pour mon projet de strat, j'espère que ce ne sera pas une deuxième erreur !!


Tu peux t'orienter vers un autre luthier, c'est toi qui voit, et j'espère bien pour toi que tu puisses en trouver un qui réalise une strato qui te convienne, et que tu oublies cette déception,
Dans le monde de l'artisanat, même chez les bons, c'est irrégulier, avec mes déconvenues si je puis dire, je me suis aperçu que même chez les bons, il y a parfois des soucis, la perfection n'est pas de ce monde diront certains sauf qu'un produit d'une marque, on l'achète fini, on teste en magasin, on achète en connaissance de cause, en plus, il y a une vraie garantie qui en l'occurrence peut fonctionner très vite, échange par exemple si produit défectueux pour éviter toute attente alors que chez un luthier même sérieux, une prise en charge de garantie peut durer des lustres.
L'autre avantage d'acheter un produit de marque en magasin, sans même parler de défaut, je me sers dorénavant chez un mec bien, si je prends un truc qui au bout d'un moment me plait moins, je peux le rapporter en négociant une reprise sans grande perte et repartir avec autre chose, une guitare de luthier, le plus souvent on est marié avec, à conséquence de quoi mes treaps luthier, c'est bel et bien fini pour tout un tas de raisons.
Bonne chance à toi en espérant que ton thread sensibilise sérieusement Mr Dupont !
alamain
Frenchrock a écrit :

Tu peux t'orienter vers un autre luthier, c'est toi qui voit, et j'espère bien pour toi que tu puisses en trouver un qui réalise une strato qui te convienne, et que tu oublies cette déception,


Oui, toutes tes raisons sont bonnes ...et oui aussi, je ne souhaite pas rester sur cette histoire décevante ....ma première vraie guitare, il y a 40 ans, c'était une "petite" de luthier , Anastasio, elle en a vu de toutes les couleurs, et le manche a fini par jouer (au bout de 30 ans !! je le ferai refaire un de ces jours) , mais grosse satisfaction qui valait bien les cours de maths que j'ai donné pour l'acheter !!!

C'est vrai que si ça devait échouer avec ce nouvel essai, je ferais comme toi par la suite ...et tant pis pour l'artisan "local" ...
Frenchrock
erreur
(je ne postais pas au bon endroit)
dsl
alamain
pourtant, c'était très à propos !!!
moondog
Et moi qui lorgnais sur une Tele avec un Charlie Christian...

Sais plus.

Rockaction
...bon, il parait que je suis luthier.... j'ai survolé ce sujet car il y a un paquet de temps je l'avais découvert et en avais fait part au camarade Dupont que je connais un peu, manifestement avec peu de résultat. certainement un gros problème de com... bref... le coup des mayonnes à 4900 euros est sidérant pour moi (on dirait des lag?!) quand je pense qu'il y en a pour trouver mes répliques de crestwood deluxe en acajou US touche ébéne et micros fait main (vraiment fait main) à 2800...trop cher? des répliques ...oui j'en fait un peu, de preference des modèles pas fréquent ou( et j'insiste sur le ou) plaisant à faire, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre que "l'on" veuille encore des strat avec la pléthore de "manufactures" qui la vendent en pièces détachés de tout bois et finition inimaginable... après... qu'une "usine" comme dupont arrive pas à assurer à 100% sur un truc aussi rabaché est plus inquiétant... ya un truc....
when the going gets weird, the weird turn pro.
stringbender
Salut,

c'est pas trés sympa pour un "confrère", d'ailleurs sur ce post on a pas eu de son de cloche venant de Cognac...encore une fois les absents ont toujours tord.
Pour ma part, que des bons moments avec Maurice et Hélene et leur équipe, mais on ne peut pas plaire à tout le monde.
C'est vrai qu'on entend moins souvent un client Fender CS avec un manche désaxé... ça fait toujours chier de constater un pb quand on a payé 3000€ !
Sinon l'usine comme tu l'appelles, est une maison au bord de la charente mais tu ne dois pas connaître...
Moi je ne connaissais pas tes guitares, elles sont superbes !
alamain
ben , ça peut paraître idiot mais on peut trouver que la "strat", c'est un super machin, et que se faire faire une custom par luthier avec les réglages qui vont bien et une garantie quasi à vie , ça peut avoir du sens ...sans compter ce qu'on apprend au passage d'un point de vue technique, mais aussi sur ce qu'il faut voir et entendre pour juger de la qualité d'un instrument ...
le tout pour nettement moins cher que l'équivalent custom shop fender ...

et, quoiqu'on en dise, faire sonner un instrument n'est pas à la portée du premier bricoleur venu ...


Bonjour,
je peux apporter ma modeste de contribution à ce sujet .

En bon inconditionnel de la marque gibson , mes guitares de prédilection sont à
l'opposé d'une stratocaster . ( Explorer E2 de 1980, SG standard et les paul custom)

Mais pour faire mumuse à enregistrer et pouvoir diversifier mon son je me suis mis à la recherche d'une bonne strat
depuis quelques années maintenant .

Il s'avere que je viens de tomber sur une stratocaster DUPONT 2009 et que là , .....ouahhh !!

J'ai essayé des fender custom shop , des NASH , bien , sympa , ok ... pas plus que ça ...

J'ai possédé une fender vintage reissue 62 , au niveau lutherie et son , de la balle , mieux que les custom shop , pour moi , surtout en rapport qualité prix ( 1300 euros occase )

j'ai une mexico 60's avec des micros custom shop 57/62 , prise en main nickel, sympa , bon son , ok ...

La Dupont, je n'aime pas du tout le dessin de sa crosse , mais je suis tombé sous le charme de l'ensemble " résonnance à vide" , beauté des bois , coté original et pratique du hard case
maison , et ...branchée , alors là , c'est magnifique , elle est équipée des micros Dupont et non des lollar , certes elle a quelques détails de finition qui sont en dessous des fender mais quand on voit combien elles sont vendues neuves je dis " chapeau" !!!!

voila , elle est adoptée , malgrè sa crosse moche !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...