Earthworm Jim a écrit :
Jimi H a écrit :
t'a vraiment regardé mon matos?(pourtant j'ai été clair en décrivant ma fiche)
je n'en ai jamais essayé une mais détruire du matos devant qqn qui ne le connait pas et qui n'a aucun moyen de savoir si ce que tu dit est vrai je trouve ca dégueu....
si ton pote préfere la mex c'est son choix mais c'ets une question de préference... de plus une gratte quand tu l'essaye tu l'apprecie souvent plus qu'une gratte que tu possede... car quand t'essaye une gratte le plus souvent tu vois que les bons points
non, je n'ai pas regardé ton matos, j'ai dedui (a tort, meaculpa :roll
que si tu t'excitait autan, c'était parceque tu en avais une et que tu voulais défendre ton bébé
après, oui je parle en conaissance de cause, oui on a bien comparé le son de sa guitare, de la mienne, on a même éssayé avec la mex a 200euro d'un autre pote, et non la différence de son ne nous a pas paru flagrante, donc si on peut évité a quelqu'un de payé une guitare plus cher qu'elle ne vaut, on devrait être remercier, pas insulté, quand on sait que malheuresement beaucoup de musicien ne roule pas sur l'or...
c'est juste que pour 500euro, tu peut avoir une mex qui sonne au moins aussi bien qu'une highwaya 800euros, c'est tout.
et avec l'argent économisé, upgradé les micros.
Le probleme est que tu ne détailles pas vraiment tes arguments...
Les mex le budget va de 300 euros a 900 euros (meme plus pour certains modeles ...) alors oui certaines mex sont meilleures que des highway one, aucun doute la dessus.
En ce qui me concerne, apres avoir testé pas mal de strats ces derniers temps, les Mexicaines de la série classic (en particulier les classic 50, mon coup de coeur
) me semblent etre un excellent rapport qualité prix. La Highway m'a semblé bonne aussi, mais possedait moins de charmes (moins vintage quoi
) que les classic mex... Bref tout dépend des attentes du guitariste qu'il y a derriere...
Mais de la a dire que c'est du caca par rapport aux mexicaines... hem. Non, ca reste honnete pour une guitare de cette qualité. Apres comme toutes les strat, y'en a des bonnes et des moins bonnes... Si toi ou ton pote ne savent pas en choisir une bonne, tant pis ca arrive.
Je prefere en tout cas mettre 700 euros dans une highway que 1200 dans une "vraie" US... Point de vue rapport qualité / prix et prix/entubage.