Strat de couleur sunburst mat

Yo,

J'ai vu dans une boutique une strat fender de couleur sunburst mais avec un vernie mat; ce que je trouve super beau. Je pense que c'est de la série Highway....Si quelqu'un pouvait me donner les références car j'arrive pas à les trouver même sur le site de Fender....surtout la référence du verni et/ou couleur.

Merci
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
Earthworm Jim a écrit :
highway= caca, achète pas ça

sinon en reflechissant bien ça peut s'deviné: sb=sunburst
bt=bright
mt=matt

j'dis ça au pif, mais bon ça peut marché
`

PARDON???? et en quel honneur tu dit que highway c'est du caca?
c'est parce que 3 gars du forum l'on dit? ou c'est parce que t'en a essayé une... (biensur tu me répondra que t'en a essayé une pour pas perdre la face....)

alors mon avis quelque soit la guitare essaye la pour te faire TON idée....
Earthworm Jim
nan, j'ai un pote qui a une highway, il préfère le son de ma mex.

et c'est pas parceque t'en a une que tu doi t'sentir insulté, t'a l'droit d'payer pour avoir le logo usa, c'est ton choix...

moi je trouve que la différence de son ne vaut pas la différence de prix...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
t'a vraiment regardé mon matos?(pourtant j'ai été clair en décrivant ma fiche)
je n'en ai jamais essayé une mais détruire du matos devant qqn qui ne le connait pas et qui n'a aucun moyen de savoir si ce que tu dit est vrai je trouve ca dégueu....

si ton pote préfere la mex c'est son choix mais c'ets une question de préference... de plus une gratte quand tu l'essaye tu l'apprecie souvent plus qu'une gratte que tu possede... car quand t'essaye une gratte le plus souvent tu vois que les bons points (j'avoue avoir préféré une epiphone les paul à l'essayage par rapport à ma strat us... apres avoir acheté et joué deux jours sur la les paul j'ai vite rejoué sur la strat.... et revendu la les paul)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Non mais c'est bien mieux qu'on croit une les paul epiphone!!

bon sinon le sujet principal a l'auteur du topic oui donc ca doit etre la highway car en fait cette série a un vernis assez fin et donc alors il aurait une tendance à une plus grande fragilité, dégradation et en gros alors selon nos conceptions de finition moderne c'est pas top c'est mal finit après à écouter les anciens ( oui je suis jeune donc je vais pas faire comme si j'avais connu les 60' ) le vernis était justement assez fin et laissait respirer la guitare et donc voilà.

Après je rappelle quand meme que les micros peuvent se changer et que bien entendu ceux montés sur une H1 ne vont pas tout exploser c'est clair mais je dirais que quand on change les micros de penser a changer le cablage voir l'électronique également pour une question d'homogénéité enfin bon. Après pour la H1 en ce qui concerne la qualité du bois on pourra toujours parler sur ce que l'on connait après il faut que des utilisateurs de cette guitare depuis longtemps témoignent de l'évolution de leur instrument.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
sur le forum il y a plusieurs personnes qui affirment avoir des H1 depuis pas mal de temps et que le verni ne s'en va pas...

puis je sais pas quand meme le coup du verni qui se barre je trouve ca tiré par les cheveux...

edit: la epi les paul par rapport aux echos que j'en avais eu avant l'achat est beaucoup mieu que je m'y attendais mais c'est quand meme pas trop mon style la les paul....

(je la regrette de temps en temps....)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Jimi H a écrit :
sur le forum il y a plusieurs personnes qui affirment avoir des H1 depuis pas mal de temps et que le verni ne s'en va pas...

puis je sais pas quand meme le coup du verni qui se barre je trouve ca tiré par les cheveux...

edit: la epi les paul par rapport aux echos que j'en avais eu avant l'achat est beaucoup mieu que je m'y attendais mais c'est quand meme pas trop mon style la les paul....

(je la regrette de temps en temps....)

Oui de toute façon l'entretien d'une guitare est quand meme une composante importante, si on maltraite sa guitare ou si vous passez un coup de chiffon après chaque utilisation comme moi et bien là ca va tenir

Après pour le coup du vernis qui se barre, étant donné qu'il est plus fin il aurait une tendance a etre plus fragile mais bien sur ca se verra plus sur des personnes qui les utilisent en concert et qui transpirent pas mal ( oui je pense à Rory là meme si lui c'était encore plus spécial ) enfin des exemples comme ca.

PS pour clore sur la LP : c'est ma première électrique, je l'ai adoré dès le départ ensuite je me suis dit ouais allons voir les gammes au dessus, j'y suis passé et je me suis dit waaa c'est sur elle est pas top la LP, puis avec l'experience accumulée tant au niveau de l'oreille que des doigts je peux dire qu'on peut sortir de bons sons de cette guitare et oui et donc je l'utilise au meme titre que toutes mes autres guitares maintenant et je suis content ( à part un vieillissement des frettes là et la touche un peu limite mais bon on verra ca plus tard ). Et donc je pense qu'on continuera pas a parler de la LP car sinon on va flooder le topic.
Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le
je suis tout à fais d'accord avec toi sur les deux points.....

puis bon une strat type rory je dit pas non

puis pour la les paul pour finir c'est une guitare qui sonne drolement bien pour la gamme je trouve!!!
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Une Rory pour moins cher... non mais en fait peut etre tout simplement avoir une look serie L relic si le vernis se barre facilement ou en l'aidant par l'utilisation.

Donc bon dans cette catégorie de prix en strat c'est vrai qu'on a quand meme 4 modèles après pour le teint mat je ne vois que la H1 et si tu aimes donc jabberwock et bien essaye la et après prend la ou commande la

Enfin Jimi, jsuis content qu'on soit d'accord
Earthworm Jim
Jimi H a écrit :
je n'en ai jamais essayé une mais détruire du matos devant qqn qui ne le connait pas et qui n'a aucun moyen de savoir si ce que tu dit est vrai je trouve ca dégueu....

si ton pote préfere la mex c'est son choix mais c'ets une question de préference... de plus une gratte quand tu l'essaye tu l'apprecie souvent plus qu'une gratte que tu possede... car quand t'essaye une gratte le plus souvent tu vois que les bons points

non, je n'ai pas regardé ton matos, j'ai dedui (a tort, meaculpa :roll que si tu t'excitait autan, c'était parceque tu en avais une et que tu voulais défendre ton bébé

après, oui je parle en conaissance de cause, oui on a bien comparé le son de sa guitare, de la mienne, on a même éssayé avec la mex a 200euro d'un autre pote, et non la différence de son ne nous a pas paru flagrante, donc si on peut évité a quelqu'un de payé une guitare plus cher qu'elle ne vaut, on devrait être remercier, pas insulté, quand on sait que malheuresement beaucoup de musicien ne roule pas sur l'or...

c'est juste que pour 500euro, tu peut avoir une mex qui sonne au moins aussi bien qu'une highwaya 800euros, c'est tout.

et avec l'argent économisé, upgradé les micros.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Olivier
Et cette guitare est représentative de toute la production ?
MC Circulaire
Une mex a 200€==>jamais vu, même en occazes...et comme le dit Olivier, cette guitare est-elle représentative de la production?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Invité
Earthworm Jim a écrit :
Jimi H a écrit :

si ton pote préfere la mex c'est son choix mais c'ets une question de préference... de plus une gratte quand tu l'essaye tu l'apprecie souvent plus qu'une gratte que tu possede... car quand t'essaye une gratte le plus souvent tu vois que les bons points

non, je n'ai pas regardé ton matos, j'ai dedui (a tort, meaculpa :roll que si tu t'excitait autan, c'était parceque tu en avais une et que tu voulais défendre ton bébé

après, oui je parle en conaissance de cause, oui on a bien comparé le son de sa guitare, de la mienne, on a même éssayé avec la mex a 200euro d'un autre pote, et non la différence de son ne nous a pas paru flagrante, donc si on peut évité a quelqu'un de payé une guitare plus cher qu'elle ne vaut, on devrait être remercier, pas insulté, quand on sait que malheuresement beaucoup de musicien ne roule pas sur l'or...

c'est juste que pour 500euro, tu peut avoir une mex qui sonne au moins aussi bien qu'une highwaya 800euros, c'est tout.

et avec l'argent économisé, upgradé les micros.

Le probleme est que tu ne détailles pas vraiment tes arguments...

Les mex le budget va de 300 euros a 900 euros (meme plus pour certains modeles ...) alors oui certaines mex sont meilleures que des highway one, aucun doute la dessus.

En ce qui me concerne, apres avoir testé pas mal de strats ces derniers temps, les Mexicaines de la série classic (en particulier les classic 50, mon coup de coeur ) me semblent etre un excellent rapport qualité prix. La Highway m'a semblé bonne aussi, mais possedait moins de charmes (moins vintage quoi ) que les classic mex... Bref tout dépend des attentes du guitariste qu'il y a derriere...

Mais de la a dire que c'est du caca par rapport aux mexicaines... hem. Non, ca reste honnete pour une guitare de cette qualité. Apres comme toutes les strat, y'en a des bonnes et des moins bonnes... Si toi ou ton pote ne savent pas en choisir une bonne, tant pis ca arrive.

Je prefere en tout cas mettre 700 euros dans une highway que 1200 dans une "vraie" US... Point de vue rapport qualité / prix et prix/entubage.

En ce moment sur guitare électrique...