Strat débutant - Peu importe le prix

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
arnissart
Johnny_B_good a écrit :
Bon, ne faites plus attention aux prix.
S'il faut vraiment que j'investisse 15000€ pour avoir une bonne guitare, je le ferai.

Quant à l'ampli, je pensais avoir quelque chose me permettant de jouer du blues/rock/jazz !

Encore merci !

Laisse tomber... Avec un budget aussi réduit tu trouveras que des grattes bidons. Tu veux pas tenter l'harmonica plutôt ?
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
Fenson66, le fait d'avoir les moyens de me procurer du bon matos fait-il de moi un troll ?
arnissart a écrit :
Johnny_B_good a écrit :
S'il faut vraiment que j'investisse 15000€ pour avoir une bonne guitare, je le ferai.

Quant à l'ampli, je pensais avoir quelque chose me permettant de jouer du blues/rock/jazz !

Encore merci !

Laisse tomber... Avec un budget aussi réduit tu trouveras que des grattes bidons. Tu veux pas tenter l'harmonica plutôt ?

C'est bon j'ai compris que tu te foutais de moi !
J'y connais vraiment rien en guitare, soyez sympa s'il vous plaît
Johnny_B_good a écrit :

Encore merci !

Minimum, avant 10000€ t'as rien de potable en guitare.

Les amplis sous les 2000 pareil, que de la daube.

+16304826394038264 pour Fenson

Et si c'est pas ne cas, putain faut qu'on devienne potes
Bon je vais plutôt me rendre dans un magasin !

J'ai posté ici car je voulais avoir un avis objectif de la part de connaisseurs, hélas vous ne me prenez pas au sérieux.

Merci quand même,
à bientôt.
Johnny_B_good a écrit :
Bon je vais plutôt me rendre dans un magasin !

J'ai posté ici car je voulais avoir un avis objectif de la part de connaisseurs, hélas vous ne me prenez pas au sérieux.

Merci quand même,
à bientôt.

Tu pourras prendre une photo de la tête du vendeur quand tu lui aura demandé ?
quentin31
arreter de vous foutre de sa gueule c'est pas cool

si c'est vrai qu'il a un budget comme ca je suis super content pour lui qui n'a jamais rever de commencer avec une custom et un ampli a lampe de fou hein ?
Mais c'est pas un peu du fric jeté par les fenêtres franchement ?

Il peu commencer sur une strat mex et un petit combo lampes histoire de voir si ça lui plait.

En plus il pourra gouter vraiment au bonheur du bon matos, là il s'en rendra pas compte...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
En fait on est pas tous égaux face à l'argent ça c'est sur.
Et si ça se trouve c'est du réel.
J'y pense quand je vois la tonne de matos que j'ai par rapport à mon niveau et surtout au temps que je peux consacrer à la guitare qui est proche de zéro, et finalement je ne me sens pas si éloigné de lui.
ça lui fait 7000e de budget.
A une époque ou je me déplaçais beaucoup il m'arrivais fréquemment de gagner dans les 5 - 6000 net par mois (sans aucune vie perso avec des heures de malade mental à des 10aines de milliers de kilomètre de chez moi) et dans ce cas présent il devenais pour moi presque moins déraisonnable de me prendre une masterbuilt, qu'une personne gagnant le smic une american standard...
Si ça se trouve c'est son cas, voir énormément plus on ne sait pas donc dans le doute ...

Mais par jalousie je préfère penser que c'est un troll ahahaha

Il aura eu le mérite de me faire découvrir les dernières 56' du namm!!!
Invité
+1 axlash, qu'il se rendre compte aussi de l'évolution dans le monde de la guitare, si tu commence sur du CS et que tu t'y habitue, tu deviens un luthier addict après, de manière obligatoire! Moi je te conseillerai une classic player 60 (une fender) et un fender twin.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    muse59
    le
Ouais, mais attend, à mon avis si ce n'est pas un troll, le type doit être vraiment plein aux as, car même si t'es un peu aisé, t'y réfléchis à deux fois avant de claquer 5000 euros pour essayer la guitare

Donc au final, oui c'est de l'argent jeté par les fenêtres...Mais avec une mentalité de mec pété de thune , si il ne dépense pas son argent dans une gratte à 5000 euros, il le dépensera ailleurs, et pas forcément pour acheter quelque chose de nécessaire...
Me le donner c'est pas nécessaire, donc mp

Non sinon moi je pense qu'il faut etre raisonnable.

Une bonne pelle, de quoi découvrir bien la guitare mais faut pas déconner non plus
Invité
Nan bah c'est vrai que, quitte à vouloir une belle guitare parce que t'as le budget ok. Mais acheter une pelle de pro, avec des spec bien définies, et se rendre compte une semaine après que tu veux une forme les paul, ou des emg, ou un chevalet flottant de jazz, c'est de l'achat impulsif, donc une bonne petite fender, pas trop chere (genre les CP) avec par contre un bon ampli à lampes, qui ne sera pas un investissement inutile!
quentin31
Non mais sa sert a rien de lui dire ca avec la mentalité du mec qui a du fric pour lui se sera impossible de pas prendre une guitare cher avec un ampli de malade
Il ferait pas la différence de toute façon entre une strat Johnson, une les Paul slash ou une jem...

Quel est l'intérêt ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...