Strat débutant - Peu importe le prix

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Johnny_B_good a écrit :
Bonjour,

J'aimerais me mettre à la guitare électrique, de préférence une stratocaster.
Je n'ai aucune connaissance en matière de guitare...

Pourriez-vous m'en conseiller quelques unes ? Il faut savoir que je peux sans problème taper dans les 5000€ voire +.

Merci d'avance !

Que tu prenne la Strat Lenny Tribute à 13000 euros ou une Fender Standard Mex à 450 euros, je pense que tu n’endentera aucune différence. Avoir un custom shop dès le début, c'est nul ! déjà tu ne pourras pas l'exploiter à fond, et ensuite je pense que tu ne ressentiras plus ou très peu d'excitation/satisfaction quand tu commanderas ta seconde guitare étant donné que tu auras déjà ce qui ce fait de mieux.
Pour l'ampli à la rigueur tu pourrais éventuellement prendre quelque chose de bon sans non plus dépensé 5000 euros. Enfin, moi je dis ça, je dis rien...
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Pis si tu joue avec de bon musicien tu va te demander " pourquoi sa Squier sonne mieux que mon Custom Shop ? "

à la limite prend toi une Strat US standart, deluxe, signature ou autre.. avec un bon petit Fender tout lampe. Et déjà là tu aura de quoi tenir pour quelques années, voir décennie..

PEACE
Mon école, ça a été la radio et les disques. Mes profs, le bon sens et l'imagination.
Jimi Hendrix, 1969
Mais non z'êtes trop nuls.

Le meilleur, budget illimité (A p****n pourquoi c'est pas moi...) !

Je te vends mon Ibanez, attention série prestige.

C'est le must, 3000€ parce que t'es sur G.com, j'suis sympa.

Et dépêche parce que les autres membres vont me sauter dessus...
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Août 2011, 23:32
gatysm a écrit :
milkyway77 a écrit :
FlaB a écrit :
Une Squier hello kitty ?

Ou plus sérieusement ceci:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Tu as une Hello Kitty que tu ne considères pas sérieuse?
Je t'en débarrasse, sans soucis!

idem j'en cherche désespérément une...

Pour du punk c'est la classe

JeffKotzen-> Ouais surtout que c'est meilleur qu'une custom shop gibson

Tu auras besoin d'effets aussi:

"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 20 Août 2011, 23:39
ahah
milkyway77 a écrit :
FlaB a écrit :
Une Squier hello kitty ?

Non désolé milkyway, la Strato Hello Kitty est définitivement trop "fashion" pour moi.
milkyway77
Ben ouais, c'est justement ça qui est bon!
Alors, tu me la fais à combien...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le 21 Août 2011, 18:31
FlaB a écrit :
milkyway77 a écrit :
FlaB a écrit :
Une Squier hello kitty ?

Non désolé milkyway, la Strato Hello Kitty est définitivement trop "fashion" pour moi.

C'est une vrai black 1 ou une imitation que tu utilises?
Non c'est une copie, je l'ai fait faire pour 1200€ au USA, toutes les parties de la gratte sont de Fender en fait, je suis pas forcément un fan de Mayer (même si c'est un grand guitariste, avec beaucoup de talent), en fait j'adorais l'aspect esthétique de sa guitare, c'est pourquoi je la voulais..

Pour moi c'est une Strato d'exception plus qu'une Black1..

je sais c'est terriblement con ce que je viens de dire mais bon
nirvanaesteb
Même si ce mec est un troll,même s'il est vrai qu'il expose sa "fortune",même s'il ne se retient pas de la montrer (ce que je n'approuve pas)! Votre "méchanceté",votre refus de lui répondre juste car il a de l'argent et qu'il le montre montre à quel point vous êtes jaloux,et vu l'âge de certains ça fait peur!
Oui certain ont de l'argent,d'autres non... c'est vrai,il donne le montant de son budget de manière brusque! Et alors,est-ce une raison pour se foutre de lui? Je ne pense pas

Merde,arretez de laisser l'argent influencer votre comportement!!!!!

Sur ce,je vous laisse. Certains diront que j'ai pété un cable,et diront que j'ai certainement autant de tune que lui,et bien cela n'auront toujours rien compris
A bientôt les mecs
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
DJayNot
J'ai une autre conception : conseillons-lui une strat hors normes (je trouve que la 56 relic manque de dorures, cependant), en espérant qu'elle revienne à un prix plus qu'intéressant sur la marché de l'occasion.
De toutes façons, il ne prendra pas une des guitares que nous voulions acheter, on a pas les moyens.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
aurélien42
nirvanaesteb a écrit :
Même si ce mec est un troll,même s'il est vrai qu'il expose sa "fortune",même s'il ne se retient pas de la montrer (ce que je n'approuve pas)! Votre "méchanceté",votre refus de lui répondre juste car il a de l'argent et qu'il le montre montre à quel point vous êtes jaloux,et vu l'âge de certains ça fait peur!
Oui certain ont de l'argent,d'autres non... c'est vrai,il donne le montant de son budget de manière brusque! Et alors,est-ce une raison pour se foutre de lui? Je ne pense pas

Merde,arretez de laisser l'argent influencer votre comportement!!!!!

Sur ce,je vous laisse. Certains diront que j'ai pété un cable,et diront que j'ai certainement autant de tune que lui,et bien cela n'auront toujours rien compris
A bientôt les mecs

Dans le fond t'a pas tord. Avoir de la thune ne me gène pas. Qu'un mec se fasse 20 000€ par mois en bossant, qu'il s'achète des guitares à 10 000 € si ça l'amuse, ne me gène pas, et je suis content pour lui. Mais après, c'est la manière de le présenter; le titre est plutôt provocateur, le budget presque illimité, c'est déplacé.
Qu'il fasse un tour sur les trucs comme fender user club et il verra quelles sont les meilleures, et ainsi choisir. C'est pas avoir honte d'être riche, c'est de pas être con. Parce que là, ça n'est pas une preuve d'intelligence que de faire ça, puisque comme on le voit, tout le monde en rigole et personne ne lui répond.
En plus, 5000€ ou plus pour une première guitare, c'est inutile, car personne ne fera la différence au début entre une à 5000 et une à 200.
Si il est très argenté,tant mieux pour lui, il en faut bien. Mais faire ça, c'est déplacé, car pas très intelligent.
Soyons honnête, il n'y avait rien de méchant, stop faire la morale, on lui a conseillé de très bonnes guitares, moi le premier, une American Vintage 62' Reissue par exemple, après, si il a 5000€ à mettre dans une guitare (et tant mieux pour lui, on s'entend, c'est normal), je pense qu'il devrait se rendre dans un magasin de gratte, en essayer plusieurs, et prendre celle qui lui convient (et pourquoi pas une Custom Shop tant qu'à faire).

Moi (perso) je n'aurais pas fait un topic sur g.com avec 5000€ dans le porte monnaie, et en étant débutant.
ledjembecestmal
Soyons sérieux : ce mec est un troll. Ecrire "je voudrais une gratte de débutant qui coûte très cher" sans aucun autre développement que "je suis riche et je vous emmerde", ça n'a aucun sens , à part créer un topic et le regarder se barrer en sucettes. Et des sujets comme celui-là, qui tiennent en 2 phrases provocatrices, il y en a régulièrement, et ça finit toujours pareil.

Et a priori, les trolls sont plus nombreux que les ados décérébrés pétés de thunes qui décident de s'acheter une guitare. A priori.
Invité
  • Invité
Moi je ne pense vraiment pas à un troll, et au pire, troll ou pas, c'comme Pierre et le loup, à chaque fois que ça arrivera y'aura ces réactions, même le jour où ça arrivera pour de vrai. Un entrainement à la courtoisie, l'entraide et la générosité n'est jamais de trop, surtout sur internet, de plus en plus... Après comme les précédents posts l'ont si bien montrés, c'est super mal présenté, mais il a dit qu'il se cassait il y a deux-trois pages, car il en avait marre, le sujet est clos je crois!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...