Strat Jimmie Vaughan ou Classic Player 60's ?

crapozor
Et pourquoi ?
MusashiChan
Et pourquoi (quel style ?) ?

La classic player va sonner très vintage et la SRV bcp moins de grain mais plus saturé ou crunch...sinon elle se valent !
Donc il nous faut ton style ; sinon ça vaut rien !
bullfrog
MusashiChan a écrit :
Et pourquoi (quel style ?) ?

La classic player va sonner très vintage et la SRV bcp moins de grain mais plus saturé ou crunch...sinon elle se valent !
Donc il nous faut ton style ; sinon ça vaut rien !

JIMMIE vaughan pas SRV (il y a une vie en dehors de SRV)

c'(est pas la même guitare, la jimmie vaughan a très bonne presse sur les FDP et TDPRI. J'en ai eu une et je la regrette. Jimmie Vaughan l"'utilise sur ses enregistrements et sur scène, le tone agit sur le micro bridge.

la JV sans hésitation.
Kenshin.
Je dirais JV mais uniquement parce que je suis fan de la touche erable depuis que j'ai ma reissue '57.
MusashiChan
Oups oui désolé...
Mais ça change pas que conseiller un gratte sans savoir quel son il attends...ça veut rien dire !
D'un côté une touche érable claquante avec des micros texmex ; de l'autre une touche rosewwod avec des micros moins puissant et plus granuleux...le son est carrement différent !
crapozor
Je joue un peu de tout mais surtout du jazz-rock. Il me faudrait donc une guitare gardant une bonne définition avec un léger crunch.
Si vous pouviez me donner des exemples de sons de chacune de ces guitares sur des morceaux connus, çà m'arrangerait.
MusashiChan
crapozor a écrit :
Je joue un peu de tout mais surtout du jazz-rock. Il me faudrait donc une guitare gardant une bonne définition avec un léger crunch.
Si vous pouviez me donner des exemples de sons de chacune de ces guitares sur des morceaux connus, çà m'arrangerait.

Bin vous voyez du coup il faut carrement mieux une player 60...le doux son du manche en rosewood ; le petit grain des micros vintage usa. C'est carrement mieux pour jouer du blues/jazz/rock cool.
La JV va sonner assez sec ; les micros puissants vont saturer beaucoup plus vite (et moins défini) et très clair ; même sur le micro neck.
J'ai les 2 modèles équivalents en ce moment à la maison...d'ailleurs j'ai une mij 57' micros vintage usa à vendre...
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
J'ai une JV mais je ne vote pas parceque c'est comme comparer les carottes avec les tomates ...Les TexMex ayant trop de médium , je les avais remplacé par des Kinman Woodstocks Reg ; et là c'est le pied.
Modifié le 02/05/2007 à 12:28
MusashiChan
fouse a écrit :
J'ai une JV mais je ne vote pas parceque c'est comme comparé les carottes avec les tomates ...Les TexMex ayant trop de médium , je les avais remplacé par des Kinman Woodstocks Reg ; et là c'est le pied.

Par rapport à sa demande et son style ; justement c'est la player 60 qui corresponds ! Parcequ'en effet ; c'est comparer ségo et sarko !
fouse
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fouse
    le
MusashiChan a écrit :
Parcequ'en effet ; c'est comparer ségo et sarko !

ici , par contre , je sais déjà pour qui j'irais voter le 6 mai prochain ; parceque comme disait Sartre ,ne pas choisir c'est déjà choisir...

crapozor
Le vibrato de la player 60's en deux points n'a pas l'air mal en plus, non ?
MusashiChan
Si tu t'en sert avec bcp de fougue ; oui. La tenue de l'accord est meilleure. Mais bon ; cerain furieux se servent du vibrato vintage classique...ca marche aussi...
MusashiChan
Tu devrais quand même regarder dans la boutique eBay citée dans le premier post du topic dans ma signature....Tu as de très bonne japonaises en ce moment...
Little Wing 78
Je serais tenté de dire la JV également car il s'agit d'une superbe guitare signature pour un prix raisonnable. Pendant un moment, j'envisageais de me l'offrir et puis je suis passé à autre chose. Il paraitrait même que JV joue sur son mdèle signature. Un autre bluesman joue sur une Mex, Robert Cray, j'ai vu ça dans une interview dans Guitar Collector.

Maintenant, je me suis laissé dire qu'à la base la JV est une montée sur une base de Classic, donc...

A voir si tu mets plus dedans pour avoir la signature.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
crapozor
Si il y a bien un son qui ne m'attire pas, c'est bien celui de Robert Cray.

En ce moment sur guitare électrique...