Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Luthier ou Custom Shop ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
Ramble-on a écrit :
Tu vas sûrement me contredire puisque tu es modeste

Oui mes guitares sont de toutes façons loin d’être des oeuvres d'art, soyons honnête ^^
La modestie c'est ce qui fait avancer ! Faut quand même évidement un minimum de confiance en soi mais il faut toujours se remettre en question et vouloir progresser (ce que je fais en moyenne 15 fois par jour en voyant les réalisation d'autres potes luthiers )
la guitare c'est de la merde !
djouby
petit rajout
depuis que j'ai acheté (monté) ma première gratte, depuis, à aucun moment m'est venu l'idée de la revente ?
c'est marrant c'est comme les bagnoles etc... il y a toujours ce truc de revente
peut être pas assez calculateur ?
En tout cas bien sur que l'on fait des conneries, des grattes achetées puis mince avec des regrets, pas tout à fait ce que l'on espérait
En même temps tout se revend même si l'on perd des plumes
j'ai testé un paquet de marques de modèles etc...
Plutôt orienté vers quelque chose de moderne et un peu barré, si je pouvais je me prendrais 5 guitares chez Malinoski, j'ai toujours aimé ce qu'il faisait

et je suis aussi du coup allé chez Cédric de chez CSB, comme quoi, et je suis pas décu du tout, prix correct et bon matos, je n'aurais pas mis 800 à 1000 de plus parce qu'il y aurait marqué Fender.

Et prochainement quand j'aurais un peu fait le ménage,
j'irais bien faire un tour chez Stéphane de 10:15, ça me trotte depuis quelques temps
Ramble-on
Moi j’en connais un et c’est pour moi une référence: Christophe Huort pour ceux qui connaissent.
Je ne sais pas s’il vient sur les forums mais respect total!
djouby
De Christophe Huort, la série Nautik
Ramble-on
Oui que j’ai pu manier un peu et c’est un bon exemple d’ingéniosité (réalisation basée sur les principes des bateaux), et bien d’autres réalisations sur des bases classiques ou originales toujours réussies. Pour moi au delà de l'ingéniosité, l’artisan et l’artiste sont bien présents et ça fait toute la différence
casseoreille
Lorsque l'on voit certains tableaux d'art moderne que l'on dit peints par un grand artiste, je m'étonne souvent car ces oeuvres ne me provoquent aucune émotion.

Je maintiens que certaines guitares, comme celles d'El Phaco, par exemple, déclenchent en moi une émotion, l'envie de la voir en vrai, de la toucher, de l'essayer, de me régaler des sons qu'elle produit!

Celui qui réalise de ses mains un tel objet qui suscite autant d'intérêt mérite amplement d'être comparé à un véritable artiste!

D'ailleurs artisan et artiste sont deux mots très proches qui se ressemblent et se rassemblent très souvent!
Ramble-on
Il est clair que tout le monde n’a pas la même sensibilité à l’art. D’autre part, les autres facteurs entrent en jeu, les goûts, les styles, l’attachement à certains principes, l’ouverture d’esprit...,
Volgar
Waw ! Ça commence à débattre ici ! ahah

Pour moi, les luthiers sont des artisans mais surtout des artistes !

Vous ne faites pas que créer l'instrument qui sert a faire l'art, vous créez des instruments magnifiques (pour la plus part) et le son qui en sort, même sans rien faire, est une beauté !

Je serai toujours fier et honoré de jouer avec vos créations et je veux que mes grattes soient signées par le luthier pour qu'elle garde son empreinte à jamais ! ^^
Mr.Z
  • #38
  • Publié par
    Mr.Z
    le 18 Jun 18, 14:09
J'ai essayé bp de CS, et j'ai une CSB. Pourquoi? Car pour 1900€, t'as pas une fender correct.

J'ai essayé 5 ou 6 CS avant, et à chaque fois les modèles qui avaient vraiment un truc de plus, étaient atrocement chers (4500-5000€). Un CS normal, n'est pas mieux qu'une CSB. Pas bp mieux non plus que certaine reissue du début des années 2000 (j'en ai essayé aussi, c'est tres tres difficile de parler de grosse différence par rapport à une CS).

Bref, la strat c'est une guitare d'ingénieur que "n'importe qui" peut faire correctement. Donc je rejoins tout le monde sur la faible valeur ajouté d'un luthier dans un projet comme celui ci


NB: CSB guitare étant un faiseur de strat et de télé bien connu du forum. Ses prix sont vraiment raisonnables pour un résultat vraiment top ;-)
Biloute
Mr.Z a écrit :
Donc je rejoins tout le monde sur la faible valeur ajouté d'un luthier dans un projet comme celui ci

la guitare c'est de la merde !
cg.lutherie
c'est clair que si c'est pour avoir une strat (avec son gros talon dégueux qui t’empêche d'aller à la 15ème case sans te déboiter l'épaule ) , sans rien changer dessus, il n'y à pas d'intérêt d'aller voir un luthier.

J'avoue que je n'ai pas tout lu les posts, tu as peut être fait ton choix, mais j'ajouterai que si c'est pour avoir une strat, pourquoi vouloir une CS qui ne sera pas forcement meilleure qu'une autre et éventuellement mettre la différence de prix dans de bon micros ou autre.
bullfrog
c'est réb
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...