Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Luthier ou Custom Shop ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djouby
Comme dirait Angelo...
Breizhatav
j'ai pas tout lu mais juste pour répondre à la question : choisi une CS.
J'ai fait le choix inverse il y a 10 ans et j'ai regretté.
ma gratte était excellente mais un jour ou l'autre tu veux changer... et là tu perds ta tune...
Another Man
Breizhatav a écrit :
j'ai pas tout lu mais juste pour répondre à la question : choisi une CS.
J'ai fait le choix inverse il y a 10 ans et j'ai regretté.
ma gratte était excellente mais un jour ou l'autre tu veux changer... et là tu perds ta tune...



Exactement il faut aussi penser à la revente en cas de coup dur...
Volgar
Breizhatav a écrit :
j'ai pas tout lu mais juste pour répondre à la question : choisi une CS.
J'ai fait le choix inverse il y a 10 ans et j'ai regretté.
ma gratte était excellente mais un jour ou l'autre tu veux changer... et là tu perds ta tune...


Je suis gaucher donc question revente, je suis déjà foutu !
abelus
Volgar a écrit :
Breizhatav a écrit :
j'ai pas tout lu mais juste pour répondre à la question : choisi une CS.
J'ai fait le choix inverse il y a 10 ans et j'ai regretté.
ma gratte était excellente mais un jour ou l'autre tu veux changer... et là tu perds ta tune...


Je suis gaucher donc question revente, je suis déjà foutu !


Ben non une bonne strat gaucher est plus rare donc
Volgar
abelus a écrit :
Volgar a écrit :
Breizhatav a écrit :
j'ai pas tout lu mais juste pour répondre à la question : choisi une CS.
J'ai fait le choix inverse il y a 10 ans et j'ai regretté.
ma gratte était excellente mais un jour ou l'autre tu veux changer... et là tu perds ta tune...


Je suis gaucher donc question revente, je suis déjà foutu !


Ben non une bonne strat gaucher est plus rare donc


Les acheteurs aussi
patricemustang
Moi je te dirais que c'est pas la même démarche !
Une guitare de luthier c'est un aboutissement , un CS c'est un choix luxueux
Avec un luthier , tu vas devoir choisir pleins de choses concernant ta guitare, avec un CS tu auras du mieux que de l'usine ....
C'est pas la même démarche et avec un luthier il faut faire le deuil de la revente sauf peu etre pour des luthier très très connu et à la mode et si ta guitare ne sort pas trop des standards Perso j'ai "ma" guitare luthier avec mes spécificités (bois que j'ai choisi, manche asymétrique non vernis etc...)et le jour ou je veux autre chose ben j’achetai une autre guitare sans revendre ma guitare de luthier qui sera largement amortie en terme de prix.......
casseoreille
Les acheteurs d'aujourd'hui sont plus informés et connaisseurs et achèteront la guitare après essai, et un coup de coeur pour sa lutherie et sa sonorité musicale! Je suis certain que, compte tenu de la politique commerciale et des produits bien moyens fabriqués par les grandes marques, les guitares de luthier vont être regardées, appréciées et recherchées dans les années à venir.

Nous allons tous, sciemment ou inconsciemment, aujourd'hui, ou demain, vers une recherche de l'authentique, du fait main, de la personnalisation d'un instrument et de ses qualités esthétiques et musicales!
Breizhatav
j'y crois pas mais je peux me tromper.
aujourd'hui, tout ce qui sort des "normes" sort du " marché"...
casseoreille
Lorsque l'on achète une guitare c'est très souvent sur un coup de coeur pour son esthétique!Les luthiers ne sont pas maladroits et savent fabriquer de beaux instruments! La marque Fender comme Gibson d'ailleurs sont aujourd'hui dans une pente descendante, un déclin, une baisse des ventes, en raison de leur politique commerciale et de la multiplicité des modèles!
goku song
Breizhatav a écrit :
j'y crois pas mais je peux me tromper.
aujourd'hui, tout ce qui sort des "normes" sort du " marché"...


A mon avis aussi
Volgar
Pour donner ma réponse finale à ce sujet,
Je passerai par Cédric de CBS, ses guitares m'ont séduites, et pour un peu moins de 2000 euros, on a une gratte qui a la même qualité qu'une masterbuilt Fender !

Je sais très bien que je ne pourrai jamais la vendre, étant donné que les grattes de luthiers, et de gaucher se vendent très mals, mais ca m'empêchera de faire l'erreur de vendre la gratte de ma vie !
patricemustang
tu le regrettera pas ! et n’hésites pas à bien concevoir ton modèle avec le luthier , c'est une belle aventure
janfegnater
ok avec toi.. et les luthiers avec des vieux bois casi introuvable c est mieux!!
une guitare pour soi ca reste vraiment perso !! tu gardes à vie je pense..
échange ou vente zikinf
janfilip.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...