Strat Luthier ou Custom Shop ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
janfegnater
ok avec toi.. et les luthiers avec des vieux bois casi introuvable c est mieux!!
une guitare pour soi ca reste vraiment perso !! tu gardes à vie je pense..
échange ou vente zikinf
janfilip.
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Lorsque l'on achète une guitare c'est très souvent sur un coup de coeur pour son esthétique!Les luthiers ne sont pas maladroits et savent fabriquer de beaux instruments! La marque Fender comme Gibson d'ailleurs sont aujourd'hui dans une pente descendante, un déclin, une baisse des ventes, en raison de leur politique commerciale et de la multiplicité des modèles!


ça fait belle lurette que les guitaristes un minimum informés ne prennent plus cette référence. Ainsi d'autres marques se portent très bien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Biloute
Breizhatav a écrit :
j'y crois pas mais je peux me tromper.
aujourd'hui, tout ce qui sort des "normes" sort du " marché"...

Du marché "standard" oui... Mais il y a aussi un "marché" pour les guitares hors normes, il est moins voyant mais pour moi et tous mes collègues "proches" il est en expansion
la guitare c'est de la merde !
Madpeter
casseoreille a écrit :
La marque Fender comme Gibson d'ailleurs sont aujourd'hui dans une pente descendante, un déclin, une baisse des ventes, en raison de leur politique commerciale et de la multiplicité des modèles!


Fender CEO Andy Mooney told Quartz via email that Fender currently has under $100 million in debt, less than half the amount it had in 2012. “Sales of fretted instruments are in great shape and Fender’s electric guitar and amp revenues have been steadily rising for several years,” he said, adding that electric sales are holding steady, acoustic sales are on the rise, and “ukelele sales are exploding.”

source : https://qz.com/1013293/rock-an(...)e-it/

The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
casseoreille
Je ne comprends pas que l'on puisse acheter une guitare en pensant déjà aux difficultés d'une éventuelle revente!

J'en possède trois dont deux depuis plusieurs décennies, et je n'envisage pas de les vendre, car je suis un affectif qui s'attache à son matériel! L'une d'entre elles est nettement moins jouée, il s'agit d'une Mex Player Deluxe avec des micros Fender vintage noiseless!

Si l'un de mes petits enfants est intéressé, je la lui donnerai en l'équipant avec les micros de son choix. Je suis sûr qu'elle lui plaira car sa lutherie est belle, et j'aurais plaisir à l'entendre dans un autre registre content de la voir encore et qu'elle ne sorte pas de la famille!

Et si c'était à refaire, j'en aurais qu'une, fabriquée par un luthier, ou chaque élément aurait été réfléchi, sélectionné et choisi, bref du sur mesure, signé par un artisan! Mais les luthiers sont comme les généralistes, souvent dans les grandes villes. Dans l'Ain on est bien, mais on n'a pas de luthier!
Another Man
Parce que pour certains une guitare est un investissement et de façon pragmatique, ils n'ont pas forcément les ressources financières suffisantes en cas de coup dur. Et souhaitent malgré tout se faire plaisir. Sujet compliqué...
Invité
Another Man a écrit :
Parce que pour certains une guitare est un investissement et de façon pragmatique, ils n'ont pas forcément les ressources financières suffisantes en cas de coup dur. Et souhaitent malgré tout se faire plaisir. Sujet compliqué...


Plutôt d'accord.
La plupart d'entre nous n'en avons pas une activité professionnelle, et ce plaisir est un luxe qui, je pense, est quasi la première chose qui part en cas de coup dur.

Les générations actuelles et à venir n'ont pas forcément beaucoup de ressource de côté pour anticiper ces coups durs, chose que beaucoup des anciennes générations ont du mal à comprendre.
Il convient alors d'investir dans du plaisir rentable si j'ose dire.
pyba
  • #67
  • Publié par
    pyba
    le 26 Jun 18, 08:36
casseoreille a écrit :
Mais les luthiers sont comme les généralistes, souvent dans les grandes villes. Dans l'Ain on est bien, mais on n'a pas de luthier!

Il y a Pierre Antoine Roiron a Lyon....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...