STRAT MEX STD BIEN

Forum Fender
Forums
naggue
  • #1
  • Publié par
    naggue
    le 08 May 05, 20:49
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir pu tester la nouvelle gratt de mon beau frère, une strat mex standard couleur Wine.
Ben je dois avouer ête bluffé par la qualité du manche. A part la couleur du bois qui est à ch... (blanc) et la vibrato qui m'encombre (mais qui peut, heureusement, s'enlever), je dois dire qu'il est hyper confortable, une vrai autoroute ! La touche y est belle, sa couleur palissandre bien profonde et les frettes sont bien polies. Rien à voir avec une lite ash. Le manche est plus épai que sur ma tele jap mais quand même plus fin qu'une gibson. On s'y sent tout de suite à l'aise.
Je l'ai testé sur un front man 15 W. Reglage neutre, son clair, reverb à 3.
Le micro aigu est une vrai bête d'un son presque twangy façon telecaster. Une fender quoi !!!
Le micro grave est plus etouffé mais je n'ai pas eu le temps de bien choisir mes reglages. Enfin, les positions intermédiaires apportent en elles toute la légende du rock et rappelle des riff bien sultan of swing. On est vraiment dans l'esprit Fender et je dois dire que pour débuter, il y a pire !!!
Tout ceci pour dire que malgré mes (anciens) à priori sur les standarts mex, je ne peux que la conseiller à ceux dont le budget le permet et qui souhaite acquérir une bonne gratt de démarrage !
Typoon
  • #2
  • Publié par
    Typoon
    le 08 May 05, 21:14
Dire que le son aigu est une vraie bete tu y vas fort !!
C justement le point faible de cette guitare.
Je possede la fat strat mex et j'ai du changer mon double micro par un SH5 justement pour combler ce manque.

Elle est bien mais pas non plus exceptionnelle !!!

Quelle sera ta critique pour une fender us ?! une jouissance dans ton ecriture
esylian
Sans être aussi dithyrambique, moi aussi j'aime bien les strat mex standard.

Par ailleurs tant qu'on est dans les trucs plaisants : Typoon, j'aime beaucoup ton avatar !
Invité
J'ai aussi une strat mex standard (reissue 70) et c'est vrai que quand je l'avais essayée au magasin le son m'avais bien surpris. Je suis d'accord avec toi c'est une bonne gratte
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    W
    le 08 May 05, 21:57
Menfin je suis ok mais il y a quand même des differences de qualité entre les standart et les 50/60/70
Little Wing 78
naggue a écrit :
Bonjour,

J'ai la chance d'avoir pu tester la nouvelle gratt de mon beau frère, une strat mex standard couleur Wine.
Ben je dois avouer ête bluffé par la qualité du manche. A part la couleur du bois qui est à ch... (blanc) et la vibrato qui m'encombre (mais qui peut, heureusement, s'enlever), je dois dire qu'il est hyper confortable, une vrai autoroute ! La touche y est belle, sa couleur palissandre bien profonde et les frettes sont bien polies. Rien à voir avec une lite ash. Le manche est plus épai que sur ma tele jap mais quand même plus fin qu'une gibson. On s'y sent tout de suite à l'aise.
Je l'ai testé sur un front man 15 W. Reglage neutre, son clair, reverb à 3.
Le micro aigu est une vrai bête d'un son presque twangy façon telecaster. Une fender quoi !!!
Le micro grave est plus etouffé mais je n'ai pas eu le temps de bien choisir mes reglages. Enfin, les positions intermédiaires apportent en elles toute la légende du rock et rappelle des riff bien sultan of swing. On est vraiment dans l'esprit Fender et je dois dire que pour débuter, il y a pire !!!
Tout ceci pour dire que malgré mes (anciens) à priori sur les standarts mex, je ne peux que la conseiller à ceux dont le budget le permet et qui souhaite acquérir une bonne gratt de démarrage !


Mais tu vas me faire rougir!

C'est vrai que je suis carrément tombé amoureux de ma p'tite Strat (bon Virginie passe toujours avant, hein on est pas des sauvages non plus)!

Je m'attendais au pire niveau finition à la lecture de certains topics sur ce forum et lorsque Laurent de Guitare Village l'a déballée de son carton devant moi, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. La finition est nettement meilleure que ma précèdente Lag qui avait des petits défauts sur la table et la touche palissandre; le vibrato sous licence parkinson; sans parler du trou l'accès à la vis de règlage du manche pas fini d'être peint et vernis quand même ...

Pour le son, c'est ce que je voulais: polyvalent, rond, chaud et, pas plus tard que cet après midi, je me suis fait plaisir avec la palette de règlages sur l'ampli. Dire que je pensais prendre une HH croyant à tort être limité avec les trois simples micros... Erreur!

Justement, le manche c'est la première chose qui m'a frappé, ça glisse tout seul! Maintenant, c'est moi qui suit limité niveau jeu...

Aujourd'hui, je n'ai pas le recul necessaire pour juger des qualités et défaut de lutherie mais pour le moment, je me fais plaisir et c'est bien là l'essentiel!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
StraotoX
Typoon a écrit :
Dire que le son aigu est une vraie bete tu y vas fort !!
C justement le point faible de cette guitare.
Je possede la fat strat mex et j'ai du changer mon double micro par un SH5 justement pour combler ce manque.

Elle est bien mais pas non plus exceptionnelle !!!

Quelle sera ta critique pour une fender us ?! une jouissance dans ton ecriture


je pense qu'il voulait parler en fait du micro manche
Sinon pour le micro chevalet des fat strat je suis bien d'accord avec toi : il faut le changer (perso j'ai installé un Seymour Duncan SH4 depuis pas mal de temps. Et plus recemment j'ai changé le micro milieu et le micro manche!!!)
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
ZAZOUK
  • #9
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 10 May 05, 07:40
Je joe également sur une standard mexicaine.

mon vsinoin avec qui je joue possède une standrd US et yrouve le son de ma mex meilleur. Je n'ose pas lui dire que moi aussi.
Pour sûr que la finition US est incomparable avec la mex et que s'il me proposais l' échange j'accepte sans hésiter (because $).
Ce que je reproche à ma mex
:
1/ il faut pas utiliser le vibrato qui ne tient pas l'accord mais comme je m'en sert pas no Pb.
2/ l'action au manche est plus haute que sur l' US qui est un vrai régale.
Peut- être qu'un réglage manche par un luthier pourrait y remédier mais sur une gratte à 400€ c'a reste très acceptable comme elle est.
Tele@Fender
Typoon a écrit :
Dire que le son aigu est une vraie bete tu y vas fort !!
C justement le point faible de cette guitare.
Je possede la fat strat mex et j'ai du changer mon double micro par un SH5 justement pour combler ce manque.

Elle est bien mais pas non plus exceptionnelle !!!

Quelle sera ta critique pour une fender us ?! une jouissance dans ton ecriture


en même temps, tu compares un double de fat strat a un simple twangy de strat 'tout court' en sous-entendant que c'est forcément pareil un peu léger, non ?
Arcanum-XIII
Moi aussi je suis très content de ma mex La seule modif qui a été faite dessus est de remplacer le simple chevalet par un sh4 et le vibrato est collé à la caisse... elle sonne super (avis de moi et de mon prof).

Franchement, pour un petit budget/débutant y'a pas mieux quand même
Telecaster Fan
Tout à fait d'accord avec vous ma Tele mex equipée en Hot rail est un vrai régal mais je dois reconnaitre que depuis qqs heures (highway toute fraiche), je lui trouve plus de défauts qu'avant ceci dit, je cherche la petite bête. Excellent gratte pour commencer..... et pour continuer...
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    W
    le 10 May 05, 18:18
Arcanum-XIII a écrit :
Moi aussi je suis très content de ma mex La seule modif qui a été faite dessus est de remplacer le simple chevalet par un sh4 et le vibrato est collé à la caisse... elle sonne super (avis de moi et de mon prof).

Franchement, pour un petit budget/débutant y'a pas mieux quand même


Mouais mais tu perds quand meme (à mon avis) l'esprit Strat en mettant un double en chevalet... Menfin chacun son truc, moi c'est les Lace!
Arcanum-XIII
Le SH4 était installé quand je l'ai achetée (d'occase) donc je fais avec pour le moment. De plus comme j'aime bien le gros metal je sens qu'il va m'être utile quand même
De toute facon j'ai encore la plaque d'origine donc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...