Strat mex vs Ibanez Artcore

Forum Ibanez
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ahpoj
  • #15
  • Publié par
    Ahpoj
    le 21 Jul 06, 17:33
-Niko- a écrit :
ah ben ca quand on est trop habitué à un certain type de manches
oh oui, surtout que le manche des Ibanez Artcore est extraordinaire pour le prix
Sirulorh
Moi aussi, ça m'a fait bizarre quand je suis passé de la strat à l'as83....Mais en fait, je me suis bien habitué, et c'est un régal maintenant. Il faut juste un temps d'adaptation, après, c'est pas que le manche est épais que tu peux pas faire des prouesses Mais effectivement, je sais ce que ça fait de passer d'un manche fin à un gros
Zeuhl Wortz!!

Membre du Supreme Vigier's Fan Club et du Club des demi-caisses et autre hollow bodies... (Artcore powaaa! ;-)
Ahpoj
  • #17
  • Publié par
    Ahpoj
    le 21 Jul 06, 19:43
d'ailleurs si quelqu'un passe ici et est intéressé par une Ibanez Artcore, je vends actuellement une des miennes sur ce site (voir ma signature).

après le choix entre Strat et demi-caisse est dificilement argumentable étant donné que leurs différences sont trop nombreuses pour être mise en faveur de l'une ou de l'autre. le mieux c'est d'avoir les deux, si on en a l'utilité bien sur.
wad
  • wad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    wad
    le 21 Jul 06, 20:15
Le manche de l'as83 c'est pas non plus un manche de pioche, je la trouve tres agreable et facile a jouer, et niveau son elle supporte meme un peu de saturation ce qui la rend etonnament polyvalente.

Personnellement dans cette gamme de prix je l'adore
En electrique on a aussi a la maison une epiphone lp standard, une epiphone sg, une squier type strato au manche plutot etroit, une ibanez 75 et une gax75 au manche plutot fin, une yamah pacifica de base et une vieille aria pro 2: plein de manches differents et finalement c'est l'as ma guitare de tous les jours.

et niveau finition, rien à dire.
Ahpoj
  • #19
  • Publié par
    Ahpoj
    le 22 Jul 06, 01:14
tout à fait d'accord, les Ibanez Artcore sont de réelles références, assez polyvalentes contrairement à leur réputation.

après pour jouer du métal, mieux vaut laisser tomber tout de suite. mais pour jouer avec une légère saturation, ou un bel overdrive, quel pied même avec les micros d'origine

mais une bonne Strat, c'est autre chose, c'est la simplicité, l'efficacité, la polyvalence (variable selon les marques).
EVH5150
Sirulorh a écrit :
ben, perso, je possede une strat mexicaine, et une artcore as83........Ben je préfere l'ibanez, autant en terme de sonorités, que de lutherie. Après, j'aime beaucoup ma strat, et il est évident que ce sont 2 guitares radicalement différentes. A ta place, je ne revendrai peut etre pas ta guitare, et j'attendrai d'avoir de l'argent de côté pour me payer une artcore, car ses guitares possèdent d'excellentes qualités. Après, si par exemple tu hésitais entre une strat mexicaine et un as83, je te dirais sans hésiter de prendre l'ibanez, parce que bon, les mexicaines, côté electronique ...Ca n'engage que moi


mouais

une fois j'ai essayé la artcore 77 d'un pote...
esthétiquement, je la trouve très réussie, très classe, mais le son, comment dire...
... assez nul pour être honnête...

en plus d'origine elle était réglée n'importe comment (action, courbure du manche, hauteur des micros...)

et les micros... pas terribles terribles


une autre fois j'ai essayé la strat mex d'un autre pote, et là...
... la révélation.

bons micros d'origine, super son strat, bien réglée, bref rien à dire
Bast'6
Ichimaru a écrit :
ben l'erreur c'est de te séparer d'une guitare début de milieu de gamme pour acheter une entrée de gamme.


Entrée de gamme ?
Et l'AF105 à 678€ c'est une entrée de gamme ? Waw vu le prix la version haut de gamme de chez Ibanez doit coûter plus cher qu'une PRS dis donc^^

Bon, mode sarcasmes OFF.

Moi je viens juste proposer une alternative du côté de chez Yamaha avec de hollowbodies :
AES620HB


AE-500


Yamaha a tellement une excellent rapport qualité/prix que si ton budget le permet, ça peu aussi bien le faire.

PS : je n'ai pas dit que les Ibanez étaient nazes hein ! Je propose une alternative dans tes choix ;-)
je vais aussi dans ce sens pour l'alternative Yamaha

J'ai eu une Ibanez AF75 et je trouve la série artcore assez cheap par rapport aux Yamaha AE 500 qui ont un selon moi bénéfié d'un meilleur assemblage et d'une qualité de micros supérieure, de + je n'aime pas le manche Ibanez trop large et plat. Certes les artcore sont jolies mais je trouve qu'elles ne sonnent pas.

J'ai une Strat mex, ça n'a rien à voir avec une Ibanez AF
2 feeling, 2 esthétiques totalement différentes
difficiles donc de comparer...
EVH5150
+1 pour les Yam' !
super rapport qualité/prix, bien au'dessus des ibanez artcore selon moi...
Personnellement je ne suis pas un grand connaisseur des strat, mais rien que l'apparence me repousse. J'ai acquis dernièrement une Ibanez AFS75T, histoire de rigoler un peu pour pas cher. En effet les micros ne sont pas les plus puissants du monde (rappelons nous le prix) mais cette gratte est très bonne pour tout un tas de styles. J'ai aussi joué pas mal sur la AF73, qui est bien aussi.
Ces guitares ne sont pas seulement faites pour le jazz du pauvre, moi je joue souvent des trucs de bourin et le son pète bien.
Franchement, si tu as du fric, achète une bonne référence, mais si t'as moins de 400 euros, tu seras pas déçu.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...