Strat ou SG sur un AD30 ? (samples inside)

Forum Gibson
Forums
gandalf147
Hi all ,

J'aimerais bcp recueillir vos commentaires sur l'aisance relative que je peux avoir sur ma strat et sur ma SG dans les 2 samples suivants :

strat => http://www.mediafire.com/?tqycc5oufao
SG => http://www.mediafire.com/?ltj1zgzonol

Pour info, sur la strat j'ai des bare knuckles trilogy, ce quie explique le peu de différence de gain avec la SG Special (qui a les classiques 490R et 490T).

Ce qui m'intéresse, c'est de connaître si vous sentez que je ne suis, par exemple, pas très à l'aise avec la strat ou la SG, et aussi quelle est la guitare qui colle le plus à mon (humble) style.

Quand je pose la question aux gars de mon groupe, leur avis n'est pas vraiment tranché (et carrément pas objectif ). Quand je pose la question au public après un concert, au mieux je reçois "La marron elle tue sur Led Zep, mais celle avec la plaque blanche elle est mieux sur Pink Floyd" ... (ce qui est très bien vu bien sûr, mais qui ne n'aide pas bcp).

Le pb à la base : j'adore le son lead de la SG, mais pas trop le clean-crunch, j'adore la polyvalence de la strat, mais en lead sa dynamique est parfois difficile à maîtriser.
ET SURTOUT je ne veux apporter qu'une seule guitare en concert !

Alors, votre avis, stp ?

Merci par avance
red_wind
Mon avis est de garder une deuxième guitare en concert, ne serait-ce que comme guitare de secours. On n'est jamais à l'abri d'une corde qui pète au milieu d'un morceau.
A part ça, je n'ai écouté que les deux premières minutes des mp3, mais il m'a semblé que tes solos avaient l'air de mieux "couler"/s'enchaîner/former-un-tout sur la SG que la strat.
gandalf147
Merci pour ton avis, très intéressant au demeurant !
L'idée que je me suis fait est que je ne me sens justement pas très à l'aise sur la SG (acquise récemment), par rapport à la strat (que j'ai depuis ... euh 81, mince ça fait un bail ) => une fausse idée ?

Les samples sont bien sûr complètement décousus, je joue vraiment ce qui me passe la tête, pour faire le plus "intuitif" possible. Mais en réécoutant avec ton avis en tête, c'est vrai que je joue pas mal sur le sustain de la SG, et je me sens un peu obligé de compenser avec la strat (trop de notes tuent la note, je sais ... mais je n'applique pas ).
gandalf147
D'autres avis, svp ?

Merci !
A+
G
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Juin 2010, 21:58
red_wind a écrit :
Mon avis est de garder une deuxième guitare en concert, ne serait-ce que comme guitare de secours. On n'est jamais à l'abri d'une corde qui pète au milieu d'un morceau.
A part ça, je n'ai écouté que les deux premières minutes des mp3, mais il m'a semblé que tes solos avaient l'air de mieux "couler"/s'enchaîner/former-un-tout sur la SG que la strat.

Je pense la même chose.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
kennydelarocha
Question stupide (j'ai pas pu écouter les samples), mais le "AD30", c'est le orange ou le vox?

Sinon pour le coup d'avoir deux guitares en concert, je vote aussi pour. Voire même trois pour moi...

Sinon, au niveau son, tu à d'autres possibilités :
- monter un double sur la strat
- monter un simple sur la SG (si si, il existe des simples format double)
- monter des split sur la SG (tu gardes deux vrais doubles et tu peux des sons de presque simples)
- monter des P90 sur une des deux
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
gandalf147
C'est un Orange AD30 (j'aime bcp le Vox AC30 aussi, remarque ...)

A+
G
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 01 Juil 2010, 21:30
Salut Gandalf,
Après avoir écouté tes samples, je trouve que tu sembles plus à l'aise sur la SG,bien que la différence soit quelque peu minime...
Ensuite,je vais suivre l'avis général en disant qu'il est très conseillé (voir indispensable) d'avoir au moins 2 guitares prêtes en concert, au cas où (Casse de corde, probléme éléctronique,etc...) , ou simplement pour varier les sonorités .

Amicalement, Kin'
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...