Strat ou tele?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Iron
Hey les gars, vous parlez de vraies Fender là !! Sur une Squire ou une imitation quelconque pour débutant, le vibrato risque d'être foireux et en effet, de désaccorder la gratte à chaque utilisation.
Mais bon, quand on débute en guitare, le vibrato est loin d'être essentiel, et ça dépend du jeu qu'on va développer par la suite, certains vont ressentir le besoin d'intégrer le vibrato dans leur façon de jouer, et d'autres non (je dit ça en toute objectivité car je suis "accro" au floyd rose loool)

@ronniewood: ne t'embête pas avec ça, choisi la gratte qui te plaît le plus au niveau de la couleur et de la forme, sur laquelle tu prend plaisir à jouer; après de toute façon tu seras amené à investir dans une meilleure gratte
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
de toutes façons, tout est important pour que la guitare tienne l'accord: vibrato, mécaniques, pontets, sillet...
(+1 !)
diablosh
Yazoo! a écrit :
de toutes façons, tout est important pour que la guitare tienne l'accord: vibrato, mécaniques, pontets, sillet...

Et aussi un point qu'on sous-estime souvent, c'est des cordes bien montées ...
23:58
billy470
teddy111 a écrit :
Je te conseille une Strato, plus facile et avec une palette sonore plus étendue... après avec l'expérience tu feras comme nous... tu auras les deux..

+2
a ces guitares......
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
diablosh a écrit :
Yazoo! a écrit :

+ 10000
Si les cordes sont mal montées, la guitare ne tient pas bien l'accord !
Il faut apprendre à monter les cordes correctement...beaucoup de guitaristes font n'importe quoi et se plaignent du manque de sustain et de désaccordage intempestif !
Attention aux cordes...
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
@ronniewood: ne t'embête pas avec ça, choisi la gratte qui te plaît le plus au niveau de la couleur et de la forme, sur laquelle tu prend plaisir à jouer; après de toute façon tu seras amené à investir dans une meilleure gratte [/quote]

ça c'est tres tres tres juste...
Ta gratte tu doit la trouver trop belle, peut importe le son si tudébute, prend toi un strat/tele dans une bonne couleur que tu aime bien, c'est l'essentiel

"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
MC Circulaire
rien a rajouter et si tu es debutant tu risque de ne pas voir les différences entre ces deux grattes

et que tu prennes une strat ou une tele tu sera pas deçut!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jouaupif
tout le monde a plus ou moins raison
mon avis
pour débuter le vibrato ne sert pas vraiment (mes grattes:Télé-LesPaul)
donc jamais de vibratos
Mais ca dépend ce que tu joues
Si tu veux pas mettre cher y'a squier qui fait la 51 (moins de 200euros)
Au moins t'auras une strat avec un manche de Télé
je pense en acheter une pour le tuning
tu garde le bois tu vires le reste
le look est tres retro
Il me semble aussi qu'un débutant a largement de quoi faire sans toucher une seule seconde au vibrato. Prendre en main l'instrument, apprendre les bases et les plans classiques...

Dans un premier temps, je conseillerais de pas se faire chier avec ça, de mettre direct le vibrato en appui sur le corps pourqu'il ne bouge plus... Si problème d'accord il y avait, problème d'accord il n'y aura plus

Et le jour où il sera à l'aise avec sa strat et qu'il aura envie d'explorer cette voie, il n'y aura rien d'irrévesible, juste les vis de derrière à désserer pour que le vibrato revienne un peu...
jouaupif
[img]http://www.squierguitars.com/gear/show_zoom.php?matnr=0325100507&feature_id=0:0:0[/img]

elle est pas belle!!!!!!!!!! pour débuter
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Ticouyon a écrit :
diablosh a écrit :
Yazoo! a écrit :

+ 10000
Si les cordes sont mal montées, la guitare ne tient pas bien l'accord !
Il faut apprendre à monter les cordes correctement...beaucoup de guitaristes font n'importe quoi et se plaignent du manque de sustain et de désaccordage intempestif !
Attention aux cordes...

effectivement, le montage des cordes est primordial: bien tirer les cordes quand on les monte: tant que la note de la corde au repos descend après qu'on ait tiré dessus, il faut recommecner la manip; à un moment donné la note de la corde au repos ne bouge plus; c'est un gage de bonne tenue de l'accord.

idéalement, il faut que les spires crées par la corde qui s'enroule autour de la mécanique ne s'entrechevauchent pas;

NB "tirer" sur la corde veut dire prendre la corde entre le pouce et l"index et la tirer franchement vers le haut, sans toutefois péter la corde (peu de risques sur les cordes les plus graves, c'est surtout avec le mi aigu qu'il; faut faire un peu gaffe...)
(+1 !)

En ce moment sur guitare électrique...