Strat ou tele?

ronniewood
Salut a tous.Voila je desire commencer la gratte electrique et mon choix s'est arreté sur les squiers standart.Selon vous de la strat ou de la tele laquelle est mieux pour debuter?Une est elle plus "facile" que l'autre etc etc
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je te conseille une Strato, plus facile et avec une palette sonore plus étendue... après avec l'expérience tu feras comme nous... tu auras les deux..
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ronniewood a écrit :
Salut a tous.Voila je desire commencer la gratte electrique et mon choix s'est arreté sur les squiers standart.Selon vous de la strat ou de la tele laquelle est mieux pour debuter?Une est elle plus "facile" que l'autre etc etc

yamaha pacifica......

jambon_gruyere
pr commencer la gratte nimpote quelle guitare va bien enfin preque, évite dacheter une peile qui te dégoute de la guitare...
le mieux cest dessayer. au début fi toi plus au confort, si tu as la guitare bien en main, si le manche est agréable etc...
si tas des potes grateux le cest d'essayer 3/4 guitares... meme si je fais tjs pas la différence au bout de 6 mois de guitare, je sais quand meme reconnaitre une peile et une bonne guitare!!
apprends qq morceaux ac tes potes, ca évite darriver au magasin et de regarder la guitare en te demandant "comment on tiens ce truc la?" comme ca m'est arrivé car meme si je l'aime bien ma premiere guitare ben ac le recul je la trouve tres moyenne...
et si tu peux fais toi accompagner par un connaisseur, pr éviter de tomber sur une buche qu'un vendeur peu scrupuleux refilerais au premier gars qui n'y connait rien!!!
et bienvenue dans le fabuleux monde de la gratte!!
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
franchement les deux sont très bien pour débuter...
mais...teste les deux il y en aura une que tu aimeras plus c'est sur elles ont un son complètement différent...
mais c'est galère une strat au début avec le vibrato ta guitare se désaccorde vite fait bien fait...
moi j'ai pris une télé parce que je préfère de loins son son que celle de la strat
voilà surtout choisis bien il faut pas que tu sois dégouté de ta première gratte alors teste bien
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le
Perso, je te conseille la tele, parce que si je gourre pas, le manche est beaocup plus gros, donc tu va plus te muscler les doigts, ensuite, c'est connu que la tele est beaucoup plus exigeante au niveau du jeu, donc tu va travailler beaucoup plus la propreté, et ca c'est vraiment un bon plan !!
(parce que commencer à travialler la propreté au bout d'un an, c'est la galere !!)
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
teddy111 a écrit :
Je te conseille une Strato, plus facile et avec une palette sonore plus étendue... après avec l'expérience tu feras comme nous... tu auras les deux..

+1

D'ailleurs je cherche ma future Télé en ce moment...après être tombé fou amoureux de ma stratocaster au point où je ne touche quasiment plus mes autres grattes...
Karadoc
  • Publié par
    Karadoc
    le
divina.56 a écrit :
mais...teste les deux il y en aura une que tu aimeras plus c'est sur elles ont un son complètement différent...
mais c'est galère une strat au début avec le vibrato ta guitare se désaccorde vite fait bien fait...
moi j'ai pris une télé parce que je préfère de loins son son que celle de la strat
voilà surtout choisis bien il faut pas que tu sois dégouté de ta première gratte alors teste bien

Moi j'ai aucun problème de désacordage avec ma Strat !!!
C'est limite si elle tient pas mieux l'accord qu'un floyd ! Donc j'en déduis que ça dépend des strat la question de l'accordage !
Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le
Ticouyon: je suis d'accord mais si un débutant tombe sur une strat et qui est super pénible à accorder c'est un peu démotivant...tu accordes une corde il y en a une autre qui se désaccorde c'ets un peu chiant
sinon pour la télé depuis que je l'ai ( juillet 2004) j'ai du l'accorder 2 ou 3 fois depuis honnêtement!!
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
divina.56 a écrit :
sinon pour la télé depuis que je l'ai ( juillet 2004) j'ai du l'accorder 2 ou 3 fois depuis honnêtement!!

Ben dis donc..... tu dois jouer autre chose que du punk, non ?

Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
ou alors elle est décorative dans ta chambre et tu l'accorde de temps en temps.......ou meme tu sens pas quand elle est desaccordée.....!!!!
SpongeBen
tu n'as jamais pété de cordes?!
pepeblues
divina.56 a écrit :

S'il y a une chose à réfuter sur une Strat, c'est bien un vibrato qui
désaccorde!!
Ou bien tu as une Strat à 100 euros ou alors tu utilises ton
vibrato comme un fouet de cuistot!
De plus,l'usage du vibrato n'est pas obligatoire et il peut en outre être
bloqué.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
pepeblues
divina.56 a écrit :
Ticouyon: je suis d'accord mais si un débutant tombe sur une strat et qui est super pénible à accorder c'est un peu démotivant...tu accordes une corde il y en a une autre qui se désaccorde c'ets un peu chiant

Désolé,mais moi je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème
sur une Strat de Fender.
Quant à une guitare qu'on accorde 2 fois en 6 mois, alors là...
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Dark Iron
Hey les gars, vous parlez de vraies Fender là !! Sur une Squire ou une imitation quelconque pour débutant, le vibrato risque d'être foireux et en effet, de désaccorder la gratte à chaque utilisation.
Mais bon, quand on débute en guitare, le vibrato est loin d'être essentiel, et ça dépend du jeu qu'on va développer par la suite, certains vont ressentir le besoin d'intégrer le vibrato dans leur façon de jouer, et d'autres non (je dit ça en toute objectivité car je suis "accro" au floyd rose loool)

@ronniewood: ne t'embête pas avec ça, choisi la gratte qui te plaît le plus au niveau de la couleur et de la forme, sur laquelle tu prend plaisir à jouer; après de toute façon tu seras amené à investir dans une meilleure gratte
Il n'y a pas de mauvaises guitares, il n'y a que des mauvais guitaristes...

Il n'y a que Vai qui m'aille lool ---> www.stevevai.fr

En ce moment sur guitare électrique...