Strat ou tele

ragga-man
bonjour a tous je n arrive pas a me decidait entre une tele et une strat mon pere dit strat et mon parain dit tele (tous deux tres bon guitariste ) bon,j aimerais jouer du rory gallagher je sais sa ne correspond avec mon pseudo mais bon donc du blue ska rock et un peu hard rock enfin un peu de tous pourriez vous m eclairer merci
i love fender
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Rory gallagher joue sur une strat, mais pour faire du bon rock la tele me semble plus appropriée. Donc a mon avis choisis celle dont tu préfères la forme
In Dub
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
moi je dis strat au vu des tes gouts car déjà rory c'est pas mal de strat, ensuite le ska ca passe très bien avec une strat le son clair est légendaire, pour le hard rock bien qu'elles soient un peu particulière les solos de iron maiden sont sur strat
e.clapton
Je pense aussi que la strat est plus approprié car elle est polyvalente

Mais bon après c'est toi qui voit.

Après il y a l'esthétique aussi
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
ragga-man
je vais faire un sondage
i love fender
ragga-man
merci les gars
i love fender
Golden Luigi
Précision: Rory jouait également sur Télécaster même si sa vieille strato est la plus connue.
Bouriquet
La telecaster peut tout faire, sauf du gros metal

Moi je dirais Tele
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
Golden Luigi a écrit :
Précision: Rory jouait également sur Télécaster même si sa vieille strato est la plus connue.

+1 et puis pas que sur Fender d'ailleurs , de toute façon on aurait donné n'importe quelle pelle au père Rory qu'il en aurait sorti des sons pas possibles ... c'est pas la guitare qui fait le guitariste ...
Fernand l'emmerdeur
scagli a écrit :
moi je dis strat au vu des tes gouts car déjà rory c'est pas mal de strat, ensuite le ska ca passe très bien avec une strat le son clair est légendaire, pour le hard rock bien qu'elles soient un peu particulière les solos de iron maiden sont sur strat

Oui sauf que la Strat de Dave Murray (Iron Maiden) n'est pas d'origine,elle est équipée de micros "humbuckers".
pour moi,la Strat et la Tele sont deux superbes grattes que de toute façon,tu peux sans problème modifier selon tes attentes (changement de micros,chevalet,etc ...)
La telecaster n'a pas de vibrato,donc moins galère à regler et à entretenir.
La Strato pose un problème si tu te sert du vibrato et que tu casse une corde en concert toutes les autres se désaccordent,et c'est la misère,il vaut mieux donc le bloquer si tu ne t'en sert pas,ou alors avoir 2 guitares dont une de rechange (une Strat et une tele par exemple ...)
après,fait un choix sur la forme que tu préfère,les deux sont superbes...
vodevil_57
je trouve les deux très approprié par jour ton genre de musique, donc moi j'irais, comme les autres, du côté esthétique. Prend celle que tu trouve la plus jolie!
c'est une précaution inutile, mais absolument nécéssaire

*Nouveau déteneur d'une Gibson SG Standard!!! Wow! Quelle merveille!!!
barik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    barik
    le
vive la télé !!!

scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
ligoum baou a écrit :
scagli a écrit :

Oui sauf que la Strat de Dave Murray (Iron Maiden) n'est pas d'origine,elle est équipée de micros "humbuckers".
...

j'ai mis en gras mon ancien passage comme ca j'espère que tu comprendras que ce que tu dis c'est ce que j'ai voulu dire
mac fly
  • Special Ultra utilisateur
j'ai eu ma télé et que dire c'est trop beau pour être vrai, donc telecaster !!!
on peut dire n'importe quoi je la trouve polyvalent ...
Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Moi, je ne vois qu'une solution : fais comme moi, achète une strat, et une tele.

Blague dans le coin, c'est ma tele que je préfère.

Une strat, on peut dire ce qu'on veut, ça reste assez banal.
Enfin, c'est un avis perso.

En ce moment sur guitare électrique...