Strat ou tele ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
outmachin
C'est clair elle est trop jolie...
alain147
essian a écrit :
ouais, même si la tele est ma guitare préférée, mais qu'il me faut les deux, la sagesse préconise peut etre de commencer par la strat étant donné qu'elle est plus polyvalente...
et donc, vous me conseillez quoi comme strat (SSS) pour 600 euros max ?

Donc, Fender Telecaster. Les Telecaster Custom MIJ ont l' air bien sous tous rapport. Il y a eu un gros arrivage sur Paris dernierement

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alexxixi
prends une tele si tu veux une bonne attaque et ca marchera pour le blues car je rappelle que la tele est blues a l'origine apres funk je sais pas j'en joue pas mais je te conseille une tele classic 50s (comme moi) ou 60s il parait qu'elle a une meilleur attaque et puis la tele a les plus beau son fenderien et en satu elle assure alors hesite pas fonce sur la tele car elle a de la gueule et elle a du son voila mon avis !!!
Bah je sais pas moi ....Fuck Yeh !!!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Jazzm@ster
Prend une Jazzmaster et tu te poseras plus de questions

Non mais en fait tu t'emmerdes pour rien, j'ai déjà joué du funk avec une telecaster ça donne aussi bien qu'avec une strat, le funk c'est avant tout une histoire de feeling main droite, peu importe la gratte que tu as...
alexxixi
ouais remarque ca peux etre une bonne idee mais es que les jazzmasters ont le claquant de la tele ??

Jazzm@ster
La jazzmaster est la guitare ayant le son le plus chaud de toutes les fender "vintage", donc pas franchement claquant. Par contre quand il parle de funk, blues, rock, là on est en plein dedans et au moins tu tombes pas dans le "précuit" stratocaster. Aprés y'en a qui adorent sonner exactement comme leurs influences, perso ça me lasse d'entendre toujours le même son.
Dans le claquant chez fender y'a pas mieux que la jaguar, ce sont des micros typé telecaster mais plus puissant donc très claquant voir même parfois trop. Par contre elle est beaucoup moins polyvalente que la jazzmaster.
Et puis niveau gueule, même si tout ça n'est que subjectif, que ce soit la jazzmaster ou la jaguar ça explose de charisme.

alexxixi
ouais mais une tele a plus de gueule qu'une jaguar et qu'une jazzmaster et puis elle degage un truc (oui je sais "c'est qu'une guitare" comme dirait ma mere mais qu'elle guitare la premiere la mamie du rock et du blues) quand on joue avec une tele c'est pas pareil qu'avec une jaguar ou une jazzmaster qui sont quand meme des tres bonnes gratte et aussi des legendes mais le sentiment est pas pareil !!

Jazzm@ster
En même temps le rock des 90' a apprivoisé les jazzmaster et les jaguars.
Je vois pas mals de concert et c'est dingue le nmbre de jazzmasters qui réapparaissent depuis une dixaine d'année, dernièrement dyonysos et raphael jouaient avec.
Mais j'avoue que les formes de ces grattes ont un côté un peu féminin pendant que la telecaster est plus la guitare "brut".
Strat-7
de toute manière, les télés et les strats sont toutes les deux d'excellentes grattes qui te donneront chacune beaucoup de satisfaction.
Après, en ce qui me concerne je suis un inconditionnel de la strat, surtout pour jouer du blues, mais je pense que le plus intelligent à faire, c'est d'aller jusqu'à un magasin et d'essayer les deux. Puis tu prends celle qui te plaît le plus. Je pense que c'est ce qui a de mieux à faire, parce que les avis du genre "une telle est la meilleure, celle-ci sonne mieux, celle-là à les plus beaux sons machin", ça va pas t'avancer beaucoup... Vas-y essaie les et l'élue te parlera d'elle-même ...
alexxixi
ouais c'est bien ce que je dit elle a de la gueule elle est comme tu dit "brut" et c'est une gratte d'homme et le look est ravageur et le son aussi alors quand t'achete une tele tes ravis obligatoirement mais une jaguar aussi a un bon son je l'ai vu au concert de dionysos au rock dans tous ses etats festival normand elle est belle mais on s'en pas le caractere de la bete car une jaguar c'est teigneux alors que d'aspect on croirai pas alors que la tele tu la branche tu te dit "ouah elle pete de trop elle a la rage" mais c'etait previsible car vu la gueule qu'elle a tu te dit celle la elle est mauvaises !!!(excuser moi mais je suis amoureux des tele et des sg alors quand on n'en parle je reagis pour les defendre c'est mes 2 amour !!)

Jazzm@ster
Là tu prêches un converti, je joue toutes mes rythmiques avec une tele, pour les solos et autres lead je reste fidèle à la jazzmaster que je connais depuis trop longtemps.
Je m'achéterai une lespaul un de ces jours, mais pour le reste j'ai revendu mes strats et autre ibanez jem...
alain147
alexxixi a écrit :
ouais c'est bien ce que je dit elle a de la gueule elle est comme tu dit "brut" et c'est une gratte d'homme et le look est ravageur et le son aussi alors quand t'achete une tele tes ravis obligatoirement mais une jaguar aussi a un bon son je l'ai vu au concert de dionysos au rock dans tous ses etats festival normand elle est belle mais on s'en pas le caractere de la bete car une jaguar c'est teigneux alors que d'aspect on croirai pas alors que la tele tu la branche tu te dit "ouah elle pete de trop elle a la rage" mais c'etait previsible car vu la gueule qu'elle a tu te dit celle la elle est mauvaises !!!(excuser moi mais je suis amoureux des tele et des sg alors quand on n'en parle je reagis pour les defendre c'est mes 2 amour !!)

Bien que differentes au niveau conception de la lutherie et des micros, la Telecaster et la SG ont pas mal de choses en commun, c' est vrai

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alexxixi
moi je suis guitariste rythmique mon frere lead guitariste et lui a une gibson melody maker et le melange dech tout mais la tele est parfaite pour mon jeu

En ce moment sur guitare électrique...