- Publié par
essian le 15 Juil 2006, 20:16
Bonjour. Je vais acheter une nouvelle guitare dans quelques temps (septembre/octobre) et je ne sais pas trop quoi prendre. J'hésite entre une telecaster et une stratocaster.
En fait je rêve d'avoir les deux plus une Gibson Les Paul. En ce moment dans mon groupe je joue sur ma les paul (epiphone) et une tele viendrait à compléter parfaitement ma palette sonore, avec son attaque bien seche (je précise que mes influences principales sont radiohead, white stripes, jeffe buckley, -M- et slash).
Vous allez me dire "si t'aime buckley, radiohead et slash et que t'as déja une LP, jette toi sur la tele", et c'est vrai que la tele est une guitare qui me fait beaucoup plus rêver que la strat, cependant, avec mon batteur, on a un projet blues funk que l'ont va commencer dès septembre, et là, la Strat parait irremplaçable (surtout que c'est là que risquent de ressortir mes influence de gens avec un jeu dans le style de -M-).
Donc voilà, soit je privilégie mon groupe et je prends une tele pour un son bien rock et un look terrible, soit je m'offre une strat pour me consacrer au blues funk que j'aime autant que le rock....
Enfin, c'est quoi le mieux en tele et en strat autour de 600 euros ? (je suis pas contre l'occaz)