Strat ou tele ?

essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
Bonjour. Je vais acheter une nouvelle guitare dans quelques temps (septembre/octobre) et je ne sais pas trop quoi prendre. J'hésite entre une telecaster et une stratocaster.
En fait je rêve d'avoir les deux plus une Gibson Les Paul. En ce moment dans mon groupe je joue sur ma les paul (epiphone) et une tele viendrait à compléter parfaitement ma palette sonore, avec son attaque bien seche (je précise que mes influences principales sont radiohead, white stripes, jeffe buckley, -M- et slash).
Vous allez me dire "si t'aime buckley, radiohead et slash et que t'as déja une LP, jette toi sur la tele", et c'est vrai que la tele est une guitare qui me fait beaucoup plus rêver que la strat, cependant, avec mon batteur, on a un projet blues funk que l'ont va commencer dès septembre, et là, la Strat parait irremplaçable (surtout que c'est là que risquent de ressortir mes influence de gens avec un jeu dans le style de -M-).
Donc voilà, soit je privilégie mon groupe et je prends une tele pour un son bien rock et un look terrible, soit je m'offre une strat pour me consacrer au blues funk que j'aime autant que le rock....

Enfin, c'est quoi le mieux en tele et en strat autour de 600 euros ? (je suis pas contre l'occaz)
rüleskiller
telecaster ca sonne bien mieux et niveau gueule comment dire c'est miam
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
radiohead et jeff c'est beaucoup de telecaster.

une attaque seche ? la tele pourrait bien le faire mais la strat ne démérite pas!.

Mais comme tu veux etre assez polyvalent, sachant que la strat n'est pas quand meme pas a la ramasse niveau attaque par rapport a la tele, et bien va pour la strat.

Et sinon une classic 60 ou 50 ou bien une japonaise ?
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Si j'étais toi, j'hésiterais entre une strat et une strat!

Oui je sais, je me répète beaucoup, mais bon, il s'agit d'une sacrée guitare.

En plus, j'ai l'impression que la strat t'attires bien plus...
Blague à part, au niveau complémentarité avec ta Les Paul, la strat est à mon sens la bien venue.

Fais le bon choix!!!
Hytri
  • Publié par
    Hytri
    le
En reprenant les propos de Scagli

"Mais comme tu veux etre assez polyvalent, sachant que la strat n'est pas quand meme pas a la ramasse niveau attaque par rapport a la tele, et bien va pour la strat. "

J'ai rien d'autres a ajouter.

Prend une bonne Strato
Membre du Fender Classic Player User Club
essian
  • Publié par
    essian
    le
ouais, même si la tele est ma guitare préférée, mais qu'il me faut les deux, la sagesse préconise peut etre de commencer par la strat étant donné qu'elle est plus polyvalente...
et donc, vous me conseillez quoi comme strat (SSS) pour 600 euros max ?
__nirvanien__
Une Mexicaine de la série Classic (pas de standard) sur Thomann ou autre VPC
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
essian a écrit :
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0100800806

ça peut pas être un bon compromis ?

un compromis a 1590 euros

sinon la version japonaise existe a 660 environ.

Heu sinon ouais pourquoi pas, sauf que pour la partie solo c'est quand meme pas trop trop son domaine mais normalement elle devrait le faire, enfin là j'avoue que mes connaissances sur ce genre de guitare sont un peu limitées.
essian
  • Publié par
    essian
    le
pour les solo c'est pas grave, regarde la tele, tout le monde dit que c'est pas pour les solos mais stairway to heaven a été enregistré avec, pi moi j'suis plus dans le style greenwood pour les solos...
Limulus
ruleskiller a écrit :
telecaster ca sonne bien mieux

ruleskiller a écrit :
niveau gueule comment dire c'est miam

Et la strat elle est pas miam ?

L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
essian a écrit :
pour les solo c'est pas grave, regarde la tele, tout le monde dit que c'est pas pour les solos mais stairway to heaven a été enregistré avec, pi moi j'suis plus dans le style greenwood pour les solos...

Ah mais moi j'ai jamais pensé ca de la telecaster et oui je sais pour led zep, et meme les premiers albums de led zep sont sur telecaster aussi.

Mais pour la jazz, quelqu'un qui connait mieux cette guitare devrait parler voilà ce que je disais
essian
  • Publié par
    essian
    le
Limulus a écrit :
ruleskiller a écrit :

ruleskiller a écrit :

ben moi la strat justement je la trouve pas du tout miam, limite beurk (je parle niveau esthétique, parce que pour le son c'est miam miam miam). mais je comprends que d'autres puissent l'aimer.
Limulus
essian a écrit :
Limulus a écrit :
ruleskiller a écrit :

ruleskiller a écrit :

ben moi la strat justement je la trouve pas du tout miam, limite beurk (je parle niveau esthétique, parce que pour le son c'est miam miam miam). mais je comprends que d'autres puissent l'aimer.

Pourtant c’est bien la forme la plus « passe partout » qui existent enfin bon au moins tu respecte les autres avis.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
essian
  • Publié par
    essian
    le
Limulus a écrit :
essian a écrit :
Limulus a écrit :
ruleskiller a écrit :

ruleskiller a écrit :

Pourtant c’est bien la forme la plus « passe partout » qui existent enfin bon au moins tu respecte les autres avis.

peut etre trop passe partout, contrairement à la tele et sa gueule rock ou la les paul qu'on voit tout de suite dans le main d'un blues man...
mais la strat tout de meme, quel son !! mais quel son !!!!!

En ce moment sur guitare électrique...