Strat plus ou strat plus deluxe

Rappel du dernier message de la page précédente :
lepathos
Grouic a écrit :
Citation:
la plaque est blanche et non pas perloid

Qu'est-ce que tyu veux dire là ? Les Plus et les Deluxe avaient une plaque blanche je crois. Moi j'ai une Plus de 93 avec une plaque perloïd, mais je pense qu'elle a été changée.
Les Deluxe avaient une plaque perloid ou tortoise selon les finitions.
Les Plus avaient une plaque blanche "normale.

J'ai eu les deux l'une après l'autre en 93 pour la Plus, remplacée en 94 par la Deluxe (modèle 93: N3...). Elles étaient neuves.

Plaque blanche pour la Plus et plaque tortoise pour la plus dlx car finition honey blonde (comme la Buddy Guy). Sur les autres modèles Deluxe en boutique à l'époque, les plaques étaient perloid sur les finitions plus foncées.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Ah bon. J'ai un catalogue Fender de cette époque (l'année n'est pas précisée), elles ont toutes une plaque blanche.
lepathos
A cette époque, les détails de finition été assez changeants; d'une année sur l'autre, fender changeait certains accessoires et ça allait jusqu'aux étuis (ma deluxe était fourni dans un étui moulé avec des fermetures carrées toutes pourries qui s'arrachaient au premier pet...elles ont été changées par Fender l'année d'après je crois pour du plus traditionnel et solide...)

Au fait, fait gaffe, sur les photos, le perloid, le nacré et le blanc, ça peut se confondre

Bon OK, elle est moyenne, je
titi314
Salut à tous!

En ce qui me concerne, je possède une strat plus de 1996 (3 lace sensor gold, plaque perloid, sillet Lsr, mécaniques Sperzel).

Pour le bois, je crois que c'est de l'Aulne. A ce sujet je trouve aussi ma gratte plus lourde que d'autres strats.

Pour la couleur, ça ressemble à un daphne blue.

Y aurait-il un possesseur du même engin?
scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le
donc il y a aussi des plus non deluxe avec des plaques perloid , a moins quelle ait été changé . sinon entre gold gold gold et blue/silver/red
mon coeur balance , le gold chevalet est pas terrible son sur aigue , vous avez la meme sensation ?

je dis cela car je viens d'acheter l'autre strat plus que j'avais vu

donc j'ai une natural de 91 avec le blue/silver/red manche roswood
et une midnight blue de 93 avec les gold gold gold manche mapple

et que je vais en revendre une mais je ne sais pas la quelle , niveau confort de jeu la nouvelle est mieux mais au niveau micro ceux de la natural sont mieux a mon gout.

je vais peut etre mettre les micros de la premiere sur la deuxieme ou alors mettre un hot rail sur la blue a la place du gold en bridge

ça fait beaucoup de question ça .

vous avez un avis ?
lepathos
J'ai toujours préféré le son des Lace Gold au trio blue/silver/red, mais c'est une question de gouts perso. Je les trouve mieux définis et plus proche du "bon son strat'". Bien sur il y a mieux mais là, on compare des Lace Sensor entre eux ( pour ceux qui les descendent systématiquement ).

Le son du Lace red est assez proche d'un double, c'est assez polyvalent, ça dépend de ce que tu joue, mais on s'èloigne un peu du son strat' type à mon gout. J'ai jamais trop aimé le blue non plus car je le trouvais trop étouffé, pas assez défini... Voilà après c'est à toi de voir.

Echanger les micros, ouais, mais si tu revends ta gratte elle va perdre un peu de sa valeur. maintenant, si le confort de l'une et les micros de l'autre te vont, fait le changement et garde la "moins bonne" pour des essais de config où comme deuxième guitare ( si t'as les moyens bien sur . Moi c'est ce que j'avais fait à l'époque (euh,aujourd'hui j'aurais peut-être plus les moyens remarque ), qu'est-ce que ça bouffe les gosses
lepathos
En ce qui concerne le double en chevalet, j'avais d'abord mis un Di Marzio fast track 2 mais c'était trop puissant avec trop de médiums et le micros était quasi inutilisable seul en clair. Je l'ai remplacé par un Seymour JB Junior (SH4) et alors là !! Un super son saturé bien vintage avec de la patate juste ce qu'il faut pour garder un bon équilibre avec les deux autres simples (des noiseless), un très bon son clair seul où en combinaison avec le micro middle (pas trop de médiums et ça claque presque comme avec 2 simples avec la pêche en plus). Bref pour moi c'est du tout bon, après c'est chacun ses goûts.....
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
il existe au format simple en blanc ?
merci pour ta réponse
lepathos
Oui, c'est ce que j'ai
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
autre détail entre les deux plus , ce n'est pas le meme vibrato , car la
barre de la natural est plus gros que celle de la blue .
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
si une plus classique peut avoir le vibrato d'une deluxe et les micros d'une deluxe , pourquoi la deluxe etait elle plus chère a l'epoque.

donc pas de réponse a ma question dlx ou non la est la question .

sinon penses tu que 800 euros pour la plus classique de 93 et 900euros pour la natural de 91 sont une bonne estilmation ?

je vais en vendre une des deux mais je ne sais toujours pas laquelle .
lepathos
ça me semble correct si les guitares sont en très bon état, sans modifs et en étui d'origine. Là tu es plutôt dans la fourchette haute.

En ce moment sur guitare électrique...