Strat plus ou strat plus deluxe

scarre
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    scarre
    le
bonjour

j'ai une strat plus natural de 90 et en regardant le site stratcollector
je me suis demandé si ce n'etait pas une deluxe . je m'explique
j'ai la config micro bleu silver red mais la plaque est blanche et non pas perloid . ce qui me fait penser qu'elle pourrait etre deluxe c'est que la config micro semble seulement dédié aux deluxe .

le case a t il deluxe ecrit dessus .

est que je me trompe ou pas .

car j'ai vu une autre strat plus avec les micros gold .

merci d'avance aux experts de la strat pour vos réponses.

seb
lepathos
Alors moi j'ai eu les deux (j'ai toujours ma Plus Deluxe, même si à part son magnifique corps en frêne et son manche sublime il n'y a plus rien d'origine...-micros,plaque,vibrato-c'est une 93).
Ma Plus avait des micros Lace Sensor Gold et une plaque blanche "normale".
Ma plus Deluxe avait à l'origine des Lace Sensor bleu/argent/rouge et une plaque écaille ( finition blonde). sur les finitions foncées les plaques étaient nacrées me semle-t-il... Elle était équipé d'un vibrato estampillé "Floyd Rose" style vintage sur deux vis où il fallait couper les boules des cordes pour les monter. La tige du vibrato était à clip. Le sillet est un roller nut façon "appareil dentaire"...

Tu as acheté ta guitare neuve à l'époque ?
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
la mienne a un wilkinson comme tremolo , je pense quand meme que ce n'est pas une deluxe car sur le net aucune photo de strat natural plus deluxe , par contre strat natural plus oui. sinon la mienne est beaucoup plus lourde que les strats plus de couleur . le bois utilisé ne doit pas etre le même .

sinon autre question , le corps a eu un pet , est ce que ça se répare ?
il y a une grosse entaille coté jack , je l'ai acheter comme cela , elle a du tomber a la verticale manche en haut.

merci pour vos réponse.
lepathos
Pour le pet, ça dépend du pet et de ce que tu entends par réparer.

ça dépend aussi si il n'y a que le vernis d'abimé ou si le bois est touché ( écrasé ou fendu). Photos ?

D'après le descriptif que tu fais, ta guitare n'a pas l'air d'origine (chevalet wilkinson sur une plus ??) , d'ou la plaque...où les micros qui ne sont peut-être pas d'origine car je ne me souviens pas de l'existence de Plus Deluxe en finition naturelle. La tienne est surement en frêne d'après la finition.
sinon pour l'étui, de mémoire, (je suis au boulot là...), il y a inscrit Deluxe sur fond rouge. Mais les étuis , il y en a eu des différents selon les années, je crois...
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
non j'ai dit un connerie c'est le sillet qui est wilkinson . pas le tremolo .

pour la photo je vais faire cela ce soir mais oui le bois est fendu a un endroit et ecrasé a un autre .
lepathos
Tentative de réponse "tranchée" : c'est une plus en frêne avec des micros de Deluxe...............................................
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
lepathos a écrit :
c'est une plus en frêne

Tiens j'ai toujours cru que les strats plus étaient en aulne. C'est parce que c'est une natural qu'elle est en frène ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
lepathos
Non,non, il y en a aussi en frêne. La mienne est en swamp ash (très léger). Fender a utilisé le frêne tout au long de sa production mais son utilisation a varié selon les époques et les finitions. En général, les finitions translucides claires comme la mienne ou naturelles sont en frêne. Pour les sunburst "traditionnels", c'est surtout de l'aulne...
Je crois par exemple que outre les US dont on a parlé la série Classic 70 (mexicaine donc) est en frêne (une des caractéristiques des originals de l'époque).
lepathos
xik a écrit :
lepathos a écrit :
c'est une plus en frêne

Tiens j'ai toujours cru que les strats plus étaient en aulne. C'est parce que c'est une natural qu'elle est en frène ?
Non,non, il y en a aussi en frêne. La mienne est en swamp ash (très léger). Fender a utilisé le frêne tout au long de sa production mais son utilisation a varié selon les époques et les finitions. En général, les finitions translucides claires comme la mienne ou naturelles sont en frêne. Pour les sunburst "traditionnels", c'est surtout de l'aulne...
Je crois par exemple que outre les US dont on a parlé la série Classic 70 (mexicaine donc) est en frêne (une des caractéristiques des originals de l'époque).
lepathos
Oups,
Pardon pour le doublon
scarre
  • Publié par
    scarre
    le
mais les trat plus natural n'auraient elle pas eu les lace bleu,silver,red
de serie ???

je confirme que pour cette serie le frene est bien plus lourd que l'aulne.
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
Je confirme pour la Classic 70 elle est en frène. Enfin normalement car entre ma Start plus en aulne qui est peut-etre en frene et ma Classic 50 en peuplier qui est peut-être en aulne, tout est possible pour la Classic 70...

Sinon il faudrait vous mettre d'accord pour la strat plus en frène : elle est plus lourde ou plus légère que celle en aulne ?
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
lepathos
scarre a écrit :
mais les trat plus natural n'auraient elle pas eu les lace bleu,silver,red
de serie ???

je confirme que pour cette serie le frene est bien plus lourd que l'aulne.
Si, si, mais la plaque n'est pas une plaque de Plus Deluxe ( en même temps, une plaque ça se change...).
Tu a raison pour le frêne (poids) mais certaines variétés sont plus légères, comme le swamp ash (frêne des marais). Ma Strat en frêne est beaucoup plus légère que ma Strat en aulne. Même le luthier qui l'a reffretée était étonné par son poids.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
la plaque est blanche et non pas perloid

Qu'est-ce que tyu veux dire là ? Les Plus et les Deluxe avaient une plaque blanche je crois. Moi j'ai une Plus de 93 avec une plaque perloïd, mais je pense qu'elle a été changée.
lepathos
Grouic a écrit :
Citation:
la plaque est blanche et non pas perloid

Qu'est-ce que tyu veux dire là ? Les Plus et les Deluxe avaient une plaque blanche je crois. Moi j'ai une Plus de 93 avec une plaque perloïd, mais je pense qu'elle a été changée.
Les Deluxe avaient une plaque perloid ou tortoise selon les finitions.
Les Plus avaient une plaque blanche "normale.

J'ai eu les deux l'une après l'autre en 93 pour la Plus, remplacée en 94 par la Deluxe (modèle 93: N3...). Elles étaient neuves.

Plaque blanche pour la Plus et plaque tortoise pour la plus dlx car finition honey blonde (comme la Buddy Guy). Sur les autres modèles Deluxe en boutique à l'époque, les plaques étaient perloid sur les finitions plus foncées.

En ce moment sur guitare électrique...