Strat qui siffle... (masse?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 27 Fév 2006, 23:30
gma a écrit :
Je vais jouer au casse bonbon, mais le wax potting j'ai jamais été convaincu du résutat sur un micro qui siffle. J'ai testé des mciros qui sifflaient avant ET sifflaient autant après. La seule solution était de baisser la hauteur du micro.

Si le micro est microphonique, son abaissement ne servira strictement à rien sinon à donner un peu plus de vie « magnétique » aux cordes, l'erreur classique avec les single coils étant de trop les monter.

J'ai potté des micros (compte-rendu trouvable par recherche sur waxer, potter), et ça a très bien marché pour ma gratte qui présentait les mêmes symptômes que celle-ci. Ça marche aussi pour d'autres, cf. le tutoriel à ce sujet.

gma a écrit :
Mais encore une fois...Baisse le gain. Baisse le gain, baisse le gain...

Ah je vois. Oui oui oui. Tu aurais dû en parler à Hendrix en son temps, d'ailleurs.
drmool
  • drmool
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drmool
    le 28 Fév 2006, 10:51
Citation:
gma a écrit:
Mais encore une fois...Baisse le gain. Baisse le gain, baisse le gain...Smile

Ah je vois. Oui oui oui. Tu aurais dû en parler à Hendrix en son temps, d'ailleurs.

c'est justement ce son que j'aime
bon ben je vais aller voir ce qu'ils en disent au mag, pis je verrais ce que je ferais (avec un peu de chance elle doit être encore sous garantie). Je ne veux pas non plus mettre 100€ pour réparer mes micros d'origine, sinon autant en racheter des bien ou tenter de waxer...
merci pour vos réponses

En ce moment sur guitare électrique...