jzu a écrit :
Tu peux aussi effectuer une recherche sur waxer, potter, wax-potting, etc. et il y a même eu un tutorial sur cette technique. Le phénomène que tu décris ressemble beaucoup à un problème de microphonie dû au fait que le bobinage se met à vibrer par lui-même à fort volume.
Je vais jouer au casse bonbon, mais le wax potting j'ai jamais été convaincu du résutat sur un micro qui siffle. J'ai testé des mciros qui sifflaient avant ET sifflaient autant après. La seule solution était de baisser la hauteur du micro.
Et dans le cas de simples bobinages, même chose...Là c'est un avis personnel, mais des micros waxpottés pour éviter al siflette et qui ne sifflent plus après j'en ai pas encore vu...Enlever le capot metal, baisser le micro, ça marche bien. Effectivement baisser le son sur la gratte c'est un exemple. Mais enlever du gain reste la meilleure solution ou changer carrément le micro. En simple on a de toutes façons des aprasites tels (selon la salle où l'on joue etc) qu'en high gain je pense qu'un double es vraiment plus judicieux (même format simple).
Après les mciros waxpotés d'origine sont effectivement plus stables, mais généralment un bon micros type seymour, dimarzio etc, ne siffle pas, sauf bien entendu un micro à faibel niveau de sortie mix à bloc de gain...Mais bon ça même avec un microo à fort niveau de sortie c'est kif kif.
Pour tester la microphonie de ton micro, monte le volumùe de ton ampli et crie dans ton micro...si tu t'entends dans l'ampli, bingo tu fais de al microphonie. Mais waxpoter le micro risque de ne rien y changer...Et tu risque de griller le micro lui même...
Mais encore une fois...Baisse le gain. Baisse le gain, baisse le gain...