Strat Relic " état neuf "

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 21 Nov 2006, 16:21
En tout cas, manger un steak relic, ça rend malade toute une nuit au moins.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Le²Ck+
Colonel Blues a écrit :
et pour que ça sonne ?

il faut un ampli relic ? avec toile déchirée, tolex avec accrocs et lampes usées sortant sur hp défoncé ?

Arrête ça existe, j'avais vu un pack chez Fender avec une Strat 59' Relic et le Bassman Relic qui va avec
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
traviswalk
meduz a écrit :
Miles Davis a écrit :
Je viens de penser à un truc, quand on achète une Fender finition Relic d'occasion, comment peut on voir les "vrais" pets de la finition de départ ?

excellent, y avais pas pensé encore...

bah justement on peut pas...

Détrompe toi...j'ai une télé Relic et je sais tres bien les pets d'origine car ils ont en plus un aspect vieilli...comme si les pets avaient été fait il y a 30 ans et que le bois avait noirci...les pets plus récents tu vois simplement le bois en dessous...rien à voir...
traviswalk
pepeblues a écrit :
Miles Davis a écrit :
Je viens de penser à un truc, quand on achète une Fender finition Relic d'occasion, comment peut on voir les "vrais" pets de la finition de départ ?

Oufti! Ca peut mener loin, ce genre de question!!

Non non ça mene juste à ceux qui ont déjà tenu et jouer une Fender Relic et ceux qui pensent qu'avec 2 coups de tournevis on obtient le meme résultat...il y a un topic sur des réalisations de Relic faite par des forumeurs...on ne s'improvise pas "reliqueur" c'est le moins qu'on puisse dire... ;-)
chandler903879
traviswalk a écrit :
pepeblues a écrit :
Miles Davis a écrit :

Non non ça mene juste à ceux qui ont déjà tenu et jouer une Fender Relic et ceux qui pensent qu'avec 2 coups de tournevis on obtient le meme résultat...il y a un topic sur des réalisations de Relic faite par des forumeurs...on ne s'improvise pas "reliqueur" c'est le moins qu'on puisse dire... ;-)

Au fait Traviswalk, ta Tele 63 n'est toujours plus remise en vente?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
traviswalk a écrit :
meduz a écrit :
Miles Davis a écrit :

excellent, y avais pas pensé encore...

bah justement on peut pas...

Détrompe toi...j'ai une télé Relic et je sais tres bien les pets d'origine car ils ont en plus un aspect vieilli...comme si les pets avaient été fait il y a 30 ans et que le bois avait noirci...les pets plus récents tu vois simplement le bois en dessous...rien à voir...

Le bois sale noirci aussi, facile à "falsifier"
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Saint petru
bongo a écrit :
En tout cas, manger un steak relic, ça rend malade toute une nuit au moins.

Ca vole de plus en plus bas ici
hendrix 41
le debat de ouf !!
laissez se reliquer toutes seulles les pauvres (quitte a les aider un peu en jouant avec des bracelets cloutés....)

c beaucoup plus reel et emotionnel

non ?
***donne cours de guitare sur Blois***
doobletrooble
hendrix 41 a écrit :
le debat de ouf !!
laissez se reliquer toutes seulles les pauvres (quitte a les aider un peu en jouant avec des bracelets cloutés....)

c beaucoup plus reel et emotionnel

non ?

Je n'ai jamais eu autant d'émotions que sur ma Strat relic 60. Et le relicage est + que réel (je dirais "sublime").

Je comprend qu'on ne puisse pas adhèrer au concept. Mais si le relicage se limitait à des pains et des rayures, y'a que les imbeciles qui en achèteraient.
Essayez une Strat "relic" puis une NOS dans la foulée et vous verrez ce que c'est qu'un vernis neuf qui colle à la main puis un manche de Relic d'une douceur incomparable...

Les prix des vraies "vintage" sont inabordables et les grattes à vendre ne sont pas toujours de bons instruments...Pour avoir essayé plusieurs Strats série L à vendre, je me suis rendu compte à quel point mes 2 Relics étaient de bien meilleurs instruments.

Ceci-dit, il y a aussi des Relics qui ne sonnent pas et qui sont moches. Il suffit d'aller sur le topik Fender Users pour être, je l'avoue, horrifié par des Strats Relics affreusement sur-usées qui ne ressemblent à rien.
traviswalk
chandler903879 a écrit :
traviswalk a écrit :
pepeblues a écrit :
Miles Davis a écrit :

Je l'ai toujours mais je ne l'utilise pas dans le cadre de mon groupe où j'ai besoin d'un plus gros son...pourquoi elle t'intéresse...
chandler903879
traviswalk a écrit :
chandler903879 a écrit :
traviswalk a écrit :
pepeblues a écrit :
Miles Davis a écrit :

Je l'ai toujours mais je ne l'utilise pas dans le cadre de mon groupe où j'ai besoin d'un plus gros son...pourquoi elle t'intéresse...

Effectivement elle m'interesserait mais pas avant début 2007
stevexperiences
Je voudrai simplement apporter ma contribution à ce topic...

Quand Fender a sortit cette série time machine, j'étais mort de rire face au concept relic et regardait avec un certain dédain ces guitaristes snob qui jouaient avec leur strato faussement vieillies imitant de vieilles pelles hors de prix. Et puis, petit à petit je constatais que de plus en plus de guitaristes en possédaient et en étaient totalement amoureux... là j'ai commencé à me poser des questions jusqu'au jour où je me suis décidé à essayer ces pelles, et là j'ai pris ma claque (hé oui même les cons peuvent changer d'avis ), le feeling, le son, l'esprit, bref j'ai trouvé ces grattes vraiment magiques, il y quelque chose en plus, je n'ai pas asser de vocabulaire pour le décrire, mais j'en suis tombé moi aussi amoureux, comme si ces grattes avaient une âme.
Toutes celles que j'ai pu essayer avaient un carractère vraiment différent, toutes ne me convenaient pas mais s'associaient parfaitement avec d'autres guitaristes, d'autres jeux...
Bref je pense que pour tout amoureux de strat ou de télé, il y a VOTRE time relic qui vous attends quelque part.
La valeur n'attends pas le nombre des années, mais les années bonifient le talent...
Marcowz
stevexperiences a écrit :
Je voudrai simplement apporter ma contribution à ce topic...

Quand Fender a sortit cette série time machine, j'étais mort de rire face au concept relic et regardait avec un certain dédain ces guitaristes snob qui jouaient avec leur strato faussement vieillies imitant de vieilles pelles hors de prix. Et puis, petit à petit je constatais que de plus en plus de guitaristes en possédaient et en étaient totalement amoureux... là j'ai commencé à me poser des questions jusqu'au jour où je me suis décidé à essayer ces pelles, et là j'ai pris ma claque (hé oui même les cons peuvent changer d'avis ), le feeling, le son, l'esprit, bref j'ai trouvé ces grattes vraiment magiques, il y quelque chose en plus, je n'ai pas asser de vocabulaire pour le décrire, mais j'en suis tombé moi aussi amoureux, comme si ces grattes avaient une âme.
Toutes celles que j'ai pu essayer avaient un carractère vraiment différent, toutes ne me convenaient pas mais s'associaient parfaitement avec d'autres guitaristes, d'autres jeux...
Bref je pense que pour tout amoureux de strat ou de télé, il y a VOTRE time relic qui vous attends quelque part.

+1
Au départ j'était complétement interloqué par le concept ,pensant qu'il fallait soit être débile ou complétement à la merci du marketing fender
Mais à un moment j'ai eu comme tout un chacun voulu m'offrir du vintage ,malheureusement les seuls trucs qu'on me proposait c'était soit hors de prix ou alors du fender C.B.S de trés mauvaise qualité (bois hyper lourds ,pas de sustain ,micros pas géniaux )
Et j'ai essayé une nocaster 51 relic et la j'ai vraiment trouvé "the gratte" ,la gratte qui sonne ,qui paraît avoir vécu ,confortable ,un manche exceptionnel ,un sustain surprenant ,un poids plume ...
Bref une gratte vraiment géniale pour le prix d'une telé CBS, Qui la pour le coup aurait éte plus une approche "snob" vu qu'elle aurait eue un look vintage en effet ,mais pesant une tonne et sonnant comme une téle mex 2006 ''
(Evidement je ne juge pas toute les telés période cbs ,il y à trés certainement des exceptions à la régle ,certaines sonnant mieux que d'autres, étant plus legéres etc ..)
doobletrooble
Le problème aujourd'hui, c'est que les leaders de chez Fender ont sentis le bon coup et surfent sur la vague "time machine". Du coup, les prix en France ne cessent d'augmenter pour faire une max de blé (notamment sur les Relics).

Les revendeurs Francais sont tenus d'appliquer les règles du dictateur sous peine de perdre la concession. Ca rigole pas chez Fender sur les prix des produits custom shop en magasin! Et en + ils sont servis au "compte-gouttes".

Et pendant ce temps, le SAV sur leur matos vendu en France (notamment les amplis) est pitoyable. J'aurais 1 paquet d'anecdotes à raconter à ce sujet mais ce topik n'est pas l'endroit pour le faire. CES GENS NE MERITENT PAS DE REPRESENTER FENDER EN FRANCE.

J'ai aujourd'hui 2 relics que je me suis fait 1 plaisir d'acheter sur un circuit parallèle. J'allais quand même pas raker environ 2x4000€ alors qu'on arrive à trouver des relics neuves à - de 3000€ dans des magasins EN FRANCE qui ne sont pas concessionaires.
Et la garantie?.... Quand tu sais comment est traité le SAV Fender dans notre pays, cette garantie c'est de la daube!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
les gars si vous voulez que vos strat US std soient relic ya cas me demander je m en ferais une joie de les transformer en échange d argent vu que j utiliserais autre chose que des tourne vis)

c est pas du il suffit d avoir les bons produits et le coup de main....

ensuite pour les look destroyed c est encore plus simple

je fais des relics pour environ 500€

En ce moment sur guitare électrique...