stevexperiences a écrit :
Je voudrai simplement apporter ma contribution à ce topic...
Quand Fender a sortit cette série time machine, j'étais mort de rire face au concept relic et regardait avec un certain dédain ces guitaristes snob qui jouaient avec leur strato faussement vieillies imitant de vieilles pelles hors de prix. Et puis, petit à petit je constatais que de plus en plus de guitaristes en possédaient et en étaient totalement amoureux... là j'ai commencé à me poser des questions jusqu'au jour où je me suis décidé à essayer ces pelles, et là j'ai pris ma claque (hé oui même les cons peuvent changer d'avis
), le feeling, le son, l'esprit, bref j'ai trouvé ces grattes vraiment magiques, il y quelque chose en plus, je n'ai pas asser de vocabulaire pour le décrire, mais j'en suis tombé moi aussi amoureux, comme si ces grattes avaient une âme.
Toutes celles que j'ai pu essayer avaient un carractère vraiment différent, toutes ne me convenaient pas mais s'associaient parfaitement avec d'autres guitaristes, d'autres jeux...
Bref je pense que pour tout amoureux de strat ou de télé, il y a VOTRE time relic qui vous attends quelque part.
+1
Au départ j'était complétement interloqué par le concept ,pensant qu'il fallait soit être débile ou complétement à la merci du marketing fender
Mais à un moment j'ai eu comme tout un chacun voulu m'offrir du vintage ,malheureusement les seuls trucs qu'on me proposait c'était soit hors de prix ou alors du fender C.B.S de trés mauvaise qualité (bois hyper lourds ,pas de sustain ,micros pas géniaux )
Et j'ai essayé une nocaster 51 relic et la j'ai vraiment trouvé "the gratte" ,la gratte qui sonne ,qui paraît avoir vécu ,confortable ,un manche exceptionnel ,un sustain surprenant ,un poids plume ...
Bref une gratte vraiment géniale pour le prix d'une telé CBS, Qui la pour le coup aurait éte plus une approche "snob" vu qu'elle aurait eue un look vintage en effet ,mais pesant une tonne et sonnant comme une téle mex 2006 ''
(Evidement je ne juge pas toute les telés période cbs ,il y à trés certainement des exceptions à la régle ,certaines sonnant mieux que d'autres, étant plus legéres etc ..)