Philou13 a écrit :
j'ai eu exactement le même dilemme que toi lorsque j'ai acheté ma gratte d'occaz ...Une Ibanez Jcustom faite à 20 exemplaires dont j'adorais la sonorité mais que je trouvais vraiment affreuse et défraichie (table en frène cérusé dans le noir + vernis mat genre meuble casto en faux chène rustique)
après moultes tergiversations et discussion avec un luthier marseillais ,je l'ai fait décaper et revernir toute nickel ....j'ai pas regretté mon argent ...
Faire revernir cette guitare à décuplé mon plaisir de jouer avec .....
de fait les inconditionnels de Jcustom m'ont assuré que la guitare avait perdu une partie de sa valeur ...
Pour ma part j'ai estimé que :
cette guitare était tellement moche qu'en l'état seul un collectionneur aurait pu l'acheter mais l'état lui aurait fait appliquer une grosse décote ...
par ailleurs cette guitare même si elle a une certaine "valeur" de par sa rareté n'est pas un veritable collector ....
Enfin je ne supportais plus de jouer avec un truc aussi moche je l'aurai revendue ...
Enfin et pour me convaincre le luthier m'a montré la "valley art" qu'il avait repeinte ,en m'expliquant que ce guitariste ,(membre de Glive d'ailleurs mais dont je ne me souviens plus le pseudo) faisait systématiquement repeindre ses grattes en noir avec une pick guard tortoise ...
j'sais pas encore quoi faire... les avis sont si différents mais bon...
pour moi, LA Strat, c'est noir, crème ou Sunburst avec un pickguard blanc...pas couleur Golf GTI tunnée...