Strat repeinte = perte de valeur ?

Fernand l'emmerdeur
Bon... plus je voie ma Strat, plus la couleur "mauve métalisé" d'origine me sort des yeux
C'est une Fender Strat US 91's qui est une gratte extraordinaire montée en HSS (Seymour Duncan SH4...) en très bon état mais voilà:
j'hésite entre la faire repeindre ou à l'échanger contre une autre Strat US car la couleur, je n'arrive pas à m'y faire...j'ai des gouts plutôt classique (ou vintage...) celle là à trop le style métal à mon goût...
(je ne l'ai pas ici aujourd'hui, mais promis, je vous joindrai quelques photos...)
Que feriez vous ??? luthier (perte de valeur ???) ou échange sachant que mis à part ça, elle est térrible...
merci pour vos avis.
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
@rnowood
ben je vais te donner l'avis d un mec qui achete des grattes assez souvant (malgré le porte tunes lol)

pour moi a 100% oui ca entraine une perte de valeure.

Alors biensur les fanatique du tunnings te diront qu elle prend de la valeur avec un changement de mic, un couleur autre etc.

mais sur un argus reel, elle perds. pas mal de gens recherche un produit "identifié" et non pas m"modifié"

ce qui ne veu pas dire que tu ne toruvera pas d'acheteur loin de la..
__nirvanien__
Oui, elle perd de la valeur, mais si tu ne fais pas une peinture qui sort du commun (jaune à pois verts metalisés), tu pourras toujours trouver un acheteur
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
outmachin
Si c'est uniquement la couleur, moi je la ferai repeindre
parrainjules
Moi, j'hésiterais pas une seconde.
D'un coté tu dis qu'elle est terrible niveau son et utilisation, que c'est un excelent instrument. De l'autre tu n'aime pas la couleur. Tu préfèrerais sacrifier le coté bon instrument en l'échangeant ou la revendant à cause de la couleur?
Même si tu arrive à trouver exactement la même dans une teinte plus vintage, qui tu dit que tu auras toujours le même feeling qu'avec ton actuelle?
Fais-toi plaisir, repeins-la ou fait-la repeindre, tu garderas de ce fait l'excelent instrument et en plus, tu la trouveras agréable à tes yeux.
On n'achete pas une guitare pour tirer un bénéf plus tard en cas de revente, on l'achete pour jouer dessus et se faire plaisir. Du moins, dans mon cas.
@rnowood
parrainjules a écrit :
Moi, j'hésiterais pas une seconde.
D'un coté tu dis qu'elle est terrible niveau son et utilisation, que c'est un excelent instrument. De l'autre tu n'aime pas la couleur. Tu préfèrerais sacrifier le coté bon instrument en l'échangeant ou la revendant à cause de la couleur?
Même si tu arrive à trouver exactement la même dans une teinte plus vintage, qui tu dit que tu auras toujours le même feeling qu'avec ton actuelle?
Fais-toi plaisir, repeins-la ou fait-la repeindre, tu garderas de ce fait l'excelent instrument et en plus, tu la trouveras agréable à tes yeux.
On n'achete pas une guitare pour tirer un bénéf plus tard en cas de revente, on l'achete pour jouer dessus et se faire plaisir. Du moins, dans mon cas.

Rien a dire.. je croi que parrainjules (qui d ailleur port ele meme nom que mon grand pere.. oui ils s'appelais et on l'ap^pelait parrain va savoir pourquoi..) a tout afait bien résumé la chose
parrainjules
@rnowooD a écrit :
Rien a dire.. je croi que parrainjules (qui d ailleur port ele meme nom que mon grand pere.. oui ils s'appelais et on l'ap^pelait parrain va savoir pourquoi..) a tout afait bien résumé la chose

Le monde est petit !
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
en plus, par dessus la peinture, tu refais le vernis du corps en nitro et hop elle gagne du vintage mojo!
alain147
Ca serait dommage de la repeindre et puis une Strato de cette couleur ca a le merite d' etre original . Je me souviens avoir failli craquer pour une Strato The STRAT bleu metallise, avec accastillage Gold _TERRIBLE_

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Fernand l'emmerdeur
C'est cette couleur...(en photo, c'est pas la mienne...)

Je n'ai jamais dit que c'était pas beau, mais moi, ça ne me plais pas...
j'hésite vraimment car d'un autre coté, c'est vrai que c'est dommage de faire repeindre une Strat 91's
Les Custom's Shops et autres Tunning, c'est pas trop mon trip...
Monsieur Fernand... Fernand l'emmerdeur ! Fernand le malhonnete ! c'est comme ça que j'l'appelle moi !
http://www.myspace.com/hellhouseband
http://reggae.engatse.online.fr/
outmachin
Beuah, chuis totalement d'accord avec toi que c'est pas très plaisant...
Va pas changer juste pour la couleur alors que tu la trouve super! Une p'tite peinture et tu l'adoreras et il n'y aura plus aucun problème.
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si vraiment elle te plait, ça signifie que pour rien au monde tu la vendra, non ??? ... dans ce cas ne te préocupe pas de la soit-disant "perte de valeur" et va la faire repeindre
aritomi
Je pense que dans le look de la guitare il y a certes la couleur, mais aussi le pickguard... il faut que les deux s'harmonisent, ou du moins, te plaisent.

Si j'etais toi, avant d'aller la faire repeindre, je ferais des essais avec des pickguard de couleurs differentes voir si ca donne pas mieux. Il existe une multitude de pickguard pour fender, meme pour les strat avec un double, ce serait etonnant que tu n'en trouves pas un qui ameliore grandement le look actuel de ta guitare, qui est un peu trop flashy a ton gout.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Philou13
j'ai eu exactement le même dilemme que toi lorsque j'ai acheté ma gratte d'occaz ...Une Ibanez Jcustom faite à 20 exemplaires dont j'adorais la sonorité mais que je trouvais vraiment affreuse et défraichie (table en frène cérusé dans le noir + vernis mat genre meuble casto en faux chène rustique)
après moultes tergiversations et discussion avec un luthier marseillais ,je l'ai fait décaper et revernir toute nickel ....j'ai pas regretté mon argent ...
Faire revernir cette guitare à décuplé mon plaisir de jouer avec .....
de fait les inconditionnels de Jcustom m'ont assuré que la guitare avait perdu une partie de sa valeur ...
Pour ma part j'ai estimé que :
cette guitare était tellement moche qu'en l'état seul un collectionneur aurait pu l'acheter mais l'état lui aurait fait appliquer une grosse décote ...
par ailleurs cette guitare même si elle a une certaine "valeur" de par sa rareté n'est pas un veritable collector ....
Enfin je ne supportais plus de jouer avec un truc aussi moche je l'aurai revendue ...
Enfin et pour me convaincre le luthier m'a montré la "valley art" qu'il avait repeinte ,en m'expliquant que ce guitariste ,(membre de Glive d'ailleurs mais dont je ne me souviens plus le pseudo) faisait systématiquement repeindre ses grattes en noir avec une pick guard tortoise ...
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
aritomi a écrit :
Je pense que dans le look de la guitare il y a certes la couleur, mais aussi le pickguard... il faut que les deux s'harmonisent, ou du moins, te plaisent.

Si j'etais toi, avant d'aller la faire repeindre, je ferais des essais avec des pickguard de couleurs differentes voir si ca donne pas mieux. Il existe une multitude de pickguard pour fender, meme pour les strat avec un double, ce serait etonnant que tu n'en trouves pas un qui ameliore grandement le look actuel de ta guitare, qui est un peu trop flashy a ton gout.

+1 en changeant le pickguard et en mettant un assorti , ça peut complètement changer ta vision des choses , il suffit parfois d'un petit rien et tu feras en plus pas mal d'economies .
sinon concernant la valeur , oui ça perd enormement de faire repeindre ou même revernir . bien sur je parle des modèles vintage

En ce moment sur guitare électrique...