Strat Splatter ou HIghway 1 ?

roots to branches
Voila je regardais les Fender strato les plus abordables et je suis tombé sur ces deux grattes, la splatter paske son look est delirant et unique mais est ce qu'elle sonne ?
et la Highway 1, j'en ai entendu que du bien mais qu'en pensez vous ?
vo mieux trouver une pure fender d'okaz ptete ?
sammyseal
ben mon avis reste que tu devrais trouver une vraie americaine d'occas! la splatter est juste une mexicaine avec une finition différente (mais comme ce modele a ete arrete, il vaudra peut etre quelque chose dans 30 ans)
et la highway, je peux pas te donner mon avis j'en ai jamais essayé!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le
sammyseal_911 a écrit :
la splatter est juste une mexicaine avec une finition différente (mais comme ce modele a ete arrete, il vaudra peut etre quelque chose dans 30 ans)

C'est c'la oui...................
Elle sonnera mieux aussi parce qu'elle a ete arretee?
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
en tout cas peut-etre qu'il faudrai mieux prendre une highway plutot qu'une mexicaine standard avec une finition particuliere
chtibou
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chtibou
    le
si tu peux mettre un peu plus cher ( et encore c'est pas sur que ca te coute plus cher) trouve plutot une US d'occas.
sinon j'ai essayer une mexicaine 70 qui sonnait vraiment bien pour du blues et blues rock (si c'est ton repertoire)
roots to branches
chtibou a écrit :
si tu peux mettre un peu plus cher ( et encore c'est pas sur que ca te coute plus cher) trouve plutot une US d'occas.
sinon j'ai essayer une mexicaine 70 qui sonnait vraiment bien pour du blues et blues rock (si c'est ton repertoire)

ouais c une gratte bien typée blues blues rocck kil me fo jvai me renseigner sur la mex 70
sammyseal
il est toujours vrai (ou presque) que ce qui est rare est cher! Les guitares (memes pourries) qui arretent d'etre fabriquées voient leur valeur augmenter vertigineusement au fil des années!
boddah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    boddah
    le
sammyseal_911 a écrit :
il est toujours vrai (ou presque) que ce qui est rare est cher! Les guitares (memes pourries) qui arretent d'etre fabriquées voient leur valeur augmenter vertigineusement au fil des années!

T'as qu'a en acheter une dizaine, on en reparle dans 30 ans...

PS. pour le toujours vrai ou presque je pense que c'est une peu faux ou presque mais bon...
sammyseal
bah je prends un exemple alors (pas tres précis car je me souviens pas a coup sur quel modele c'est: la mustang, avant était le modele bas de gamme, pas un super son, et ben regarde le prix mmaintenant , il a augmenté, pas de beacoup mais il a augmenté, kan squier n'existait pas, ctait la mustang qui faisait office de squier. Enfin c ce qu'on m'a dit, si je me trompe dsl
Sopheak
G une Splatter, je vous dirai ca dans 30ans...
TS808
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    TS808
    le
une strat squier de 82 - 84, ca le fais bien (300 - 500 euros), c'est de la bonne lutherie... Une strat de 70 certaines ont bien vieillies mais faut compter 1300 - 1500 euros maintenant... Les modèles mustang, musicmaster, bronco... étaient concu au départ pour "étudier" c'était des guitares cheap, mais certaines ont super bien vieillis et remis au gout du jour par des guitaristes comme Cobain ou plus vieux (le gratteux d'indochine dans les années 80 avec sa mustang et le son si "twanguy") etc... Sa a fait augmenter le prix un peu injustement...
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Highway sont très bonnes comme grattes, ça sonne bien !!!
La splatter nan ça c marketing poubelle!

Opte pour la highway.
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
Sopheak
Ouai c'est grave marketing car si yavé pas de splatter, j'aurai pas acheté de mexicaine!
RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
et la highway elle est bien.
Sinon, essaye de trouver la "rare" strat us california series, je l'ai (import USA) elle a rapidement été arrêtée par fender mais c une VRAIE bombe cette guitare, quel son clair !!!!
Mais le micro aigu est à chier, ne jamais jouer en position chevalet !ù
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com

En ce moment sur guitare électrique...