Strat stand. & Deluxe Reverb'...

Barna-bee
Ca y est... J'ai essayé et fait essayer (à plusieurs amis) ma strat sur un Deluxe Reverb... Et résultat : quand je joue je déteste le son et quand tous les autres jouent, j'adore ! Il semble que je sois à mettre en cause. Qu'est-ce qui peut faire une telle différence ? C'est incroyable, la différence est énorme... Je suis désespéré. Du coup, je n'ai pas acheté l'ampli. Je ne sais plus quoi faire ! Avez-vous une idée de la raison ? J'imagine qu'il vous faudrait entendre, non ? Mais comme je ne suis plus dans le magasin... Est-il possible que je ne "m'entende" pas quand je joue ?

B.
Barna-bee
Théoriquement pas du tout (ça fait plus de 10 ans que je "joue" mais c'est vrai que je suis un vrai manche (de strat)... Je dois à peine avoir le niveau de quelqu'un qui joue depuis 2 mois Enfin, j'espère que j'éxagère)... En fait, je suis absolument incapable de dire quel niveau j'ai !

B.

P.S. : Ici, https://www.guitariste.com/for(...).html , une idée de ce que je joue (enfin, c'est une idée toute petite)...
bilbo_moria
C'est enregistré avec quelle gratte ? Ca sonne un peu strat, parfois, non ?
Barna-bee
C'est le cas...

B.
Barna-bee
C'est le cas...

B.
Barna-bee
C'est le cas...

B.

EDIT : désolé pour le double post...
bilbo_moria
t'as mis un delay ?

;-)

(respect')
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
c'est le deluxe reverb 65 que tu as essayé ?
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Barna-bee
Euh... Le 22 watts en tout cas...

B.
Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le
oui ben c'est celui que je vais acheté bientot... il pete ? racontez !
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
headsup
il faut prendre plusieurs paramètres en compte.

lorqu'on a pas l'habitude jouer avec un ampli à fort volume possèdant une grosse dynamique, on a tendance à se "retenir", et du coup, on joue de façon très molle qui ne fait pas "sonner "le tandem ampli/guitare.

autre paramètre qui peut paraitre un peu surprenant, mais qui existe bel et bien, accrochez vous : c'est le serrage de dents !!!!

ah ah ah ! c'est marrant ! ce phénomène a souvent été constaté. un certain nombre de personnes serrent les dents quand il joue, ce qui a pour effet de boucher légèrement les oreilles, filtrant ainsi les aigus. le son parait plus étouffé au guitariste qu'à son entourage.

enfin, principal paramètre : une guitare et un ampli (avec les mêmes réglages) ne sonnera vraiment pas pareil en fonction du jeu du guitariste.
ce n'est pas une légende c'est vrai.
j'ai l'occasion de le constater très souvent lorsque je joue avec un collègue qui possède grosso modo le même niveau technique que moi. il utilise des médiators souples, et fais beaucoup vibrer sa main gauche. alors que j'utilise des médiators super durs et que ma main est plus "raide".

bref, rien d'anormal à ton constat barnabee.
Barna-bee
Merci pour l'info ! Donc, je n'ai pas trouvé le bon ampli, en fait !

B.
televince
headsup a écrit :
il faut prendre plusieurs paramètres en compte.

lorqu'on a pas l'habitude jouer avec un ampli à fort volume possèdant une grosse dynamique, on a tendance à se "retenir", et du coup, on joue de façon très molle qui ne fait pas "sonner "le tandem ampli/guitare.

autre paramètre qui peut paraitre un peu surprenant, mais qui existe bel et bien, accrochez vous : c'est le serrage de dents !!!!

ah ah ah ! c'est marrant ! ce phénomène a souvent été constaté. un certain nombre de personnes serrent les dents quand il joue, ce qui a pour effet de boucher légèrement les oreilles, filtrant ainsi les aigus. le son parait plus étouffé au guitariste qu'à son entourage.

enfin, principal paramètre : une guitare et un ampli (avec les mêmes réglages) ne sonnera vraiment pas pareil en fonction du jeu du guitariste.
ce n'est pas une légende c'est vrai.
j'ai l'occasion de le constater très souvent lorsque je joue avec un collègue qui possède grosso modo le même niveau technique que moi. il utilise des médiators souples, et fais beaucoup vibrer sa main gauche. alors que j'utilise des médiators super durs et que ma main est plus "raide".

bref, rien d'anormal à ton constat barnabee.

ca marche aussi avec les gratteux qui jouent un poireau coincé dans le rectum
headsup
televince a écrit :

ca marche aussi avec les gratteux qui jouent un poireau coincé dans le rectum

ah. je sens qu'il y a du vécu.
televince
Du vu... j'ai jamais franchi le pas

En ce moment sur guitare électrique...