Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat', tele', jag', sg, lp' ou hollow', j'suis paumé!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arno75
kwygon a écrit :
je vais être gentil pour ne pas choquer les "puristes", allez 1500€, c'est du foutage de gueule!

Je ne suis pas choqué et je ne suis pas un puriste, mais c'est tout simplement inexacte
Tu prends une strat à 1000€ et une à 2000€, il y a un monde entre les deux...
Logan_Ingalls
Arno75 a écrit :
kwygon a écrit :
je vais être gentil pour ne pas choquer les "puristes", allez 1500€, c'est du foutage de gueule!

Je ne suis pas choqué et je ne suis pas un puriste, mais c'est tout simplement inexacte
Tu prends une strat à 1000€ et une à 2000€, il y a un monde entre les deux...


Faut pas aller jusqu'à 1000, ça ne sert à rien
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
rics42
Arno75 a écrit :
kwygon a écrit :
je vais être gentil pour ne pas choquer les "puristes", allez 1500€, c'est du foutage de gueule!

Je ne suis pas choqué et je ne suis pas un puriste, mais c'est tout simplement inexacte
Tu prends une strat à 1000€ et une à 2000€, il y a un monde entre les deux...


Tout dépend le niveau d’exigence de chacun et ce qu’ils en attendent. Certains verront un gouffre quand d’autres ne verront aucune différence.
En gros tout le monde a raison..🙂
Certains vont trouver qu’une Logan c’est génial, pas cher, confortable et suffisamment bien équipé quand d’autres ne toléreront pas de poser leur cul dans tout ce qui serait en dessous d’une Audi RS4.
damonp
je pense pas dépasser les 1500euros

mon coeur balance entre lp, hollow et strat, la strat' fender player me parait convenable pour commencer, et puis on m'a dit de m'acheter un bon ampli aussi, je me dirige petit à petit vers le roland blues cube hot, mettre 600 balles dans un ampli déjà je trouve ça fou
mila LP Giby
damonp a écrit :
je pense pas dépasser les 1500euros

mon coeur balance entre lp, hollow et strat, la strat' fender player me parait convenable pour commencer, et puis on m'a dit de m'acheter un bon ampli aussi, je me dirige petit à petit vers le roland blues cube hot, mettre 600 balles dans un ampli déjà je trouve ça fou


Et pourtant..... l’ampli est l’element déterminant du son. Autant je ne trouve parfois pas un monde entre deux guitares de gamme différente , autant sur les amplis j’entends la différence et souvent très nettement au bénéfice des hauts de gamme.
Acajou addict
In long tenon we trust
Logan_Ingalls
mila LP Giby a écrit :
damonp a écrit :
je pense pas dépasser les 1500euros

mon coeur balance entre lp, hollow et strat, la strat' fender player me parait convenable pour commencer, et puis on m'a dit de m'acheter un bon ampli aussi, je me dirige petit à petit vers le roland blues cube hot, mettre 600 balles dans un ampli déjà je trouve ça fou


Et pourtant..... l’ampli est l’element déterminant du son. Autant je ne trouve parfois pas un monde entre deux guitares de gamme différente , autant sur les amplis j’entends la différence et souvent très nettement au bénéfice des hauts de gamme.


+1
Disons qu'on "se fait un peu plaisir" avec la guitare, mais la boîte pas trop sexy à côté est pourtant bougrement importante.
D'ailleurs, la maîtriser c'est très dur
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
edgy9
  • #22
  • Publié par
    edgy9
    le 28 Sep 19, 08:26
mila LP Giby a écrit :
damonp a écrit :
je pense pas dépasser les 1500euros

mon coeur balance entre lp, hollow et strat, la strat' fender player me parait convenable pour commencer, et puis on m'a dit de m'acheter un bon ampli aussi, je me dirige petit à petit vers le roland blues cube hot, mettre 600 balles dans un ampli déjà je trouve ça fou


Et pourtant..... l’ampli est l’element déterminant du son. Autant je ne trouve parfois pas un monde entre deux guitares de gamme différente , autant sur les amplis j’entends la différence et souvent très nettement au bénéfice des hauts de gamme.


Personnellement, j’ai un ampli à transistors Roland cube de 1983, ça sonne super bien, acheté 35€ , j’ai revendu mon fender super champ xd car ça tenait pas la comparaison. Je trouve que la guitare a un rôle important dans le son, elle doit super bien résonner à vide et une belle projection. Même des micros moyens pourront faire ressortir la qualité de la lutherie
kwygon
Arno75 a écrit :

Je ne suis pas choqué et je ne suis pas un puriste, mais c'est tout simplement inexacte
Tu prends une strat à 1000€ et une à 2000€, il y a un monde entre les deux...

Un monde de différence, faut pas abuser non plus! De même que comparer 2 grattes avec des Dacia/Audi RS, c'est exagéré!
Je commence à bien me débrouiller et à maint bien sentir une gratte quand je l'ai en main et que je la joue, j'en ai essayées plein et je persiste à dire qu'au-dessus de 1500 boules, c'est du foutage de gueule...en tout cas à mon humble niveau.
Peut-être qu'à un échelon supérieur, certains guitaristes verront une différence entre une gratte à 1000€ et une à 2000€, mais certainement pas un monde de différence!
Et du haut niveau ici, je ne pense pas que cela représente la majorité des forumeurs.

Plus maint, mais quand j'ai débuté (il y a juste 4ans!), j'ai bcp regardé de vidéos en "blind test" entre des grattes "chères" vs "pas chères", et les résultats sont souvent surprenants...
Arno75
Oui oui, j'ai aussi vu la vidéo du type qui en blind test prend une tele squier classic vibe pour une avri 52. Mais je n'y crois pas trop... J'ai eu la CV (qui est très sympa, c'est une des seules grattes que je regrette) et mon frère à une 52. Et ben y a pas photo, dès la prise en main tu reconnais sans aucun doute la 52, sans avoir eu même besoin de jouer...
fenderjeff
Arno75 a écrit :
kwygon a écrit :
je vais être gentil pour ne pas choquer les "puristes", allez 1500€, c'est du foutage de gueule!

Je ne suis pas choqué et je ne suis pas un puriste, mais c'est tout simplement inexacte
Tu prends une strat à 1000€ et une à 2000€, il y a un monde entre les deux...

C'est vrai, tu peux prendre la meilleure strat, elle se fera toujours enterrer par la moindre Duesenberg.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 19, 10:19
Arno75 a écrit :
Oui oui, j'ai aussi vu la vidéo du type qui en blind test prend une tele squier classic vibe pour une avri 52. Mais je n'y crois pas trop... J'ai eu la CV (qui est très sympa, c'est une des seules grattes que je regrette) et mon frère à une 52. Et ben y a pas photo, dès la prise en main tu reconnais sans aucun doute la 52, sans avoir eu même besoin de jouer...


Au niveau du ressentit personnel oui, mais au niveau du son quand tu joues sur le même ampli... est ce que la avri 52 sonne 4 fois (pour la difference de prix) mieux que la CV 50? Pas si sur.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fenderjeff a écrit :
Arno75 a écrit :
kwygon a écrit :
je vais être gentil pour ne pas choquer les "puristes", allez 1500€, c'est du foutage de gueule!

Je ne suis pas choqué et je ne suis pas un puriste, mais c'est tout simplement inexacte
Tu prends une strat à 1000€ et une à 2000€, il y a un monde entre les deux...

C'est vrai, tu peux prendre la meilleure strat, elle se fera toujours enterrer par la moindre Duesenberg.


Les Duesenberg, depuis le temps que je bave dessus..ça me gratte vraiment. Si elles sont aussi belles que bonnes, ça doit être tout bénéf, mais...
De dire "toute une marque est bonne", c'est comme nos amis de chez Gibson et Fender, ils ont essayé (et plutôt pas mal réussi) à nous le faire croire depuis des décennies.
Donc : je ne plongerai plus dans le piège à pieds joints
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Alors autant une guitare donne la couleur du son de l'ampli, par contre si, il faut arrêter de jouer les fines bouches... Un amplificateur fait absolument TOUT le son.

Vous pouvez voir des grands artistes jouer avec des grattes à 300 dollars, mais derrière ils ne joueront jamais avec des Peavey bandit 112 les gars...

Et puis même, il suffit de faire un peu de scène et de comprendre qu'un bon ampli aura souvent un meilleur son en fonction des espaces qu'un mauvaise ampli qui va bouger de son tout le temps.
damonp
qu'est ce qu'une duesenberg starplayer special aurait de plus à offrir selon vous qu'une strat'+lp+gretsch ???
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 19, 18:52
Un peu des trois à la fois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur guitare électrique et Fender...