Strat', tele', jag', sg, lp' ou hollow', j'suis paumé!

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 19, 18:52
Un peu des trois à la fois.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
Un peu des trois à la fois.


Tu en as une, c'est vraiment ce que tu penses ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #32
  • Publié par
    fabh
    le 28 Sep 19, 21:55
Non pas du tout. J'ai joué une fois sur une Duesenberg Starplayer TV et j'avais trouvé le manche très agréable et les micros sonnaient bien, et ça m'avait laissé une bonne impression, mais je connais mal la marque à part ça.

Je disais ça car la Starplayer Special a un peu la forme d'une LP (simple cutaway, le chevalet, les HB), un peu la construction d'une Strat (corps en aulne et manche érable vissé) et un peu le look d'une Gretsch (les paillettes et le coté 50s).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
Non pas du tout. J'ai joué une fois sur une Duesenberg Starplayer TV et j'avais trouvé le manche très agréable et les micros sonnaient bien, et ça m'avait laissé une bonne impression, mais je connais mal la marque à part ça.

Je disais ça car la Starplayer Special a un peu la forme d'une LP (simple cutaway, le chevalet, les HB), un peu la construction d'une Strat (corps en aulne et manche érable vissé) et un peu le look d'une Gretsch (les paillettes et le coté 50s).


Disons que la Starplayer n'a pas ce qui fait les spécifités
-d'une Strat : 3 micros simples
-d'une LP : Acajou + table érable
-d'une Gretsch : bigsby et micros typés

Donc, en voulant avoir un peu de tout, il n'aura peut-être rien (c'est souvent le cas).
C'est pour cela que je lui demandais plus haut ce qu'il aimait au plus haut point et sûrement que d'autres lui ont conseillé de taper dans l'occaz pour prendre deux ou trois modèles (qu'il peut d'ailleurs revendre au même prix contrairement à du neuf).
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
PierredesElfes
C'est marrant a chaque fois qu'un forumeur demande un conseil ça se barre toujours en sucette .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Arno75
fabh a écrit :

Au niveau du ressentit personnel oui, mais au niveau du son quand tu joues sur le même ampli... est ce que la avri 52 sonne 4 fois (pour la difference de prix) mieux que la CV 50? Pas si sur.

Sonner 4 fois mieux, je ne sais pas comment ça se mesure
Mais c'est vrai qu' à partir d'un certain niveau, il faut payer beaucoup plus pour avoir une petite amélioration. C'est la même chose dans tous les domaines...
fenderjeff
damonp a écrit :
qu'est ce qu'une duesenberg starplayer special aurait de plus à offrir selon vous qu'une strat'+lp+gretsch ???

Alors...
J'étais justement hier sur scène avec ma Starplayer Special. Elle faisait baver un autre guitariste qui n'avait qu'une Gibson signature Slash qui ne tenait pas l'accord (à ce prix, c'est ballot).

Qu'a-t-elle de plus ? Elle ne court pas les rues, la tenue d'accord est incroyable (je ne l'accorde que rarement, je vérifie juste qu'elle n'a pas bougé), les micros sont très très bons, elle peut aller sans problème du morceau en son très clair au gros metal, elle est magnifique, confortable malgré la conception LP, elle a un sacré sustain (comme quoi ce n'est pas réservé à l'acajou).
Parmi les petits détails, je citerai le cordier alu et les boutons de straplocks montés d'origine.

J'ajouterai que toutes les Duesenberg (custom, 49er, Starplayer TV, Outlaw...) que j'ai essayées étaient d'une finition parfaite et réglées au quart de poil.
Parmi les guitares de grands fabricants, je pense qu'avec quelques japonais, ils sont les meilleurs.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 19, 10:51
C'est vrai que l'action de la Duesenberg que j'avais essayé en magasin était remarquable.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
PierredesElfes a écrit :
C'est marrant a chaque fois qu'un forumeur demande un conseil ça se barre toujours en sucette .....


Ça se barre pas en sucette, chacun annonce ses points de vue. C'est un forum
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
damonp
Citation:
C'est marrant a chaque fois qu'un forumeur demande un conseil ça se barre toujours en sucette .....


non ça va j'arrive à suivre, petit à petit les infos arrivent, dusenberg mieux que gibson par exemple, en tout cas pour certains modèles
600mostro
trouve quelqu'un proche de chez toi qui a plusieurs modèles que tu cherches
et vas essayer autour d'une bonne bière où café
d'ailleurs t'es d'où ?
Qui sais une bonne âme proche de chez toi peux te proposer des tests

fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #41
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 19, 18:00
damonp a écrit :
Citation:
C'est marrant a chaque fois qu'un forumeur demande un conseil ça se barre toujours en sucette .....


non ça va j'arrive à suivre, petit à petit les infos arrivent, dusenberg mieux que gibson par exemple, en tout cas pour certains modèles


Non mais ça c'est complètement subjectif. Tu ne peux pas comparer une Starplayer Special à une Les Paul uniquement sur le papier. C'est pas la même construction, pas les mêmes bois, pas les mêmes micros, pas le même son, pas la même prise en main.

Que l'une soit mieux que l'autre il n'y a que tes mains et tes oreilles qui pourront te le dire.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Logan_Ingalls
fabh a écrit :
damonp a écrit :
Citation:
C'est marrant a chaque fois qu'un forumeur demande un conseil ça se barre toujours en sucette .....


non ça va j'arrive à suivre, petit à petit les infos arrivent, dusenberg mieux que gibson par exemple, en tout cas pour certains modèles


Non mais ça c'est complètement subjectif. Tu ne peux pas comparer une Starplayer Special à une Les Paul uniquement sur le papier. C'est pas la même construction, pas les mêmes bois, pas les mêmes micros, pas le même son, pas la même prise en main.

Que l'une soit mieux que l'autre il n'y a que tes mains et tes oreilles qui pourront te le dire.


Il y a toujours un moment dans un topic (ça arrive plus ou moins tard) où on se rend compte qu'un forum sur un instrument de musique c'est très très limité
Si on a un minimum de sens, on dit au gars : "faut essayer mec" ou "achète d'occaz ou neuf", what else ?
Les gus sont tous contents de leurs pelles (au début..) et elles enterrent tout. Puis il y a le bashing en vogue ou la mode..
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
damonp
pas franchement besoin d'essayer, je suis plus ou moins fixé sur strat' et lp' maintenant, mais c'est toujours bien de se renseigner, les forums sont là pour ça, mais quand même j'ai pas eu d'infos sur les gretsch.........
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    fabh
    le 29 Sep 19, 19:25
Tu vas avoir des infos sur les Gretsch mais ça sera un autre avis subjectif:

Super look.
Super son.
J'aime pas le manche (de celles que j'ai eu/essayé, en tout cas).

Voilà, ça t'avance pas plus que ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
damonp


et les hollow alors? pour d'autres avis subjectifs

sinon je suis dans le 76

En ce moment sur guitare électrique et Fender...