Strat US - Avis avant choix ultime

Forum Fender
Forums
Mister-Dub
Bonjour à tous
Etant donné que je suis en train de préparer ma liste de cadeaux pour le pere noel, j'hesite encore sur une strat.
J'ai bien utilisé la fonction rechercher comme il se doit, et j'hesite entre 2-3 modeles.
Je suis quasi fixé sur une US
J'hésitais entre American series et l'american Deluxe
Au niveau touche, je penche pour l'érable, pour le look
Au niveau couleur dans les modeles ci-dessus, il y aurait
- blanche ou 3T sunburst pour l'American series
- 3T sunburst pour l'american Deluxe

J'ai déjà joué l'american series et elle m'a convaincu, la deluxe je l'ai essayé a vide au salon de la musique, donc je ne peux pas en dire grand chose.
Bref si vous aviez des arguments pour tel ou tel modele (micros, mecaniques, bois, switch s1, chevalet) je prends
La difference de prix est de l'ordre de 250-300 euros quand meme (en VPC)
Merci d'avance
lehamster
Si c'est toi qui paie, une american
Elle a le son c'est l'essentiel

Si c'est un cadeau, une deluxe
Plus de possibilité de sons, lutherie et finition meilleures

Il faudrait savoir ce que tu veux en faire aussi, tu fais quel style de muzique?
Horsforfait
moi j'ai la US standard, elle est largement suffisante, un régal en blues/rock.
Super manche, micros très précis, vernis de qualité, bref que du bon.

j'ai la version en suburst qui est vraiment belle et bien finie
scanlan75018
oui les deux, c'est quand même pas le même son

la deluxe est un chouilla plus moderne et clean au niveau du son

plus polyvalente mais un peu moins typée
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
loren
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    loren
    le
Sûr qu' une American Serie suffirait.

Mais si tu peux te les permettre, pourquoi te priver des petits plus qui font que la Deluxe est la Deluxe. Utile : bois selectionnés, mécas autoblocantes, talon profilé, strap lock, pickguard 3 plis, vibrato clipsé. Esthetique : Logo argenté, repères abalone.
C' est en sciant que Leonard devint scie.
Mister-Dub
Johnny Crash a écrit :
la deluxe vient avec pas mal, d'accessoires aussi.

Ah bon ?
Lesquels

Je réponds à plusieurs questions en meme temps
Pour le style pop-rock-blues
J'ai déjà une Gibson SG standard pour le gros son
C'est un cadeau mais c'est mois qui me la paye
Les micros de la deluxe n'ont pas toujours de bons échos. Qu'en pensez-vous les possesseurs ?
Bobby Carrot
Franz Ferdinand ils jouent pas sur Deluxe par hasard ?
Rock'n'Roll
Mister-Dub
pbxl a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Lol ...
prends toi une G&l ...

et pourquoi ça ?
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
je te conseillerai soit la RI 57 ou 62 (quite a taper dans les budget de la Deluxe)
ou une signature genre la mienne excellente la US Buddy Guy 2 TS (rare).

Pourquoi?

Buddy G:
- micros silencieux types vintage avec le boost + TBX comme la Clapton, plus de caractere que les Noiseless de la Deluxe
- mecaniques vintage: beaucoup plus sympa a utiliser pour monter les cordes
- generalement un corps en 2 pieces Ash superbe...
- le case en vintage tweed trop classe

Vintage RI 57 ou 62:
- micros tres bons vintage
- meca vintage meme raison que plus haut
- verni nitro pour laisser respirer le bois
- case en tweed

Avec ce genre de gratte t'es equipe pour les prochaines decennies a venir sans besoin d'upgrade...

Sur Thomann tu les trouves a moins de 1400 euro et ca les vaut.
Mister-Dub
Johnny Crash a écrit :
Mister-Dub a écrit :
pbxl a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Lol ...
prends toi une G&l ...

et pourquoi ça ?

T'as le choix chez fender en touche.

Je sais bien, c'est pour ça que je dis que je prefere la touche érable dans mon post plus haut
Je me demandais ce qu'il y avait de comique et pourquoi il me conseillait de prendre une G&L ?
Mister-Dub
Voxpop : merci de ton conseil
Ce sont des manches en V ?
Concernant les mécaniques et les micros , je suis conscient qu'ils sont de meilleures qualités que ceux de l AM series et ceux de la deluxe, mais j'avais pas trop craqué sur le son 57/62 , peut-etre trop typé pour moi
La , 1400 €, j'explose le budget, car je peux trouver une AM series à 800 euros neuve, ca fait quand meme 600 euros de plus.
C'est peut-etre justifié mais quand meme.
Pour info, je touche la deluxe 3T sunburst neuve à 1030 euros environ
Je vois que tu es à NYC , tu as bien de la chance car c'est une ville que j'adore, avec Chicago. Malheuresement, le boulot m'emmene plus souvent vers Cincinnati que vers chez toi
Voxpop
  • Publié par
    Voxpop
    le
Le manche de la Buddy Guy et de la RI57 sont en V. Perso j'adore.
Le manche de la RI62 est en C.

Perso je viens de commander une Classic Player 60 Sonic Blue sur Music123 pour completer ma Buddy Guy touche maple.
Plutot que de taper dans une American serie, regarde peut etre cette serie qui a vraiment son interet pour moins cher encore.

Perso la Deluxe je n'ai jamais accroché: les micros, la jonction corps-manche avec plaque reduite, ...

Oui NYC c'est sympa meme d'y habiter (surtout quand tu aimes les guitares, il y a de quoi faire) et il y a tellement de Francais...C'est dingue!
C'est cool que tu puisses voyager avec ton boulot. Moi j'ai fait Chicago dernierement, ah je suis tombé amoureux de cette ville.
tetsuo_fr
Voxpop a écrit :
Le manche de la Buddy Guy et de la RI57 sont en V. Perso j'adore.
Le manche de la RI62 est en C.

Perso je viens de commander une Classic Player 60 Sonic Blue sur Music123 pour completer ma Buddy Guy touche maple.
Plutot que de taper dans une American serie, regarde peut etre cette serie qui a vraiment son interet pour moins cher encore.

Perso la Deluxe je n'ai jamais accroché: les micros, la jonction corps-manche avec plaque reduite, ...

Oui NYC c'est sympa meme d'y habiter (surtout quand tu aimes les guitares, il y a de quoi faire) et il y a tellement de Francais...C'est dingue!
C'est cool que tu puisses voyager avec ton boulot. Moi j'ai fait Chicago dernierement, ah je suis tombé amoureux de cette ville.

+1 sur les séries vintage Ri57 et 62. Franchement, elles sont géniales, et en occas', se trouvent facilement, en mag' et en super état, à 1200 euros.
Quant à US ou US Deluxe, mmm... difficile à dire. Le S-1 est à mon sens un gadget, mais après, chacun fait ce qu'il veut. Par contre, elle est "plus belle". Mais ça n'aide pas forcément au son, ça
JEPPESEN
Bonjour à tous, Salut Mister-Dub,

Les RI57 et 62 sont de trés bonnes guitares.Je ne connais pas les classic series mais si j'ai bien compris, ce sont des vintage mexicaine qui ont trés bonnes réputations.
En gros, rien à voir avec les US Standard ou US deluxe niveau son.
Si tu cherches plus de polyvanlence et des sonorités plus "modernes" ne t'oriente pas vers les strat RI.

Pour info, j'ai une strat US standard de 91 et elle ne m'a jamais déçue.
J'ai essayé récemment une deluxe SSS S-1 et je n'ai pas trouvé le S-1 gadget. Allez hop vite en magasin pour un petit test Mister-Dub.
En tout cas, +1 pour le sunburst...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...